Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le projet Plax VII (Non référencé)

L’émission venait juste de débuter

– Avete Chers concitoyens, je suis Phly beet présentatrice du Dreadcast Network, et vous regardez le DCN Actu, votre Seule chaîne d’actualité.

Elle laissa passer un silence afin que tous ceux qui l’écoutent assimilent bien cette déclaration et poursuit.

— Le dérèglement météorologique continue à se propager dans la rue des Anges du Tourment, et nous avons la chance d’avoir un sujet résident de l’immeuble d’où l’anomalie s’étend, prêt à témoigner et même selon ses dires nous apporter un début d’explication, à ce sujet, puisqu’il est avec nous en direct !

Le fond d’écran, derrière elle, laissa apparaître deux silhouettes couvertes d’une multitude de protections thermiques qui les rendaient similaires bien qu’il s’agissait d’un Vautour et d’un Ourtilien. Le décor minimaliste autour d’eux laissait a penser qu’ils se trouvaient dans une caverne de glace. Seule en arrière-plan, on pouvait distinguer une énorme boule couleur or suspendue dans les airs.

– Avés citoyens, ah je pensais n’avoir qu’un interlocuteur pour cette retransmission, veuillez-vous présenter avant que nous débutions s’il vous plaît.

Les deux échangèrent un regard, l’outrilien qui ne s’attendait pas à tomber sur un direct à la DCN laissa la parole au Vautour.

— Je me nomme Plax, je suis chercheur et j’ai réalisé une découverte qui pourrait révolutionner la période trop peu connue de la protohistoire…

Extrême, de nature ambitieuse, comprit qu’il lui fallait réagir vite pour récupérer cette histoire à son propre compte et coupa le vautour, pour continuer à sa place, et déclara d’une voix guindée.

— Oui voilààà, Plax est l’un de nos nouveaux directeurs de recherche, dont nous avons pris soin de garder le projet secret.

Un gros plan se fit sur le Vautour qui paraissait surpris par cette déclaration et le lui demanda.

— Ah bon ? Euh je ne me souvenais pas que tu avais été aussi formel à ce sujet.

Ils échangèrent un nouveau regard puis l’Outrilien refit face à la caméra pour dissiper les doutes.

— Mais c’est normaaal, puisque c’est un projet tenu secret !

Sans être vues des téléspectateurs, des fiches d’informations concernant ces deux interlocuteurs arrivèrent sur le bureau de Phly.

— Pardon, mais vous n’êtes pas le directeur de la Loge du 33 iem degrés, je pensais que votre activité se résumé à distiller toutes sortes d’alcools frelatés, sans s’approcher ni de loin ni de près au dérèglement climatique ?

Les deux échangèrent un nouveau regard et l’Outrilien confirma.

— Oui enfin non, nous mettons au point avec nos équipes, un élixir qui pourrait transcender la férocité de nos combattants.

Phly oscilla de la tête.

  • Ah un alcool de combat en somme, mais j’ai du mal à comprendre le lien qu’il peut y avoir entre vos recherches et celle du citoyen Plax ?

Il sourit à l’écran un peu désemparer par la question vu qu’il ne connaissait rien à la découverte que Plax tenter d’annoncer.

— En effffet !

Puis il tourna vers Plax, en lui faisant de petits signes de la tête pour qu’il poursuive la discussion.

Phly commençait à en voir marre de leur hésitation, enchaîna pour rester sur le sujet.

— Et comment s’appelle ce nouveau projet de recherche, puisqu’il n’est plus tenu au secret ?

Ils échangèrent un nouveau regard, et le vautour qui tenait à ce que son nom entre dans l’histoire, lâcha d’un ton sans équivoque en criant.

— PLAX !

Phly et Extrême sursautèrent, et l’Outrilien rebondit aussitôt.

— Tout à faiiit, c’est le projet PLAX !

Phly marmonna… Et ben y se sont pas foulés… puis repris de manière plus audible.

— Si vous voulez bien nous en parler citoyen Plax, avant que le secteur ne soit totalement recouvert de glace, car c’est bien de cela qu’il s’agit n’est-ce pas ?

Le Vautour redressa la tête et son buste pour se tenir bien droit devant la caméra, et dans le but de se donner plus de légitimité, se permit d’embellir un peu dans son récit.

— Après de longues années de recherches sur la protohistoire, domaine dans lequel je me suis auto diagnostiqué expert, et dont je souhaite que la somme des travaux accomplis puisse associer mon nom à celui d’une université…

Phly qui avait exploré la fiche de Plax ne put s’empêcher de marmonner à nouveau… De longues années, tu ne nous prendrais pas pour du jambon d’écureuil, ça ne fait même pas trois semaines que t’es sorti de ta couveuse…

— Pardon ? fit Plax qui pensait avoir manqué quelque chose.

La présentatrice s’impatientait.

— Continuez, je trouvais jute votre parcours fascinant, venez en fait, je vous prie.

Le vautour oscilla de la tête de manière positive avant de poursuivre.

— Je disais que mes longues années de recherches m’ont permis de mettre la main sur un artefact d’une grande valeur… Il se tourna pour indiquer la sphère… cet objet derrière nous, délivre de façon régulière un message en différents dialectes, ce qui laisse à penser qu’il s’agisse toujours du même message écrit en plusieurs langues.

Phly plissa des paupières pour tenter d’observer la boule en or en arrière-plan.

— Vous voulez dire que c’est cette… chose qui propage du froid ?

— Ce n’est pas tout à fait exacte, disons qu’elle absorbe l’énergie autour d’elle, pour recharger ses batteries, je présume, enfin quoi qu’il en soit, j’ai relevé tous les symboles qu’elle affiche et les ais transmis à la matrice pour qu’elle les décrypte. Le compte à rebours… il lui indique un cadran qui égrène les dix dernières secondes… arrive à sa fin et nous allons pouvoir prendre connaissance, en même temps que l’ensemble des citoyens de ce message qui a traversé des éons de temps, pour venir jusqu'à nous.

Phly réalisa d’un coup qu’elle risquait gros, si ce Vautour stupide disait vrai et que ce fameux message allait à l’encontre de la doctrine impériale, cela pourrait lui attirer des ennuis.

Un bruit et une lumière rouge vinrent interrompre ses remords tardifs, la matrice rendait son verdict. Le vautour se précipita sur la bande de papier imprimé qui sortait de la machine, avant de revenir devant l’objectif.

Il regarda l’Outrilien d’un air triomphant et ensuite la caméra. Puis il parut tout d’un coup hésitant, fronça un instant les sourcils, toussota, et se décida à le lire d’un ton neutre sur un volume decrescendo.

— Tous les jeudis, c’est l’apéro chez dédé, tapasse à volonté, publiciste intemporel, inscrit dans les registres du commerce des onze dimensions…

À peine eut-il fini sa phrase que la boule derrière eux, fit entendre un déclic assez audible pour les faire se retourner avant d’émettre une flatulence monstrueuse et de se dégonfler comme un ballon de baudruche en tourbillonnant dans la chambre, pour se réduire à sa taille originelle et tout bonnement disparaître, sûrement dans une autre dimension.

La déperdition de froid cessa aussitôt.

Le regard de l’Outrilien alla de la boule au vautour et lui arracha la feuille pour s’assurer du message avant de fixer à nouveau la caméra et de sourire d’un air de crétin. On entendit juste, au moment où Phly coupa la retransmission, ses dernières paroles à l’intention de Plax… T’es viré.

La présentatrice se retint de ne pas rire. Elle était tout de même soulagée de cette non-révélation et se dit qu’elle l’avait échappé belle. Puis elle rassura le public après que les capteurs de températures de la rue des Anges du Tourment lui aient indiqué que l’anomalie météorologique avait pris fin.

— Nous remercions Plax et la Loge du 33 iem degrés pour ce fabuleux moment de divertissement. Comme nous l’a affirmé notre expert hier, pour ceux qui ont pu voir son intervention, cette anomalie vient bien de disparaître comme elle était arrivée.
En ce qui concerne notre vautour, j’ai du doute pour l’université, mais je suis sûre qu’une sandwicherie sera d’accord pour lui donner son nom.

Elle se tourna pour changer de caméra, arborant son éternel sourire.

— Je vous laisse à présent sur le tube de l’heptade, « démembre un rebel et tu verras qu’la vie est belle » et n’oubliez pas, si une information n’apparaît pas sur votre canal de la DCN, c’est qu’elle n’a jamais existé.

Informations sur l'article

Chronique des ramasse-merdes
12 Mars 2024
63√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire