Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

Droïde party

L'apprentissage social, c'est du gâteau.
Imaginez que vous organisiez une soirée avec vos collègues.
J-10 : Vous lancez l'idée et tout le monde s'exclame de joie. Chacun vous propose des idées pour égayer la soirée, pour inviter plus de monde, pour rédiger le flyer, pour choisir la couleur des nappes. On se bat presque pour être le DJ de l'évènement.
J-4 : Personne n'a réalisé la moindre tâche de préparation mais presque tous se sont inscrits à la petite fête dont vous seul avez fixé la date puisque sinon rien n'aurait bougé.
J-2 : Silence radio total. Vous commencez à recevoir deux ou trois messages de collègues et d'invités qui ont un entraînement de lancer d'écureuil pile à la date prévue. Dommaaaaage ! Vous, de votre côté, vous faites le tour des traiteurs pour tenter de négocier un peu les prix.
J-1 : Vous attendez les devis qui ne viennent pas. Vous passez la journée à faire des pâtisseries, à vider l'atelier pour le transformer en piste de danse.
H-1 : Vous attendez que la personne qui peut vous aider à transporter les courses se réveille. Vous recevez un mail d'une autre qui vous demande combien il vous faut de boissons et de repas alors qu'en général, une heure avant la réception les gens normaux ont déjà au moins passé la commande.
H-30min : Votre amie vous rejoint enfin et vous filez chercher les provisions. Une fois chez le traiteur, votre amie s'endort le nez sur le comptoir. Et vous vous retrouvez avec deux palettes de tourtes sur les bras.
H-15min : Vous commencez les aller-retour pour transporter les victuailles jusqu'à la salle. Un ou deux invités sont déjà là, super ! Mais vos collègues co-organisateurs enthousiastes à J-10, soucieux de ne pas entraver la préparation sont toujours absents 10 minutes avant le début. Un invité les remplace et vous aide à aller chercher le reste de la commande.
H-5min : Vous êtes dans la salle, il n'y a pas un frigo de vide, pas une table, ni une étagère qui vous permette de débarrasser des cartons de tourtes qui encombrent les bras de la porteuse dévouée.
Heure H : Tout va bien ! les invités sont là en partie, un collègue vous a même rejoint. On commence les présentations, on boit un coup, on apprécie les nains et les gobelinettes qui mettent l'ambiance. Bien sûr le DJ est resté chez lui pour prendre un repos bien mérité (toutes ces idées, ça crève).
Et alors ? Ca n'empêche pas de s'amuser, de discuter, de danser sur des musiques étranges et trémoussantes, de couper le gâteau qu'on a préparé spécialement pour l'occasion, avant de finir la soirée à l'extérieur en découvrant les dessins trop super-bons qui sont exposés au Dark Art. Il y a toujours une bonne surprise pour clôturer !

◊ Commentaires

Aucun commentaire