Recherche

EDC de Gasp~62046

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gasp~62046

Cacher

Bienvenue, Éternité !

Jeune, fringant, heureux, naïf, complètement débile. Tu sors du centre de clonage et tu casses déjà les couilles par ton optimiste incessant. De croire que tout est simple, accessible, modulable.
T'as des objectifs, au départ en mode créer une famille, avoir du lien, un bon taff, une bonne pipe, bref une bonne routine. Mais le temps a bien fait son job.
A défaut d'en trouver un qui te plaît, lui il sait comment agir. Les morts, la cryo', le monde extérieur, le vrai. La sensation de prison encerclée par des murs, qui ne bougeront pas et toi tu te met à cogiter véritablement, la connerie à ne pas faire. Mais tout le monde le fait, alors tu fais comme les autres.
Tu cumules un peu de bouteille, ou tu n'arrêtes pas de la vider tu peux te rendre compte que ton optimiste de base, de NI, NA, bref, que ton clone de départ n'a peut-être pas changé d'allure. Mais le temps a bien fait son job, tu n'es plus le même.
Tu te réveilles et le goût d'amertume est omniprésent. Tu déglutis, une fois ou deux mais rien n'y change, ça restera. Encore une fois, encore un jour. Pour l'éternité. Enfin sur le papier.
Tu traînes ce qu'il te reste de corps et d'âme en dehors de tes murs, de ton fameux logement inscrit sur ta liste d'objectifs. Cette fausse sécurité, car il y a une chose sur laquelle tu avais raison. Tout peut être accessible, chez-toi, chez eux, chez nous. Des bestioles ou des connards peuvent venir te niquer. Ca dépend de la journée, du goût partagé d'amertume.
Parfois, t'aimerais avoir un changement, qu'il soit positif ou non. Histoire que tes journées soient moins longues, moins monotones. Vivantes même si tu sais très bien que c'est une connerie. Alors tu prends des pseudos décisions.
T'as des obligations, à la fin, essayer de bouger ton cul, répondre à ton com' qui te casse les couilles. Te faire engueuler par les jeunes que tu croises en mode "espèce de vieux con." Tu te retrouves seul, déconnecté du monde, en free-lance ou avec rien. La pipe coûte cher. Bref, la bonne routine.
Tu t’aperçois que le monde se rétrécit autant que tes buts dans la vie. Que c'est toujours les mêmes couillons qui viennent, qui sortent. Ils se font autant chier que toi.
Tu t'accroches, aux passages, aux brides de conversation dans la rue. Histoire que ça te galvanise un minimum. Enfin, qu'au moins tu crois avoir une interactivité intéressante. Entre deux verres, deux chuchos. Tu tends l'oreille, mais la journée est toujours aussi longue.
Maintenant, ton objectif principal c'est surtout de survivre.
Pour combien de temps, l'éternité, enfin sur le papier.
Bref... Bienvenue, Éternité !
Spoiler (Afficher)
[Inutilisable en RP, si vous aimez --> une étoile et/ou un commentaire.]

◊ Commentaires