Recherche

EDC de Zartam~21969

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zartam~21969

Cacher

Chroniques du cercle : Haine

Haine
Les nobles riaient...
Tout le gratin impérial était réuni ce soir là au Conseil de la Noblesse, pour le retour de l'Honora Ceremonium. L'ambiance était festive, cordiale, et surtout pompeuse à souhait.
Je restais en retrait, le regard perdu sur les tapis rouges luxueux qui descendaient du plafond pour orner les murs de leur couleur symbolique. Mon regard s'assombrissait de plus en plus chaque seconde, tout comme mes pensées lointaines.
Quelqu'un s'approcha de moi, un sourire ravi aux lèvres et tenant une petite assiette dans laquelle gisaient des parts de tartelette, il avait l'air de bien s'amuser.
"Lieutenant Zartam, vous ne rejoignez pas les festivités ?"
Lord Kmaschta, une très vieille connaissance, semblait s'inquiéter au sujet de ma disposition à me divertir. C'était le moment de sortir la meilleure excuse au monde.
"Je suis chargé de la sécurité ce soir, pas de la dégustation."
"Roh, on ne vous dira rien..."
"Un rassemblement de nobliaux, ce n'est pas vraiment mon élément..."
D'un ton sarcastique, le vieux camarade répondit.
"Je sais bien que vous êtes né sur un champ de bataille, au beau milieu d'un bombardement, mais c'est l'occasion ou jamais de vous sociabiliser !"
"Je préfère rester ici, Lord Cadet."
Déçu, il me tendit une part de tartelette avant de s'éloigner.
"Très bien, prenez quand même ces quelques munitions, vous voulez du gâteau aussi ?"
"Non merci, le camp de base est suffisamment ravitaillé ce soir."
"Dans ce cas, passez une bonne soirée, je vais me replier dans la tranchée entre le foie gras et les cocktails, puis demander un soutien de chocolat."
Il disparut dans la foule.
Les nobles mangeaient...
A quelques kilomètres de là, à l'Est, au fin fond d'une impasse de la Basse-ville, une jeune fille gisait sur le sol, respirant difficilement dans une mare de sang. Dépouillée, déshonorée. Elle agonisait.
Je promenai mes yeux entre le lustre gigantesque qui éclairait la pièce, puis les tapis rouges à nouveau, puis le gâteau représentant la fratrie Enclism, qui diminuait de volume à force de subir les coups de couteau des Délégués Impériaux. Mon regard était noir, contrastant avec mon teint blafard, mais personne ne semblait y prêter attention.
Une douce musique classique commença à s'élever entre les murs du somptueux bâtiment. Je vis Lady April tendre la main à un troll Capitaine du Militarium pour lui accorder une danse, l'Ambassadeur fit de même avec une Inquisitrice.
Les nobles dansaient...
A quelque kilomètres de là, au fond d'une impasse de la Basse-ville, une jeune fille mourrait. Pas de sauvegarde répertoriée.
La fête battait son plein, les rires fusaient, les invités d'honneur faisaient leur possible pour se faire remarquer par les hautes instances. L'hypocrisie, le rire jaune et les formules de politesse abusives régnaient en maîtres. Mon oeil quitta l'observation de l'architecture pour se poser tour à tour sur chaque individu. L'Empire. Le cuir de mes mitaines grinça alors que je serrai les poings.
Les nobles riaient...
A quelques kilomètres de là, la Basse-ville pleurait.

◊ Commentaires