Recherche

EDC de Zartam~21969

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam~21969

Cacher

Chroniques du cercle : Secret défense

Secret défense
"Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi."
Blondin
Après toutes ces difficultés que nous avions surmonté, voila que je tombais sur le chemin du retour, si près du but. Empoisonné gravement aux radiations, à l'article de la mort. J'allais être la quatrième victime de cette expédition.
Devdas me porta sur ses épaules jusqu'à ce que nous arrivions enfin au Sas Sud du Secteur 1. Les cadavres de Stilicon, Sernine et Archy, que nous transportions sur des overboard, disparurent dès qu'ils franchirent la limite d'efficacité du centre de clonage, nous avions réussi a les sauver.
Les survivants, dont je faisais partie -pour l'instant- furent transférés au nouveau Laboratoire Impérial. Nous nous retrouvions tous dans des cuves, incapables de bouger. Six citoyens blessés, irradiés, traumatisés, et qui avaient vu des choses qu'ils n'auraient jamais dû voir, à la merci de l'Empire.
Pendant deux jours supplémentaires, ils nous firent subir des soins intensifs. Alors que les états de mes compagnons de voyage se stabilisaient, le mien ne faisais qu'empirer : j'avais le visage rougi et brûlé par les radiations, ma respiration était faible, je crachais du sang... ils ne faisaient que me maintenir en vie pour une raison que j'ignorais.
Stilicon apparut alors en début de soirée, fraichement sorti du centre de clonage, et rendit visite à chacun d'entre nous, non pas pour prendre des nouvelles, mais pour fouiller dans nos affaires, à la recherche de la moindre preuve, de la moindre information classée confidentielle. Le journal que j'avais écrit fut confisqué, les échantillons et affaires personnelles furent confisqués également. Il effaçait les traces, et nous étions là, dans nos cuves, incapables de bouger, résignés devant ce "Nettoyage nécessaire". Nous savions tous quelle était la prochaine étape. Le nettoyage de nos souvenirs.
Après avoir récupéré l'intégralité des "preuves", le Haut-Dignitaire posa son regard sur ses compagnons d'expédition, un regard sombre, teinté de nostalgie et de regret.
"J'aurais tout fait pour l'Imperium."
Il sortit un pass, et tapa quelques lignes de commande sur un terminal.
"Puisse Cyrius nous bénir tous."
Alors que les volontaires de la Marche de Calver fixaient le Lord à travers la vitre blindée de leurs cuves, certains incompréhensifs et paniqués, d'autres haineux, le processus se lança, et du protoxyde d'azote se répandit rapidement dans nos cuves, à très forte dose.
Devdas, se prit la tête, commença à saigner abondamment du nez et lâcha un "Traitre..." avant de perdre conscience. Les autres ne tardèrent pas à le rejoindre dans son sommeil forcé. Ladoria, qui tentait de briser sa cuve, lâcha son Kunai et sombra également, Theolf cessa sa crise de panique lui-aussi. L-X était déjà inconsciente depuis un moment. Arcanta, en bon elfe, était resté serein du début à la fin. Je fermais les yeux, me remémorant tout pour la dernière fois.
Stilicon parlait avec une scientifique qui semblait réticente au processus.
"J'escompte bien récompenser ces braves, ils le méritent."
Il restait impassible, nous regardant sombrer dans l'inconscience. Il ne faisait qu'accomplir sa mission de Haut-Dignitaire : tenir le Secret Impérial.
"Ils ont bien servi l'Imperium."
La scientifique lança le process d'effacement de mémoire, sélectionnant le début et la fin de la zone de blanc, doublant l'effet pour l'androïde L-X et le vautour Devdas, pour éviter qu'ils n'envoient des infos à la matrice. Chacun notre tour, nous nous faisions laver le cerveau.
Vint le tour de ce bon vieux pyromane à l'article de la mort.
[Zartam] : Process exécuté, état fébrile *BIP* alerte code 1
Mon cœur s'emballe, mon état devient instable. La scientifique -Mallory- engage l'ouverture d'urgence de la cuve tout en appelant à l'aide. Elle réalise qu'elle est seule avec le Délégué de la Chambre des Lois.
Je suis pris de convulsions, mes poings se balancent dans toutes les directions et du sang s'écoule de mes oreilles. Soudain, mon corps cesse toute activité et je gis inerte.
Mallory saisit mes épaules et me fait tomber de la cuve, m'étendant au sol afin de faciliter la réanimation.
"Venez m'aider bon sang !"
Stilicon obéit, étrangement, et suit les instructions.
"Tenez le !"
Réalisant que mon cœur s'est arrêté, Mallory charge des défibrillateurs, et effectue un massage cardiaque le temps qu'ils atteignent leur pleine puissance. Elle compte entre ses dents, acharnée.
"221, 222, 223, 224..."
Toujours aucun signe de vie. Elle prend les palettes et s’apprête à envoyer la décharge.
"Écartez vous."
Au moment où les défibrillateurs vont s'abattre sur mon torse, mon corps disparaît, direction le centre de clonage.
Mallory reste pantoise devant le spectacle, puis relève son visage vers le Lord, lui lançant un regard démasqué et froid, chargé de culpabilité.
"Passez au suivant", dit-il.

◊ Commentaires