Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le projet Plax I (Non référencé)

Le Vautour se souvenait à peine de son éveil. Une longue inspiration, avant de vomir et se vider les poumons du liquide tenace qui le maintenait dans une stase intemporelle.

L’Empire avait jugé sa présence nécessaire pour perpétuer et défendre ses valeurs. Il ne possédait aucune réminiscence de sa personne. Enveloppe vide, qui ne demandait qu’à se reconstruire au sein du secteur impérial.

Ses conditions de vie n’avaient rien d’exaltant. Après une rapide remise en forme, il se trouva un travail qui lui octroya de quoi se nourrir et se loger. Pour améliorer son quotidien, il fouillait le sol en quête d’objets ou de cristaux afin d’alimenter les cuves qui générer de l’énergie pour toute la cité.

C’est au milieu d’un terrain vague d’une aire abandonnée, là, où il remuait la terre contaminée à l’aide d’un morceau de tuyau, qu’il se demanda pour la millième fois ce qu’il fichait ici. Son esprit affûté lui avait très vite révélé, que s’il aimait la recherche, c’était dans un laboratoire et non dans une décharge à ciel ouvert.

Le bout de tube placé en levier sous une roche lui échappa de ses mains couvertes de boue. Il bascula en arrière, s’étala de tout son long dans la fiente qui tapissait la plus grande partie de la zone. Mélasse nauséabonde et fétide entretenue par une pluie acide, qui, telle une malédiction, se déversait de manière permanente sur tout le secteur.
Il jura, maudit les éléments, maudit cette fichue boue, cette pluie incessante qui le transformer en une serpillière, qui tente d’éponger une soirée de Trolls trop arrosée. Dans l'espoir de persévérer il redressa son buste, se rendit compte qu’il était exténué, et vint de s’obstiner à poursuivre ses recherches.

Il ramena le tuyau dans son sac, rejoindre les objets cassés ou obsolètes, qu’il avait glanés avec difficulté, et juste avant de le refermer suspendit son geste. Au milieu de la crasse, et de la vase, un éclat métallique attira son attention.

Il dressa le tube à hauteur de ses yeux pour distinguer une bille coincée à son extrémité. Une bille d’une couleur qui évoque le luxe pour les classes dirigeantes, ou celle d’un composant aux qualités recherchées pour l’industrie.

Une bille en or.

Il fronça tout d’abord les sourcils, intrigué par la présence de cet objet en pareil lieu. Puis se décida à l’extraire du bout de métal rouillé qui lui avait permis de voir le jour, pour la dresser vers le ciel tapissé de nuages. Elle fut aussitôt rincée par la pluie, pour apparaitre dans toute sa perfection, celle d’une sphère usinée de manière parfaite.

Ses yeux s’agrandir, il venait de comprendre que cette trouvaille se rangeait tout en haut de la pyramide de ses découvertes, avec à la clé, la garantie d’une amélioration substantielle de sa condition.

Il ramassa ses affaires, et se dirigea d’un pas pressé jusqu’à son domicile. Un regain d’énergie coulait dans ses veines, l’esprit assaillit par mille questions, concernant la nature de cet objet insolite.

Informations sur l'article

Chronique des ramasse-merdes
12 Mars 2024
94√  9 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zélie (153☆) Le 12 Mars 2024
    J'aime beaucoup l'univers et le style d'écriture.
  • Plax (174☆) Le 13 Mars 2024
    Merci, le style est simple mais fluide à lire. J'ai lu tes rapports de missions, ils sont intéressant, y a matière pour une bonne histoire. Ma dernière nouvelle traite de l'une d'entre elle, j'espère qu'elle te plaira, j'ai fait avec les moyens du bord c'est à dire sans connaissance du sujet, mais je pense qu'elle tient la route.