Recherche

EDC de Lucian

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Lucian

Cacher

Adieu à ELLE

Un réveil doux, ce son de la pluie que j'aime tant, la journée s'annonçait délicieuse.
Il y a ceux qui observent les gouttes flirter avec le smog pour mourir à ses pieds en ressentant une connexion avec leur peine. Ce n'est pas mon cas. Je trouve ce spectacle assez poétique au contraire. Comme l'image parfaite de ce qu'est l'amour véritable, sans condition.

Aujourd'hui tout allait changer pourtant, cette pluie que je trouvais si douce reflèterait de sa vie sur mes joues. Ce n'était pas ma première perte mais elle serait celle la plus difficile...parce que c'était ELLE.

Mon ciel se teinte de mauve et mes yeux clairs s'assombrissent, envahis par ces salines que je suis incapable de contenir. Si ton âme erre dans mon sillage je t'entends te moquer et me traiter de faible elfe.

Toi mon ELLE qui m'a tenu en vie alors que je n'étais qu'un NA de l'ombre, toujours à répondre à mes "Et toi?", aujourd'hui tu disparais me laissant avec mes souvenirs en seul réconfort.

Il aura suffi d'une nuit, une nuit pour que nos connexions deviennent plus fortes encore. Les pluies acides qui animaient la cité, toi évincée. Je t'ai cherchée et c'est à l'AM que tu t'étais réfugiée.
Tes mots résonnent chaque jour encore dans ma tête, gravés dans mon coeur comme le moteur de ses palpitations.
C'est grâce à toi que j'ai accepté un programme émotionnel afin de revenir à une machine plus humanisée. C'est encore grâce à tes mots que j'ai pu prendre le risque de tout oublier pour retrouver mon humanité.

Les émotions ne sont pas les faiblesses de l'être vivant
Je pense plutôt que c'est leur moteur, au contraire.
 Il n'y a rien de plus beau que les émotions, c'est une arme à double tranchants que nous ont donné les IA, si tu sais les manipuler, tu es
 intouchable, si tu laisse quelqu'un d'autre jouer avec les tiennes, tu es le dernier clochard d'Orion.

Après t'avoir veillée toute la nuit, craignant que ces foutus luminescents ne viennent nous déranger, je n'ai pas eu le coeur à t'abandonner là. C'est de cette nuit que notre relation est devenue plus réelle, plus amicale.
Au fil des jours, tu m'as confié des secrets, tu m'a inclus dans tes projets.
J'étais prêt à des folies pour toi, parce que j'avais trouvé mon ELLE. Tu avais deux facettes et j'ai eu la chance immense de voir celle que seuls TES élus avaient le droit de caresser de leurs yeux.

Une partie de moi vient de mourir avec toi, mon espoir s'émiette tout comme ton APM qui se dématérialise. Je pleure aujourd'hui et je n'ai pas honte, car je te pleure Zves mon amie bizarre, une de mes très rare amie, la meilleure!

◊ Commentaires

  • Sanya (209☆) Le 10 Janvier 2023
    Très jolie... une triste perte qui laisse une marque indélébile...
  • Liouli (372☆) Le 12 Janvier 2023
    Encore une disparition qui va laisser un énorme vide dans le secteur.
    A chacun d'eux qui nous laisse, il est plus compliqué d'imaginer la Cause s'en relever.

    Courage à toi, à nous qui restons, sans eux, et pleurons leur perte.
  • Scarlett (297☆) Le 13 Janvier 2023
    Zves était trop cool :(
  • Lucian (177☆) Le 13 Janvier 2023
    Oui un personnage tellement cool!
    Elle va manquer!