Recherche

EDC de Amar

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amar

Cacher

La pièce est jouée...

Ambiance musicale.
Spoiler (Afficher)
Drôle de jeu que celui la... Tout le monde joue aux échecs ici, mais cette variante trouvé sur la matrice semble bien plus intéressante...

Shôgi... Consonances étranges...Presque les mêmes pièces qu'aux échecs traditionnels, quelques variations de mouvement... Pas de quoi fouetter un écureuil...
Acte un :
Un appartement en Haute ville, la Lady l'avait invité pour discuter avec l'autre.
Combat inégal... Comment répondre à un Haut Conseiller qui vous insulte sans finir en prison ?
" Vous avez pensé à une thérapie génique ? "
Pique à peine déguisé... La colère, la frustration... Cela durait depuis des années... Toujours ce fichu vautour sur sa route, toujours à le rabaisser...
A peine était il sortit que le jeune homme craquait dans les bras de la Lady.
Mmhhh.... Ca devient déjà plus intéressant... Plus les pièces avancent dans le jeu, plus elles prennent de l'importance et peuvent même évoluer. Plus lent que les traditionnels, les pièces avancent doucement... Il faut équilibrer attaque et défense, adapter son jeu à celui de l'adversaire...


Acte deux :
Un bar quelques années plus tard.
Le Délégué Impérial sirotait son skiwi alors que son ennemi venait de se réveiller et venait observer les habitants revêtu de son habit d'ombre. Un regard noir, autant l'ignorer maintenant... Ces souvenirs appartenaient au passé... Rancœur, haine.... Pas le temps de jouer avec ça.
Bien mieux à faire.
Fini l'époque de la fuite, c'était celle des combats qui commençaient. Ne pas profiter de ses avantages pour agir, non... Il n'était pas de ceux la.
Mais prouver qu'il les méritait.
Chaque jours à se battre, montrer des projets, défendre sa place au CN. Etre présent, réactif. Apprendre de ses pairs, comprendre ses erreurs. Maitriser leur codes... Les faire changer d'avis doucement mais surement. Un pas après l'autre, assurer ses arrières.

Et voilà la vrai règle intéressante.... Le parachutage... Toute pièce récupéré à l'adversaire peu être utilisé contre lui. Toute pièce perdu devient un ennemi potentiel... Bien plus réaliste que leur version à eux... C'est comme cela qu'on joue à ce jeu. On se place, on récupère, on jette, on sacrifie... On se sacrifie surtout... Laisser apparaitre une faille pour forcer l'autre à porter l'attaque, le laisser venir jusqu'à vous décapiter avant d'esquiver et de contre attaquer...

Acte trois :
"La culpabilité c'est mal" La gifle claqua sèchement...
Entrée en matière difficile... Mais nécessaire... Ils l'avaient tous formé aux cours de ces 12 dernières années... Valstik, Erzebes, Sephir, Kailienna, Gecko, Devdas, Maellynn.... Tous lui avaient donné les bases nécessaires pour survivre, s'accrocher se battre... Elle allait finir leur enseignement d'une bien étrange manière...
Pousser le vice jusqu'au bout, le tester... Le forcer à accepter cette part en lui.
"Tu dois accepter ce que tu es"
Profiter de leur intimité pour qu'il se découvre. Réveiller un coté qu'il possédait depuis toujours mais refusait d'accepter.
"Je veux tout de toi... même ça"
Jouer avec lui, le pousser dans ses retranchements... Lui faire comprendre que même sa noirceur d'âme ne la fera pas partir, qu'elle était même attirée par cette face de sa personnalité.
"Te voir aussi froid m'excite... j'ai envie de te faire l'amour"
Puis l'estocade finale apportée par d'autres.
Une humaine aux yeux mauve... Tellement ressemblante à l'autre... Comment faire avec elle ? Doucement, ne pas la brusquer, lui faire accepter ces souvenirs d'un autre temps. Lui faire comprendre ce qu'elle est. Sans la détruire, sans la blesser... L'empêcher de se blesser elle même, de sombrer... Lui faire retrouver une certaine paix.
Une humaine rousse perdue. Abandonnée... La piquer au vif, la pousser à bout qu'elle décide de se relever. On ne sauve pas les gens qui ne le veulent pas. Mais il lui reste un souffle de vie... Même au plus bas elle continue d'essayer de sauver les autres en risquant tout. Elle ne chutera pas aujourd'hui. Elle a encore a faire ici et pour ça il faut la réveiller.
Une androïde qui déteste les règles. L'aider n'a servi à rien qu'a creuser un fossé entre les deux. Elle a décidé de me donner ce rôle là donc. Et bien soit... S'il faut qu'elle passe par là pour avancer, ce sera fait.
Plus d'état d'âme... Plus de retour en arrière. Jouer avec leurs sentiments, leurs états d'âmes. Leurs haines, leurs espoirs... Devenir le marionnettiste et plus le pantin... Couper les derniers fils qui le retenaient encore.
La partie est entamée, le roi protégé dans son château. Tour centrale. Une méthode qui fait croire à une défense affaiblie mais ce n'est qu'un leurre.

La pièce est jouée... L'acte trois commence, un nouvel acteur rentre en piste... Votre jeu...Vos pièces... Vos règles... Mais la victoire ne vous appartient pas.

Spoiler (Afficher)
Article totalement HRP ^^ Blablabla. Et un grand merci à ljd Varta pour les images du nouvel avatar

◊ Commentaires

  • Grypium (247☆) Le 01 Décembre 2013
    Intéressant de voir ce que certains vides provoquent smiley
  • Gecko~2722 (515☆) Le 01 Décembre 2013
    Il découvrira un jour ou l'autre que personne d'autre que lui n'a forgé son esprit et son âme.
  • Ella~7202 (137☆) Le 01 Décembre 2013
    Tel un phoenix qui renait de ses cendres , c'est ca Amar pour moi, il se reléve aussi forte que ca soit la chute, a defaut de pardonner trop vite , il sait jouer ses cartes dans l'ombre , n'etoile
  • L-X (1406☆) Le 02 Décembre 2013
    Connaitre les règles d'un jeu ne fait pas forcément du joueur un vainqueur. Même si on les connait par coeur...
  • Grypium (247☆) Le 02 Décembre 2013
    False. Adaptation comportementale à l'environnement. Principe simple..
  • Gecko~2722 (515☆) Le 02 Décembre 2013
    Les gens se font par eux même et croire qu'on a participé à la réussite de quelqu'un... c'est de l'égocentrisme. Mais avoir l'honneur qu'ils nous en remercie.. c'est cool!
    Amar... montres leur smiley
  • Grypium (247☆) Le 02 Décembre 2013
    dat insulte, je vois..
  • Amar (213☆) Le 02 Décembre 2013
    Heu, on se calme merci... Content d'obtenir des reactions, comme quoi le texte est pas si mal.

  • Amar (213☆) Le 03 Décembre 2013
    Cet article avait surtout pour but de retracer un peu l'évolution d'Amar, de victime de la ville, a survivant avant de finir acteur de cette pièce de théâtre qu'est DC. Évolution sur 1 ans de jeu, que j'ai volontairement voulu lente pour rester réaliste.