Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le projet Plax VI (Non référencé)

L’Outrilien passa ses griffes sur sa joue qui lui démange. Il se demanda s’il ne se préparait pas une mue, et se promit de se rendre chez son endocrinologue pour y remédier. Ce n’était pas le moment pour lui de rester inactif, son labo’ de recherche faisait chauffer les alambics. Filtrage et raffinage remplaçaient solve et coagule, seule l’odeur du soufre persistait.

Il avançait d’un pas presser en direction du domicile de Plax, remonta la rue des Anges du Tourment avec sur le visage l’air soucieux des gens à l’emploi du temps trop chargé, quand il remarqua l’écriteau « attention chaussée verglacée ». Il dirigea son regard vers le sol et découvrit une mince pellicule de glace qui se développait sur le macadam. Pour en trouver la source, il leva la tête, et constata qu’elle partait de l’entrée d’un bâtiment, le même bâtiment où résidait Plax.

Toutes ses pensées se focalisèrent sur le Vautour, et c’est d’une démarche peu assurée qu’il pénétra dans l’immeuble d’habitation. Les deux bras écartés, il avançait, pas à pas, dans une recherche perpétuelle d’équilibre, sur une couche de glace qui lui renvoyait un reflet déformé de sa personne semblant guetter sa chute, tel un alter malveillant.

Il parvint avec difficulté sur le palier de son conapt, pressa de manière insistante la sonnerie tout en regardant effaré, l’intérieur de l’immeuble transformé en galerie de glace. Il se demanda un court instant si ce dernier était toujours en vie. À sa grande surprise, la porte s’actionna.

Une silhouette couverte d’une multitude de couches de vêtement lui fit face, en même temps qu’un courant d’air glacial, qui, cette fois-ci, il en était sûr, lui déclencherait bien une mue.

— Plax c’est toi ?

Son rembourrage l’obligeait à garder les deux bras à l’horizontale. Le vautour oscilla de la tête pour le lui confirmer.

— Extrême, entre entre, sinon je risque d’avoir des problèmes avec le voisinage.

Une fois dedans, l’Outrilien eut la sensation de perdre toutes ses écailles, et lâcha d’un air affolé.

— Mais y se passe quoi ici ?

Plax lui tendit aussitôt un paquet des protections thermiques.

— Enfile ça, et je t’expliquerai.

Plax retourna contrôler les réglages d’une caméra disposait sur un trépied. Une fois équiper l’Outrilien ressemblait trait pour trait au Vautour, qui tenta de lui faire un résumé.

— J’ai fait une découverte capitale, qui va révolutionner nos connaissances sur la protohistoire de l’imperium, mais ouvre ton AITL, tu vas voir, on va passer en direct.

Un voyant bleu sur la caméra confirma ces paroles. Extrême eut juste le temps d’ouvrir son AITL pour apercevoir le plateau de la DCN qui retransmettait les images de l’objectif qu’il avait devant son nez.

Informations sur l'article

Chronique des ramasse-merdes
12 Mars 2024
48√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire