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FORUM AUTOUR ET HORS DU JEU DE ROLE » Blabla Autour de DC

Cuve et effets post cuve

Créé par Lisiane le 09 Avril 2021 à 13:03

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Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 13:03 #1
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Parce que y a plein de choses à dire,
C'est juste pour en papoter, partager des points de vu, et par pitié pas de dérive vers des pics entre joueurs !

Ruby a écrit :
La récolte est intense, elle est stressante même si bon, la majorité n'iront pas parce que la cuve reste un ban de deux heures et que si tu n'as que trois heures de jeux (c'est déjà beaucoup) tu ne vas pas t'investir là dedans.
Peut-être que la solution vient d'un moyen d'écourter cette attente autre qu'un talent ? Quitte à rendre le warp plus handicapant...?

Parce que ça fait regretter de descendre parfois.


Mitsuko a écrit :
C'est peu, deux heures.


Yrié a écrit :
Il y a un talent qui réduit le temps de cuve. Et se plaindre de cuver aujourd'hui quand avant cuver c'était perdre 20% dans toutes las statistiques qu'il fallait ensuite remonter voila voila !


Jinta a écrit :
J'appuie très fort les propos d'Yrié, parce que, on oublie trop souvent les -20% !!


Lisiane a écrit :
Oui enfin, dire "c'était pire avant" ne veut pas dire que c'est bien aujourd'hui.
Un joueur qui n'a que deux heures de temps de jeu par jour, s'il les passe en cuve, m'bon...


Inà a écrit :
Mr Clone, en 30 minutes tu sors de cuve.


Ruby a écrit :
Deux heures, c'est peu.
Enfin, si on travaille pas.
Enfin, si on cherche pas de boulot.
Enfin, si on étudie pas.
Enfin, si tu gère pas ta famille. (devoir, repas, etc)
Enfin, si o...

Si, enfaite, c'est beaucoup. Et 30 minute, c'est effectivement plus correct pour néanmoins, une perte de stat. Et sur deux heures, de disponibilité, ça reste beaucoup.

Je peux étendre la liste des enfin.

Moi j'ai bien plus de temps de disponible, mais je met un peu à la place de ceux qui n'ont pas autant.


Lisiane a écrit :
Elle a tout dit.


Sheik a écrit :
Pour répondre à cela.... Non. J'suis en cours 8h/j, j'ai de la famille à gérer à la maison quand je rentre, des chiens, etc etc... Et franchement 2h c'est rien ( et je doute fort être le seul dans ce cas).
Mieux avant ne veux ptetre pas dire " au top maintenant". Mais ça veux pas forcément dire non plus qu'il faut toujours tout ultra simplifier au point que la cuve n'ai quasi plus aucun impact IG ( Dans ce cas autant la supprimer et laisser un ko de 15 minutes, non ? tant qu'à faire hein. )


[J'ai écrit en privé à Sheik pour lui dire que justement non, le but n'est pas de complètement supprimer tout. Qu'il reste le warp, etc... ]

Ruby a écrit :
Ce qui était important de cibler dans mon message, ce n'était pas la situation des étudiants, c'est que tous le monde ne disposent pas des mêmes horaires.

Exemple simple, le premier boulot que j'ai eu, en plus des horaires de travails, j'avais 30-45 minute de vélo. Assez fatiguant car c'était pentue.
Je revenais le soir vers 19h, fatigué.

Douche, Nourriture, Entretien de l'appartement. Une heure simple disons.
20h. Il reste quoi, 3h si je ne joue qu'a Dreadcast, ou si je joue tout simplement, parce que je pouvais joué à LOL, WoW, faire une partie de Poker en ligne, etc
Mais imaginons que je sois uniquement sur Dreadcast, je mange une cuve, il me reste qu'une heure de jeux. Génial.
Et je reviens avec des ubas merdiques. Génial aussi ?

Le warp, je le comprend. L'attente, je la comprend pas.

Parce qu'on ne fait pas que jouer.
Et les situations changent. C'est bien pour ceci que par extension, je peux comprendre qu'en ce qui concerne la récolte, ceux ne disposant pas d'énormément de temps trouve une cuve très pénalisante.


Paül a écrit :
Personnellement, ayant un personnage avec un quota à + de 300 cuves..
Je trouve la cuve pas assez pénalisante.
Oui c'est chiant d'attendre 2h, mais ça permet de pas reprendre des pilules et retourner au front car des fois c'est fini.
Alors que si on met une heure, par moment la baston est pas fini et on y verra pas le fond.
Car une bonne composition d'implant, avec un warp tu le ressens quasiment pas !


Exa a écrit :
Si tu passes beaucoup de temps sur DC, ce n'est pas pénalisant, c'est vrai.
Sauf que ça, ça ne concerne qu'une petite minorité des joueurs. Beaucoup ne passent que quelques heures sur DC. Et perdre deux heures de jeux, pour eux, c'est énorme.


Paül a écrit :
Le temps de cuve est pas à 2h pour rien, ça évite certains abus.
Cf ma réponse.
Et si on réduit le temps de cuve, faudrait mettre de grosse restriction.

- pas les capacités de tirer/taper
- pas de neuvo
- pas de fouille
Enfaite aucun gp pendant x temps que du rp.


Ruby a écrit :
C'est l'idée, que ce soit plus pénalisant en terme de GP mais qu'on puisse tout simplement revenir RP plus rapidement.

Si ça devient moins pénalisant en terme de temps mais plus en terme de stats me semble pas si mal en soit, même si tu es limité pendant X temps où tu es limité dans tes actions ~


Nasty a écrit :
Sinon les gars y'a Mr.Clone!
30 minutes la cuve pour 5 points de talent!
Votre solution pour réduire les temps de cuve elle existe et elle marche bien.


Lisiane a écrit :
Mr.Clone, ça nous limite en continue pour plein de choses, donc non merci, c'est pas une solution très alléchante...

S'il n'y avait déjà rien que le fait de ne pas pouvoir remonter ses UBA en entraînement pendant le temps du warp, ça changerait pas mal de choses ! Potentiellement bloquer certaines action GP pourquoi pas, mais pas forcément tout non plus... Que tu sois en pleine forme ou une chips, si on t'attaque tu tente quand même un minimum de te défendre.
Mais bon, voilà.
Réduire le temps de respawn (parce que c'est ce que c'est), et augmenter notablement l'impact post-cuve.

On tourne un peu en rond à vrai dire, et on est un peu HS bien que ce soit tout à fait intéressant et même important d'en parler (et que mine de rien, les warp sont impactés par l'énergie aussi après tout). J'espère fermer cette parenthèse avec cette réponse.


Nasty a écrit :
Mr.clone ne bloque -je crois- aucun archétype de build, il le rend juste moins efficace.
Un combattant lvl59 soit perd 30 dans une stat, 2.5% de crit s'il rogne sur commando ou 15pts si pris à la place de polyvalent etc.
Un vautour peut toujours utiliser du condor avec mr.clone, mais là c'est pas les 5 points de talents qui sont pénalisants pour le vaut' mais le warp.

C'est un choix parmi tant d'autres!

Moi perso je me suis fritté contre des gens avec Mr.Clone, je vous explique pas l'impact moral de revoir le type débarquer au bout de 30 minutes pour se venger et vous faire comprendre qu'il sera ENCORE de retour dans 30 minutes smiley


Haz a écrit :
Non merci. Je suis arrivée sur le jeu, on avait 2h de cuve et on en sortait full stat quasi (75%, 25% perdu et à refaire si je me trompe pas). Donc se faire encore plus pénaliser, non merci.

Avant hier je sortais d'un warp brutal 3 jours soit donc, que je récupérais full stat d'un coup le 3ème jour, et là hier cuve encore, et 4 jours de warp, lent... Pas de chance on me dira, mais ça fera donc, 7 jours sans pouvoir GP combat.

Mr.Clone étaient bien quand tu sortais full stat de cuve, maintenant ça sert juste à gagner 1h30 de RP, c'est tout. Et encore, tu peux pas taffer, ni glaner puisque tu n'as plus de forme (ouai t'as un clone tout neuf et t'es tout faiblard smiley)
Lisiane Aeilor Nilander
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Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 13:08 #2
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Et donc pour répondre à Haz
L'effet des warp qui empêche de remonter les stat, ça motiverais sûrement à ne pas rester à un niveau d'énergie si bas tiens pour pas avoir des warp D et E.

Après, comme dit, je ne suis pas non plus pour bloquer le GP, pouvoir se battre ou faire d'autres actions avec un warp léger devrait être faisable (mais pas tout de suite ? Pour éviter le cas relevé par Paül).

Ceci dit, je trouve logique qu'un clone soit fatigué en sortant de cuve. C'est quand même un être vivant qui vient de grandir complètement en un très très court laps de temps. Qu'il y ait un contre coup à ça (fatigue et corps qui à besoin de temps pour s'en remettre) me semble normal.

Après, on me dit que les 2h de cuve, ça à l'avantage de permettre de faire autre chose... C'est vrai, c'est un avantage personnel plutôt sympa.
Mais vis à vis du jeu même, c'est pas logique.

Et pour Mr.clone, ça reste un choix qui n'est pas facilement choisissable. Un scientifique, il voudra prendre urgentiste à la place pour pouvoir être optimal en science. Un combattant voudra prendre Prestidigitateur pour pouvoir être optimal en combat.
Certes, sans, on se défends sûrement bien. Mais ça reste des avantage de perdus.
Lisiane Aeilor Nilander
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April-May~68312 Posté le 09 Avril 2021 à 13:17 #3
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On va pas créer un sujet sur tout non plus -_-

Prenez Mr.clone et arrêter de dire " on va perdre des stat etc" Tu peux être scientifique sans te lancer pour autant sur de l'ADN ou des opérations médical à haut niveau.

Tu peux être un decker sans pour autant prendre de l'agilité. La vrai solution de facilité c'est de vouloir refaire le système de cuve parce-que vous voulez pas sacrifier une partie de vos stat pour ça. Et oui le but de Mr.clone s'est de vous offrir un temps du cuve moins long, pour être debout plus rapidement. On va pas faire ça pour tout le monde !
Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 13:24 #4
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On fait que discuter, le but est pas forcément de faire changer les choses hein...
Moi je suis scientifique mais j'ai pris prestidigitateur au lieu de urgentiste, je m'en fiche d'être optimisée, etc.

Mais je comprends que justement pour ceux qui n'ont pas de temps, qui se disent "Ah, je vais jouer deux heures là je peux" et PAF cuvé parce que sorti au moment d'une attaque éclair. Bah.
"Bon bah je vais plutôt allé jouer à autre chose."

Maintenant bah... je sais pas moi, je donne un point de vu, pour discuter, voir ce que d'autres en pensent, j'ai déjà un peu progresser mine de rien dans mon regard car oui les 2h ont leurs avantage comme le disent Sheik et Paül, donc quel mal à parler et communiquer ?

Lisiane Aeilor Nilander
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April-May~68312 Posté le 09 Avril 2021 à 13:27 #5
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C'est pas un mal, mais peut être pas le bon timing avec la tension que créer déjà NRJ ?
Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 13:29 #6
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Bin les gens veulent s'exprimer sur ça et ça déborde sur le topic NRJ, c'est d'ailleurs un autre joueur qui a demandé à ce que cette discussion soit transférée ailleurs.

Lisiane Aeilor Nilander
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Paül_ette~70175 Posté le 09 Avril 2021 à 13:38 #7
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Diminuer le temps de cuve, puis avoir une plus grosse perditions d'énergie à chaque cuve, comme ça quitte à être dans la merde en énergie, autant enfoncer le truc !



Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 13:53 #8
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C'est de loin pas une solution... Si déjà on est moins longtemps en cuve mais aussi qu'on bloque différentes choses pour rendre le post cuve plus significatif, si justement on enfonce le truc avec une plus grosse consommation d'énergie, là c'est juste de la frustration et plus aucune envie de faire quoique ce soit. ^^'

Comme dit hein, je suis pas tellement pour qu'on change les 2h de cuve, et même vous me convainquez presque de le prendre le Mr.Clone puisque je doute de la mettre au combat un jour en fin de compte ma robote... Mais bon quelque part, tu l'as dit toi même Paül, "je trouve la cuve pas assez pénalisante".
Si déjà les gens jouaient le jeu du warp qui est un effet secondaire qui affecte le personnage et affaibli le clone, et donc n'enverraient pas leur personnage direct faire comme si rien était en mode "la cuve c'est revigorant dit donc!", ça changerait quelques petites choses.

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April-May~68312 Posté le 09 Avril 2021 à 13:55 #9
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Voilà la solution, cuve moins longe on triple la consommation smiley
Cosmos Posté le 09 Avril 2021 à 13:55 #10
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Pour le coup... ayant connu les anciens système pénalisant de perte de stat...

Voir même la praline extrême où on pouvait avoir 23h de non jeu si on était tué à minuit 10... avec la perte de stat

J'entends que ceux qui n'ont que 2h à jouer oui c'est chiant, c'était ça aussi mon propos que ceux qui n'ont que cela à jouer puisse faire autre chose que neuvoter mais...

Ca reste malgré tout, a mes yeux (avis perso tout ça), assez pénalisant actuellement sans que ça soit insignifiant, la mort doit rester un minimum impactante.

Tuer les récolteurs doit rester pénalisant, impactant, en revanche, le regain de forme peut être fait via des drogues actuellement il me semble, pas gratuitement c'est sûr.

Pour moi le soucis vient pas des cuves, et ça montre bien le danger qu'il y à de neuvoter en rue surtout en AFK travail/vie de famille.

Mais le facteur danger pénalité doit pouvoir rester sinon ça n'aurait plus aucun sens, plus aucun levier stratégique.

Je suis plus partisan de toucher au rapport coût de prod d'objet VS temps de récolte

Deux heures oui c'est long, mais ça doit rester impactant et mr clone est pour moi un talent qui doit être utilisé effectivement dans un profil de fouilleur

A voir de proposer des profils génétique Rp de fouilleur via les implants
Les pions sont ici pour faire du sale. On est pas sur Diseny+.
Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 14:21 #11
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En fait, l'idée serait de faire quelque chose d'équivalent, donc aucun besoin de toucher à autre chose.

Au lieu d'avoir deux heures de cuve.
30min, et actions diverses (glane, récolte, engager un combat) bloquées pendant 1 à 4h.
Et Mr.Clone pourra toujours être utile pour réduire ça.
Mais au moins y aurait pas cet impossibilité de jouer pendant deux heures.
Je ne comprends pas la logique de dire "bon ton perso est mort, va voir ailleurs pendant deux heures."
Lisiane Aeilor Nilander
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Paül_ette~70175 Posté le 09 Avril 2021 à 14:25 #12
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Lisiane a écrit :
Si déjà les gens jouaient le jeu du warp qui est un effet secondaire qui affecte le personnage et affaibli le clone, et donc n'enverraient pas leur personnage direct faire comme si rien était en mode "la cuve c'est revigorant dit donc!", ça changerait quelques petites choses.

Que du bien fait la cuve, ça retire les traces négatives du corps torture etc



Lisiane Posté le 09 Avril 2021 à 14:29 #13
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Bah, qu'à la fin du warp on se dise "bon au moins je n'ai plus de cicatrice/membre en moins, etc", oui ok.
Mais que dès la sortie on fasse "ouaaarg j'ai bien dormi moi"... ça me semble pas vraiment cohérent, mais ça c'est de l'interprétation RP après tout.
Bien que le GP nous mets clairement une tarte aussi, plus ou moins forte selon les cas mais bon.

Lisiane Aeilor Nilander
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Paül_ette~70175 Posté le 09 Avril 2021 à 14:30 #14
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April-May a écrit :
Voilà la solution, cuve moins longe on triple la consommation smiley

Cuve 30 minutes, consommation x10 à la perte de clone.
Un réel impacte, et on tuera pas à tous va pour "rien"
On mesura à quelle point un clone est important.
Et même côté gouvernement on entendra pas dire "osef c'est une cuve"
Et côté criminel on verra une hausse des primes sur la tête etc.



Delkim~54306 Posté le 09 Avril 2021 à 14:33 #15
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TheOne
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Putain...serieux recentrez vous au lieu de sortir la merde de dessous les tapis..

Le jeu ce casse la gueule doucement et on envoi des coups d'pelles pour creuser toujours plus profondement.

Ceux que ca emmerdes de cuver,il s'tiennent a carreaux en respectant leurs clone,comme ca ce faisait avant,tout l'monde s'en cogne désormais de cuver,avant c'était moins le cas ,mais les époques changes,comme tout.
La cuve on s'en branle,y a tant a rêgler avant.
[img=]
Miraz~73603 Posté le 09 Avril 2021 à 14:36 #16
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Système D
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Et je pense surtout qu'au dela de l'impact sur le secteur : il faut un impact sur le pion.
Pour reprendre un élément déjà amené (par je ne sais plus qui xD), le fait de ne pas pouvoir faire remonter les stats en entraînement pendant la durée du warp. Faire en sorte que le Warp soit une réelle remise en forme du clone qui ne peut pas assurer de compétences supplémentaire pendant sa réhabilitation.

Ca ajoutera d'autant plus d'impact qu'un clone warpé (principalement pour les combats) est un clone qui sera quoi qu'il arrive moins efficace pendant cette période.
Je parle principalement pour les warps long. Si on a 4 jours de Warps mais qu'en 24h/36h les UBA sont remonté avec un entraînement, ça shortcut la pénalisation et ça perd de l’intérêt.
Kais Posté le 09 Avril 2021 à 14:41 #17
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Auprès du Père
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Cosmos a écrit :
Voir même la praline extrême où on pouvait avoir 23h de non jeu si on était tué à minuit 10... avec la perte de stats


Tu oublie la perte de fric, de stuff, d'emploi et de logement avec cette praline, et le fait que le Chainkill n'était pas interdit à l'époque, donc parfois suffisait de tomber sur un joueur qui t'avais pris en grippe pour un truc dit sur AdF et tu te retrouvais bloqué bien plus longtemps.

Mais sinon.. Je suis d'accord avec toi, sur le fait que la cuve actuellement est bien comme elle est. Contraignante, mais pas trop non plus.
Oui cela fait chier quand tu n'as pas beaucoup de temps de connexion (et je fais partis de ce groupe-ci), et que tu perd 2h de ton temps de jeu, car ton pion s'est fait cuver, mais si tu ne veux pas cuver, il y a plein de facon de remédier à cela.
GP = En cryo / RP = Mort Def'
Alpha Posté le 09 Avril 2021 à 14:44 #18
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Fantassin Lége.
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hop je lock ici pour pas que le fofo parte en cacahuète dans tout les sens.

J'ai répondu une petite phrase concernant ce point, un peu HS, sur le sujet de l'énergie.
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