Recherche

Forum Général » TOPICS DE L’ADMINISTRATION

Décalage des Full Walls

Créé par Mr_N le 27 Février 2021 à 19:00

Visible par tout le monde
Nom du sujet
Visibilité du sujet 
Type de sujet
Poster
Mr_N Posté le 27 Février 2021 à 19:00 #1
Avatar
Cauchemar
Administrateur
Voir mon EDC
Salut tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour tout ceux qui rencontrent des problèmes de Full Walls décalés. Sentez vous libre de le partager auprès des personnes qui rencontrent ce problème.

TLDR : Full Wall décalé = Full Wall pas à la bonne taille par rapport à la carte du bâtiment (plus d'infos plus bas)

Certains Full Walls se sont retrouvés décalés par rapport à la carte du bâtiment auxquels ils étaient sensés s'appliquer. Ce problème vient de la dernière grosse MàJ que j'ai livré sur Dreadcast et qui introduit les nouvelles textures des bâtiments, l'amélioration de la résolution des bâtiments (entre autres choses) et la possibilité d'afficher cette meilleur résolution (Haute définition - HD) ou pas (Basse définition - LD).

Si je rentre un peu dans le technique : la carte d'un bâtiment HD est deux fois plus grande que la même carte basse définition (celle d'origine, d'avant MàJ). En raison de cette différence, je suis obligé de redimensionner la carte aux bonnes dimensions pour que ça s'affiche pareil en HD ou en LD. Et c'est dans ce détail que le diable se cache.

Tant que l'image de la carte HD ou LD ou issu du Full Wall sont au ratio de l'image d'origine, aucun problème de décalage ne surviendra. Les bâtiments qui rencontrent des problèmes ont des Full Wall légèrement plus grand ou légèrement plus petit que l'image d'origine (souvent d'un ou deux cases, donc entre 25 et 50px). Et lors du processus de redimensionnement, cette différence de taille décale toute la carte. Avant la MàJ, ça n'avait pas d'importance puisque il n'y avait pas de cohabitation de différentes tailles de carte de bâtiment, donc pas de redimensionnement. On affichait simplement la carte depuis son coin en haut à gauche et si en bas c'était légèrement trop court ou légèrement trop grand, ça ne gênait en rien.

J'ai bien réfléchi a essayé de détecter si on affichait ou pas un Full Wall ou comment contourner le problème du côté du script des Full Walls, mais :
- Il faut se rappeler que, même si on l'aime beaucoup, il s'agit actuellement d'un script externe à DC sur lequel nous ne faisons pas de maintenance.
- Que toutes les bidouilles auxquels j'ai pensé finiront par rencontré des problèmes à très court terme. Et puis, zut, y a eu assez de bidouilles dans le code de DC pour que j'évite d'en rajouter moi-même.

Enfin... Pour faire rentrer les choses dans l'ordre, une seule solution : refaire les Full Walls qui ont des problèmes. Ça signifie généralement (tout le temps ?) :
- Quand le Full Wall est trop grand : Retirer une partie inutile pour qu'il retrouve la bonne taille.
- Quand le Full Wall est trop petit : Ajouter un peu d'espace pour qu'en définitive il est là aussi la même taille que la carte d'origine.

Pour rappel, la carte d'origine est disponible ici :
- pour les bâtiments créés avant la MàJ : https://www.dreadcast.net/images/batiments/batiment_####.png
- pour les bâtiments HD créés après la MàJ : https://www.dreadcast.net/images/batiments/hd/batiment_####.png
- pour les bâtiments LD créés après la MàJ : https://www.dreadcast.net/images/batiments/ld/batiment_####.png