Recherche

EDC de Amar

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amar

Cacher

Solitude

Spoiler (Afficher)
Patati patata, pas connu de vos perso sauf s'ils sont capable de hacker une IA d'OI sans se cramer la cervelle...
Ambiance musicale :
Spoiler (Afficher)

Le vautour rentre dans la pièce. La lumière froide de la ville traverse l'immense baie vitrée blindée derrière le bureau. Son bureau maintenant.
Aucune envie d'allumer les lumières. La pénombre et le calme a cela de rassurant de vous couper du monde.
Il s'approche doucement de la table, fait glisser ses doigts le long d'une rainure. Son prédécesseur avait tout bien rangé afin de lui laisser le champ libre... Trop... Un petit sentiment le malaise lui serra la poitrine. Que faire dans ces cas la... Balancer des feuilles de papier partout ? Graver son nom sur le bureau avec son kunai ? Poser sa marque... Mouais...
Dehors la ville était à la fête. L'ouverture des olympiades. La Légata l'avait invité afin de le présenter au public. Il s'était habillement esquivé pour ne pas avoir à le faire... Comment affronter ce monde maintenant... Trop tôt... Il avait attendu 3 heptades... Presque une année... Depuis la nomination de Lady Oroshi au Haut Conseil, l'attente des candidatures des nobles, puis celle des civis... Attendre que le Haut Conseil sélectionne et enfin... La décision finale de la Légata. Trop d'attente... Il avait en fin de compte oublié de se préparer à réussir.
Dehors la ville exaltait pour la course aux cristaux farin. Les banderoles des olympiades décoraient le vieux bâtiment stérile des STV de milles couleurs. A l'intérieur les gens affluaient. Il commençait à entendre les clameurs à l'étage malgré les portes blindés.
Sur le terminal, une voix se fit entendre.
"Salve Délégué. Une foule immense se trouve à l'intérieur des locaux. Dois je avertir la sécurité ? "
"Salve Taranis. Non... Laisse."
"La consommation de cristaux Farin est deux fois plus importante que d'habitude, quels sont les instructions ?"

" La ville a besoin de s'amuser... Autorisation de dépassement de la consommation. Les réserves sont largement suffisantes pour faire tourner une heptade de festivités. "
" Bien Délégué."
L'IA disparait aussi vite qu'elle n'est apparue, après une légère révérence.
La ville a besoin de s'amuser... Et moi...

Le vautour fouille un peu les tiroirs. Ha ! Au moins quelque chose que l'ancien DI n'a pas prit en partant. Le nouveau patron se sert une rasade de skiwi avant de s'installer dans son nouveau fauteuil.
" Joyeux anniversaire... 7 putains d'années... T'étais seul en arrivant... Maintenant t'es seul au sommet... "

Certains diront qu'il a tout sacrifié sur l'autel de la réussite... Ses amis... Ses mentors... Son mariage... Tout ce qu'il avait désiré... La matrice, les responsabilités... Tout ça le coupe des gens...
Son mariage... Ce matin elle lui avait annoncé le désir de divorcer... Ce papier la pesait... Elle ne ressentait plus pour lui cet amour... Elle se refusait de le ressentir à nouveau. Lui espérait toujours... Bêtement... Un baiser fugace, une étreinte... Il n'osait plus la toucher de peur de ressentir le froid... Celle qui a toujours été une flamme vive s'était elle éteinte ? Il ne voulait pas de réponse à cette question, de peur de ne pas la supporter. En attendant, il restait fort. Ne montrait rien. Je ne supporte plus de porter un masque... J'ai revêtit le mien il y a deux heptades... Je ne compte plus l'enlever en public...
La bouteille se vidait doucement au cris des spectateurs en bas. Le vautour brancha sa caméra pour voir les résultats, grand mal lui prit... Elle se tenait à coté des juges, veillant à leur sécurité.
La caméra fut coupé.
Le vautour retourna à sa contemplation silencieuse de la ville.
Un com.

Il monte, il monte le Vautour à l'âme sombre...
Un petit sourire en coin se dessine sur son visage.

Mouais... J'aurais peu être mieux fait de rester en bas... La haut, plus de place pour les sentiments... Seul le devoir compte... La solitude des puissant hein... Pourquoi j'ai eu envie de ça ?

◊ Commentaires

  • Ella~7202 (137☆) Le 25 Juin 2013
    Joli texte Amar et non t'es pas seul, Ella arrete pas de le dire. On dit que ceux au sommet sont toujours seuls, mais es ce un choix ou une necessité?
  • N2CV (82☆) Le 25 Juin 2013
    La solitude n'est pas une fatalité lorsqu'on occupe un poste à responsabilités. Mais tes choix seront plus que limités et chacun de tes pas sera épié... Ce n'est pas le devoir qui isole un homme, mais la recherche avide du pouvoir, la corruption, les trahisons, l'hypocrisie...
    Par contre il te faudra apprendre le politiquement correct, prendre garde à ne pas froisser les susceptibilités des grands si tu veux durer. *sourit*

  • Elea~1433 (356☆) Le 25 Juin 2013
    « Une carrière réussie est une chose merveilleuse, mais on ne peut pas se pelotonner contre elle, la nuit, quand on a froid l'hiver. »
    de Marilyn Monroe
  • Amar (213☆) Le 25 Juin 2013
    Ho il trie, range, c'est bien le moment justement de faire le grand ménage la.
  • Zartam (626☆) Le 25 Juin 2013
    Jeune homme, tu as le Zartam approval. Il vaut ce qu'il vaut, fais-en bon usage.

    S'en va en ULM
  • Manerina (1466☆) Le 25 Juin 2013
    Plussoie Elea
  • Grypium (247☆) Le 26 Juin 2013
    Han, mon enfant a eu un cameo.