Recherche

EDC de Amar

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Amar

Cacher

Premières embrouilles

Quand il arriva au travail ce matin, rien ne laissait présager la tournure de la journée. Il était content. Il avait trouvé un bon patron. Un de ceux qui travaillent pour le bien de l'empire. Il construisait des logements accessibles à tous. Il allait même lui fournir un AITL. Avec ça, Amar pourrait lire des informations importantes. Connaître les nouvelles. Une belle journée en perspective donc.
Tout ce passa à une vitesse. Le digicode qui saute. Deux ombres qui entrent dans la pièce et assomment l'oiseau. Les locaux dévastés... Le patron tué...
Juste un message laconique qui l'attends au réveil.

Bonjour
Changez de boite ou c'est la cuve.
Bonne journée.

Bonne journée ? Juste ça ?
Amar était perdu. Aucune protection. Que faire ? Allaient ils revenir finir le travail ? Allaient il le suivre. Ne pas rester ici. Surtout pas.
Il partit, blessé, titubant à moitié dans la rue. Le T-Cast. Il était à deux rues de la. Courir, se cacher... Une poubelle qui traine, un coin sombre... Danger. Partout... Vite...
Un transfert. L'immeuble du CHI n'est pas trop loin. Bien plus qu'avant. Du monde dans la rue. Le quartier est plus animé. Courir, se cacher, cacher ses blessures... Pourquoi ? Ma chambre ? Non... Ils vont me trouver...
Il n'avait plus de force, un endroit discret... Il alla s'enfermer dans une cabine de douche. Recroquevillé dans un coin, la tête caché dans ses genoux.
Combien de temps passa ? Aucune idée... Une personne arriva... Shaani... Elle le rassura. L'aida.
Quelqu'un de gentil. Quelqu'un qui ne veux pas sa mort. Elle appela de l'aide. Elle au moins avait des contacts. Lui était perdu.
D'autres personnes. Atlantia, la fille aux yeux noirs, Uriel, l'armoire. Ils en savent plus que lui. Sur sa boite, sur son patron. Ils disent que c'est un salopard, qu'il ne sert pas l'empire mais les crédits ? Pourquoi alors as t'il une agence pour les pauvres ? Pourquoi l'aide t'il alors que le vautour ne peu rien lui apporter.
Le patron arrive enfin, surement avertit par l'agent. Il fait sortir tout le monde. Amar n'a même pas le temps de les remercier, pour les soins, pour la main tendue... Visiblement, cette attitude n'est pas le fait de tout le monde.
Ou est ce qu'il a mit les pieds... Qu'est ce qui l'attends ?

◊ Commentaires

  • Shaani~34818 (5☆) Le 29 Novembre 2012
    Servir l'Un paie le Rhum ! smiley
  • Jeeny~7568 (56☆) Le 29 Novembre 2012
    Dommage que t'es pas un avatar de vautour.
  • Amar (213☆) Le 30 Novembre 2012
    Je suis influençable smiley Pour l'avatar ^^ il a une belle pose d'oiseau ^^ Mais c'est vrai que si je prends celui du manga, ça passerait mieux.