Recherche

EDC de Zartam~21969

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam~21969

Cacher

Chroniques du cercle : Gnollzilla

Gnollzilla
Les traces de sang disparaissaient à l'intérieur du bâtiment délabré. Lord Stilicon posa son regard sur moi, il ne semblait pas disposé à entrer pour traquer la bête. Mais qui l'était ?
Le Général Shivah me dépassa, et sans un mot, entra dans le bâtiment. Stilicon ne put s'empêcher de l'avertir.
"Général..."
Je suivis les pas de l'outrilienne et passai la porte. Elle et moi venions de pénétrer dans l'antre... l'antre de la bêÊte...
Le bâtiment se résumait à un couloir sombre et humide, en spirale, et en légère descente. Aucune pièce. Probablement l’œuvre d'un criminel qui espérait dissuader les forces de l'ordre en utilisant ses talents d'architecte sous champi hallu.
Passant devant Shivah pour assurer sa protection, je progressais à pas lents, éclairé par la faible lueur combinée que procuraient le terminal portable serré à mon poignet et le briquet que je brandissais. Mon autre main tenait fermement un baton de dynamite, que j'avais au préalable coupé en deux pour limiter l'explosion. Shivah quant à elle, avait dégoupillé une grenade et était prête à l'activer pour la balancer par dessus mon épaule.
L'atmosphère était incroyablement oppressante, et parfois, nous pouvions entendre la forte respiration de la bête, et ses grognements horribles... Elle était tapie dans l'ombre, et l'architecture du bâtiment rendait le contact inévitable. L'outrilienne et moi essayions chacun de trouver la motivation nécessaire pour avancer. Elle, la curiosité scientifique, et moi, le défi, l'adrénaline. Cette addiction qui me suivait depuis mon arrivée en ville.
  • Vous devriez attendre dehors, me dit-elle.
  • Il m'arrive de fuir, de temps en temps, et plutôt vite. Ne vous en faites pas.
Pour toute réponse, Shivah gouta l'air de sa langue bifide de reptile.
Le couloir laissa sa place à un escalier, il fallait faire attention à ne pas trébucher sur les carcasses de rats ou d'écureuils... ça descendait sec. Nous étions à peu près au niveau des souterrains quand je m'immobilisai à un tournant. Une odeur de bête sauvage envahit mes narines, doublée de phéromones agressives. Elle était là.
L'affreux Gnoll de trois mètres de haut se dressa devant moi. Mes jambes semblaient paralysées, je parvins néanmoins à allumer la mèche de la dynamite, tandis que la bête montrait ses crocs dégoulinant du sang d'Arcanta, Mallory, Leajah, Yanascun, Ricou, et de bien d'autres téméraires qui avaient tenté de la vaincre quelques heures plus tôt.
Shivah ne pouvait rien faire, j'étais seul face à la bête, à la merci de ses coups de griffes aiguisées comme des rasoirs et de ses crocs d'acier. Mon armure était en charpie et mes bras immobilisés, elle me souleva à quelques mètres au dessus du sol, s'apprêtant à infliger le coup de grâce.
Sachin apparut alors, désactivant son module d'invisibilité, et planta sa tronçolame dans le dos de la bête, ce qui lui fit lâcher à demi sa prise, libérant le bras qui tenait la dynamite sur le point d'exploser.
Je lui fourrai les explosifs dans la gueule, et au prix d'un effort exténuant, me libérai pour tomber lourdement sur le sol.
La bête était affaiblie, de la fumée s'échappait du trou béant qui avait remplacé sa mâchoire, mais elle tenait encore debout, et sa fureur était décuplée.
Au même moment, Stilicon entra dans le bâtiment, psalmodiant la litanie de l'Empereur. Il était suivi de la moitié du Militarium, mais ils avaient encore du chemin à faire pour nous rejoindre. Sachin jouait de la tronçolame mais ses coups semblaient inefficaces. C'est alors que Shivah prit son élan, courut, et prenant appui sur mon épaule, bondit sur la bête afin de lui administrer une seringue bourrée de somnifères.
Spoiler (Afficher)
Suite des évènements sous forme de screen. J'ai enlevé pas mal de contenu pour ne laisser que l'essentiel.
Bonne lecture smiley

◊ Commentaires

  • Mallory~5374 (78☆) Le 22 Juillet 2012
    Et oui les téméraires en plein combat buggé smiley
    ça fait plaisir de savoir comment ça a fini smiley
    "cling" +-- Bruit de l'étoile (murf on peut pas faire de flèche)
  • Lorkah (168☆) Le 24 Juillet 2012
    Le goll approuve cet article.