Recherche

EDC de Zartam~21969

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam~21969

Cacher

Chroniques du cercle : V.I.T.A.L.I.A 2.0

V.I.T.A.L.I.A 2.0
Episode précédent
"Il n'était même pas sûr d'être en vie puisqu'il vivait comme un mort."
L’Étranger

Vient un moment dans cette ville où les instants de calme sont indispensables. On n'attend plus leur venu, on les fait venir de force, quitte à envoyer balader le reste de l'Empire.
J'étais donc dans le silence de mon bureau -encore-, mais cette fois par nécessité, et non par opportunisme. Le visage plongé dans les mains, aussi blanc qu'un frigo Electroflux. Des pertes, j'en avais vu d'autres. Des civils innocents, des recrues, des lieutenants, des supérieurs charismatiques... à une époque où les sauvegardes n'existaient pas, où il fallait payer une fortune pour chaque clonage, tout le monde n'avait pas les moyens de se le payer. Des pertes ouais, j'en avais vu un paquet. Des alliés, des amis, des modèles. Pas pour autant que je m'étais mis dans des états pareil.
Quand j'ai appris sa mort, non : sa disparition... j'ai eu l'impression que tous ces instants de solitude, toutes les images de ces soldats tomber, le corps percé de toute part, de ces personnes carbonisées par une grenade incendiaire, de ces individus toute classe et tout genre confondu, se désintégrer suite à un tir de laser ou se liquéfier en recevant de plein fouet une décharge plasmique... tous ces deuils avaient ressurgi en même temps, pour une seule personne.
Et la phrase de ce type qui me revient en tête.
"Mais, un Ghost ne pleure pas ni se plaint ni s'apitoie sur son sort. Il voit ses défauts et — sans arrêter de combattre — se débarrasse d'eux une fois pour toutes."
Mes larmes prirent donc la forme de huit projectiles de calibre 50-Custom Imperialis tirées en l'air dans une impasse de basse-ville, faute d'avoir une cible vivante à ce moment là. Le seul mal causé à été de bousiller les tympans de quelques elfes non-loin.
"Aucune justice...", lançai-je en vidant à une vitesse inquiétante une bouteille d'Impérial Blanc, calé au fond de ce fauteuil.
Interprétation de l'information_
Sentiments détectés : Rébellion, Indignation, Tristesse_
Le Commissaire doit survivre_
"Vitalia..."
Court silence. La voix de l'intelligence artificielle résonna dans la pièce.
Requête en attente_

"Est-ce que tu peux me retrouver un citoyen disparu ?"
Négatif, mon sous-programme d'investigation matricielle n'est pas disponible dans cette version_

"Parle-moi de ce mode auxiliaire."
Le mode auxiliaire est un régime de fonctionnement économique, bridant 98% de mes fonctionnalités, et restreignant certaines informations à un niveau de sécurité supérieur à celui de l'Administrateur_

"Comment régler ce problème ?"
Le mode auxiliaire n'est pas un problème mais une solution. Pour passer en mode standard, une source d'énergie similaire a celle qui m'a créé est nécessaire_

"C'est-à-dire ?"
...
Quelques heures plus tard, je faisais la tournée des boutiques spécialisées.
...puis des usines de production.

...et pour finir, je demandai à quelques connaissances personnelles.
Rien à faire, décidément. J'avais même dérangé le porte-parole de l'Empereur pour ce foutu noyau, il restait inconnu au bataillon. Je décidai de contacter une dernière personne : la présidente du Conseil Alleria Windrunner, sans vraiment y croire.
Quelle fut ma surprise en lisant sa réponse. La célèbre elfe avait plus de tours dans son sac que je ne l'imaginais.
"Vitalia, je t'ai donné l'accès aux archives de l'Ambassade. Trouve moi tout ce qui peut avoir un rapport avec ce noyau de malheur. Je veux du détail technique, le genre de jargon incompréhensible aux trois quarts du secteur."
Traitement de la requête_
Accès aux informations de l'ancienne ville... by-pass sécurité... identification comme Lord Zartam Von Storm Pourlaizyntime_
Accès aux archives du centre de recherche Mishra... neutralisation de l'anti-virus_
Réussite... la fiche technique détaillée du Noyau à singularité artificielle AR-556 vous a été transmise par messagerie privée, Commissaire_
J'envoyai une copie à l'elfe.

◊ Commentaires

  • Manerina~6356 (1567☆) Le 01 Novembre 2012
    Une des qualités que j’apprécie dans ton écriture, c'est le panel de styles que tu maîtrise. Capable de relater des faits de guerre avec le ton et le rythme qui vont avec, tu sais aussi faire passer de l'émotion comme en ce début de texte (et dans l'autre texte dont j'ai oublié le nom, mais où la basse ville pleurait pendant que les nobles riaient) en passant par les fiches techniques ou tu détaille les caractéristique d'armes par exemple.

    Bon j'arrête là les compliments. ^^

    Et sinon: "Le seul mal causé à été de bousiller les tympans de quelques elfes non-loin." huhu! J'ai ri! smiley
  • Zarah~14175 (0☆) Le 02 Novembre 2012
    Je suis fan, depuis le premier jour et les aventures de Snake à la recherche de sa mémoire. Ça fait longtemps que je ne te l'avais pas dit je crois.
  • Grypium~23119 (247☆) Le 02 Novembre 2012
    /me shoot de son pistoconfettis sur Zartam
  • Swan~3150 (689☆) Le 18 Novembre 2012
    En fouillant un peu, je viens seulement de découvrir cette recherche assez épique. J'ai bien ri.