Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

Ne jamais confier à l’Homme un morceau de sucre

Depuis deux jours, Suite était resté au chaud dans sa villa de la Haute Ville aussi pacifiée qu’opacifiée. Il en profitait parce que pour l’instant, les riches méta-humains avaient encore le droit d’y habiter. C’était une façon de voir le bon côté des choses… Son optimisme était-il revenu ?
Je ne dis pas que pendant ces deux jours il n’avait pas été titillé par l’envie mordre tout ce qui bougeait ou de molarder tous ces Humains prétentieux qui passaient sous sa fenêtre dans leurs jolis petits corps d’handicapés de l’évolution.
Mais hier soir il avait revu une de ses anciennes amies… une amie qui datait du temps où il était humain… enfin, encore plus trivialement humain qu’aujourd’hui, avant sa transplantation, quoi. Ils avaient longuement parlé du passé, de leurs amis disparus. Ce n’était pas très gai sans pour autant être dramatique. En tout cas au cours de cette soirée et le jour qui s’ensuivit, Suite réfléchit énormément au bonheur, à l’optimisme et à la « connerie humaine » comme le disait si professionnellement le DI de la Chambre des Lois.
Ce matin, en se réveillant, il avait écrasé tous les messages dans lesquels l’Ambassadeur s’embourbait dans des justifications alambiquées tout juste bonnes à noyer un écureuil grabataire. Cette loi était effectivement bancale, mais personne ne la changerait. Donc, faisant preuve de stoïcisme, Suite tira un trait définitif sur cette histoire.
Il savait maintenant QUI il était et c’était le principal.
Je vais tâcher de vous expliquer sa réflexion de manière simple et ludique :
Impact d’une transplantation de cerveau humain dans un corps cybernétique :
Imaginez qu’un Humain soit un pot de confiture de noisette « L’Ecureuil Joyeux ». Hélas, un scandale calomnieux touche la marque et vous devez la retirer de la vente.
Ce serait idiot de jeter cette bonne confiture. Donc vous décidez de la mettre dans un autre pot avec une nouvelle étiquette : « Le Gai Cureuil »
Hop ! Votre confiture peut revenir sur le marché. C'est toujours la même bonne confiture quel que soit le pot, et les affaires reprennent.
Hélas, un gros bâtard de technocrate diabétique décide qu'au dela de 50% de sucre l'appellation confiture est mensongère et que sa consommation est interdite.
On t'arrache ton étiquette, on te colle un sticker administratif rouge : [ Danger, Méta-confiture ! ]
C'est toujours la même bonne confiture, sauf que plus personne n'a le droit de l’aimer.
Il y a dans les rues tant de personnes qui ne s'attachent qu'aux étiquettes...

◊ Commentaires

  • Maellynn~1382 (242☆) Le 01 Décembre 2012
    Les confitures ne sont pas incompatible entre elles, je crois. On peut remplir un pot avec deux confitures ayant le même contenu. Ce sont les mélanges qui sont moins goutu.
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 01 Décembre 2012
    Tout dépend du mélange et du palais qui les déguste. ^^