Recherche

EDC de Amar

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amar

Cacher

Sombre monde

Une heptade... Une heptade à écouter, regarder, suivre... Une heptade à survivre, chercher un foyer, un but. Une heptade... Rien, un grain de sable dans le désert, un vautour perdu dans une cité.
Servir l'empire... Son patron le lui avait promis. Il servirait l'empire à sa façon. Pas en travaillant comme un fonctionnaire non, ni en rejoignant l'armée, il n'en avait pas la force. Il commençait à comprendre.
Etre la, exister. Un grain de sable dans le rouage des méga-corporations.
Un poste dangereux. On ne sait jamais quand l'ennemi passera à l'attaque. On ne sait jamais ce qu'il prépare. Il allait mourir... Encore et encore... La peur disparait quand on se bat pour une cause juste lui avait on dit. Il n'avait pas cette force... La peur ne le quittait pas. Toujours se retourner, changer le code... Heureusement qu'il pouvait effectuer son travail sans y faire trop attention. On dirait que l'ordinateur faisait tout tout seul. Il ne le regardait même plus, sachant que tout fonctionnait normalement. Il n'y prêtait plus attention, c'était naturel. Sa vigilance était ailleurs. Sur la porte d'entrée. Sur le digicode. Sur les ennemis. Mais la force brute n'était pas leurs seuls moyens d'action.
La journée d'hier l'a bien prouvé. Des taudis partout, la politique de la terre brulée comme l'avait décrit Valstik. Un coup de génie, une tactique osée. Mais l'empire a refusé ce mouvement.
La guerre reprendra donc comme avant. Peu être que d'autres se soulèveront. Et pendant que la en bas, la violence fera rage, la haut, l'empire prospèrera, libéré de la pression des corporations.
C'est la voie qui s'était ouvert à lui. C'est celle qu'il a choisit de suivre.

Et puis comme dit son patron, si on peu s'en mettre plein les poches en même temps, on ne va pas le refuser.

◊ Commentaires