Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le projet Plax II (Non référencé)

Une fois chez lui, il balança à l’entrée le sac de déchets, posa sa bille sur sa table basse, et fila se prendre une douche. Il se devait s’extraire toute la puanteur qui s’attachait à son plumage sous la forme d’une boue grise et collante. Mélasse contaminée, dont la teneur en métaux lourds afficher un indice magnétique suffisant pour gagner sa place sur le frigo, aux côtés des magnets débiles trouvés dans les paquets de biscuits.

Il resta ensuite un long moment sous le séchoir, à se détendre sous le courant d’air chaud, afin d'élaborer un plan de recherche ordonné, dans le but de lui fournir des réponses sur sa découverte.

Il éteignit la soufflerie et revint dans son salon. Son regard se porta aussitôt sur son invitée surprise. Il lui sourit sans même s’en rendre compte, se servit un verre d’alcool, et s’empara d’un saucisson. Puis il regagna son plan de travail, devant son ordinateur, sans parvenir à lutter contre le désir de la faire tourner dans sa main.

Un détail lui vint à l’esprit. Sa surface ne comportait aucune trace de son extraction, aucune rayure, aucun outrage du temps qu’elle aurait pu subir, emprisonner sous la lourde pierre, où il l’avait déniché. Cette absence lui indiquait une chose, ce n’était pas de l’or pur 24 carats, mais un alliage très résistant, avec peut-être un ajout de platine, ou de titane.

Il la reposa à côté de son ordinateur, but une gorgée de skiwi, avant d’interroger la matrice. D’abord dans le secteur de la joaillerie, pour tenter de savoir si elle correspondait à un élément d’une parure ou d’un bijou à la mode. Collier, bracelet, bague bien qu’il la vit difficilement sur une monture enfiler à un doigt.

Il data son investigation sur les dix dernières années, puis la décennie précédente, en vint. Cette bille n’apparaissait sur aucun projet d’orfèvrerie.

Il interrompit un instant ces recherches, se coupa deux tranches de saucisson, puis l’inspecta entre ses doigts, le nez presque collé dessus à le faire loucher pour s’efforcer d’y trouver une gravure ou un poinçon. Son contact froid, et sa surface vierge le laissèrent songeur.

Sa taille, sans être bien grande, deux centimètres de diamètre, la rendait cependant trop volumineuse pour se voir assemblée dans un produit high-tech’ dont la mode filiforme avait conquis depuis belle lurette les fabricants comme les consommateurs.
Il ne lui restait qu’un secteur, celui de la mécanique en relation avec des projets sur l’hyperconductibilité. Une nouvelle fois, ses recherches n’aboutirent à rien.

La fatigue, engendrée par sa journée de labeur, le rattrapa. Il se mit à bâiller, ses paupières se firent plus lourdes et ses yeux picotaient. Autant de signes qui lui indiquaient le moment d’aller se reposer. Demain, une autre journée bien chargée l’attendait.

Il laissa tout en l’état, ne conservant avec lui que sa bille, pour se diriger vers sa chambre. Allongé sur le dos, il la garda serrée dans sa main et plongea très vite dans un sommeil rempli de promesses, où la richesse et la célébrité s’associaient à sa découverte. Car pour lui, le fait de n’avoir rien trouvé à son sujet lui indiquait que sa valeur ou son utilité la rendait d’autant plus exceptionnelle.

Une fois au pays des rêves, ses muscles se détendirent, et sa main se relâcha. La bille ainsi libérée roula sur son torse, avant de chuter du lit, pour continuer sur le sol. Il aurait pu, s’il avait été éveillé, percevoir cette légère sonorité métallique, comme un déclic.

Informations sur l'article

Chronique des ramasse-merdes
12 Mars 2024
45√  8 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire