Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le projet Plax IV (Non référencé)

Les trois jours qui suivirent mirent à rude épreuve la santé mentale et physique du Vautour. Persuadé d’incarner l’élu d’une mission, celle du sauvetage de la mémoire des premiers colons. Il ne ménagea pas ses efforts pour mener à bien cette lourde charge.

Cependant, très vite, il rencontra un problème insolite, dont l’analyse, pour lui, restait dans la logique du phénomène qu’il avait déclenché.

La bille grossissait, tous les jours, et avec sa taille, la dépréciation de température devenait plus intense. La sensation de froid qu’il avait découvert la première fois lorsque sa main l’effleura, c’était transformé en un courant d’air glacial, comme si elle absorbait toute l’énergie qui l’entourait.

Loin de se soucier des conséquences que cela pouvait engendrer, il s’était mis à la recherche des habits les plus chauds dans le secteur qu’il puisse trouver, afin de pallier ce léger problème. Il du pourtant se contraindre à faire des pauses en dehors de la chambre, dont toutes les cloisons étaient à présent couvertes de glace.

D’autres auraient vu là un sombre présage, lui pensait à un dispositif de régénération, celui-là même qui avait permis à la bille de traverser des éons d’âge, afin de délivrer son message. Le froid n’en était pas moins mordant, et la température négative se propageait dans tout le conap’ ainsi que dans le reste du bâtiment.

Un avantage à tout cela, c’est que la litanie des symboles ou lettres inconnus devenait à présent visible sans l’utilisation d’optique pour en agrandir la définition. Après en avoir relevé suffisamment, une déduction lui vint à l’esprit. La bille délivrait un message, avec un nombre identique de signes. Ils revenaient par séquence, avant de passer à un autre alphabet toujours aussi mystérieux, avec la particularité de faire la même longueur, et donc signifier la même chose, comprit-il.

Le créateur de cet artefact avait réalisé que le temps effacerait tous les langages connus et qu’il devait dans l’espoir d’être un jour traduit, utiliser le plus de dialectes possible pour en assurer la transmission.

Dans un pur souci de recherche et afin d’apprécier l’entièreté du témoignage ancestral, il avait écrit sur les murs du salon, toutes les séquences identifiées. Pour éviter que des cristaux ne viennent couvrir l’ensemble, il avait installé de puissants projecteurs, dont la chaleur, empêchait les congères de se former. Enfin, dans l’immédiat, étant donné que la bille, elle, continuait de grandir et donc d’augmenter la dépréciation calorifique.

C’est d’ailleurs, la transformation de son conapt en caverne de glace, qui représentait l’inconvénient majeur pour le vautour, car il lui était devenu pénible d’y étudier. Difficile de réfléchir quand on s’approche les moins vingt degrés.

La température, qui convenait à merveille pour un réseau informatique, lui paralysait ses membres ainsi que toute volonté de déduction. Condition cruelle, qui lui rendait le déchiffrage de ces alphabets millénaristes impossible. Aussi, pour éviter toute fuite sur la teneur de ses recherches, il préféra s’adresser à la puissance de la matrice, qui pourrait sans problème, une fois toutes les séquences ingurgitées, travailler sereinement à leur exploitation. Son pouvoir de décryptage, il ne doutait pas, réussirait à traduire ces symboles aux allures de runes barbares plus rapidement qu’il ne lui fallait pour se sécher le plumage.

Soulagé par cette perceptive, il tapa sur la dernière touche du clavier pour clôturer sa saisie. Aussitôt, un compte à rebours apparut, qui indiquait le temps de recherche dont avait besoin l’entité numérique pour lui en restituer la teneur.

Une pensée lui vint à l’esprit.

Il se devait d’en informer le secteur, et s’empressa de contacter la DCN pour fixer un rendez-vous en vidéodiffusion afin d’annoncer sa trouvaille à tous les impériaux.

Informations sur l'article

Chronique des ramasse-merdes
12 Mars 2024
53√  5 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire