Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le projet Plax V (Non référencé)

La bille messagère, monopolisait toute l’attention du jeune vautour. Il négligeait son travail ainsi que son maigre réseau de connaissances, tissé depuis son éveil. Les missives d’absences de son employeur s’entasser sur son com’ sans plus de succès que ceux de son cercle privé de la « loge du 33 ièm degrés », auquel il avait adhéré.

C’est l’un de ses membres qui écoutait les nouvelles de la DCN, et se souvint du vautour tout juste arrivé.

Au son apaisant d’un jingle, le générique du DCN apparu sur les écrans, puis la caméra réalisa une rotation dans le studio avant de s’arrêta sur Phly. L’Elfe de grande taille à la chevelure volumineuse et aérienne, parcourue de reflets scintillant, telles des manifestations électriques à l’image d’un cortex où les neurones s’échangeaient des informations à l’aide de leurs synapses. Elle prit place sur son tabouret dessiné par un styliste de renom, afficha enfin son plus beau sourire, et débuta.

— Avete Chers concitoyens, je suis Phly Beet la présentatrice du Dreadcast Network, et vous regardez le DCN Actu, votre Seule chaîne d’Actualité… Elle poursuivit sur la dernière performance de l’équarrisseur toujours en liberté, sur l’exposition de rebelles éclatés dans le prestigieux temple de la soumission, pour finir par s’interroger sur un phénomène météorologique peu commun.

— D’ailleurs, vous aurez le temps de lire la matrice durant ces prochains jours. En effet, la pluie s’est solidement installée, et va probablement persister. Elle sera accompagnée de rares épisodes de brouillard. L’occasion de vous cultiver, ou de sortir dans les nombreux bars Impériaux, à l’exception d’un endroit bien précis. La rue des Anges du Tourment, qui semble vouloir faire sécession en affichant des températures bien en dessous des normes dans tout le secteur. Afin de mieux comprendre ce phénomène, nous avons la chance de recevoir un expert des troubles comportementaux. Le Docteur Zigler, membre éminent du cercle, Décors francs, qui propose toute une gamme de postiches anale, pour les amateurs de dématérialisation chaotique…

La caméra fait un gros plan sur le spécialiste, un humain au visage cireux avec une tête bien ronde appuyée sur ses quadruples mentons. Ses deux bras courts sont tendus pour permettre à ses mains de reposer sur le bureau du studio, derrière lequel il est installé.

Phly enchaîne aussitôt.

— Une baisse de la température conséquente qui n’affecte qu’un pâté de maisons, et au cœur d’un tas de rumeurs toutes plus folles les unes que les autres… Elle fit un petit geste de la main pour illustrer ses dires… Et vous connaissez nos citoyens, ils ont une imagination débordante quand il s’agit d’interpréter une manifestation inconnue, certains évoquent une patinoire clandestine, d’autres de la naissance d’une ère glaciaire, mais vous Docteur, qu’en pensez-vous, et surtout qu’en pense la Sciience… En même temps qu’elle prononça le dernier mot, ses paupières s’entrouvrirent un peu plus, le regard chargé de concupiscence comme pour souligner la taille de l’objet.

Le grassouillet fut secoué de soubresauts, il ricanait de plaisir à l’exposé de la présentatrice.

— Vous avez tout à fait raison très chère Phly Beet, les citoyens sont inaptes à comprendre quoi que ce soit tout seuls. Ce phénomène n’est rien d’autre qu’une manifestation naturelle qui disparaîtra comme elle est apparut, on nomme cela une goutte d’eau froide. Toutefois on peut noter un détail révélateur dans le cas présent. L’eau possède la particularité de geler uniquement lorsqu’elle reçoit une information, et si on peut en juger à par la taille des congères qui se forment sur ce bâtiment, on peut se dire qu’il contient un nombre important de chercheurs, soit d’abrutis, je vous laisse choisir.

L’outrilien qui écoutait de manière passive mit un certain temps à se souvenir de l’adresse du vautour, mais ce n’est pas ce détail qui attira son attention, mais plutôt l’évocation de l’expert. Ce n’est qu’à la fin de l’entretien, quand il entendit Phly Beet prononcer sa phrase favorite… Et n’oubliez pas, si une information n’est pas diffusée par DCN, c’est qu’elle n’a jamais existé… qu’il fit la liaison.

— L’abruti !

Il se promit de passer à son domicile dès que son emploi du temps le lui permettrait.

Informations sur l'article

Chronique des ramasse-merdes
12 Mars 2024
44√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire