Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

Les défis du quotidien

Cela faisait maintenant presque 4 heptades que Suite n'avait pas fait exploser un shooter d'Ura en le saisissant entre ses doigts, mais d'autres défis l'attendaient.
Depuis quelques jours, l'androïde entendait bien franchir un nouveau cap dans le long chemin qui le séparait encore de la dextérité humaine. Il s'entraînait sans relâche, avec une obstination frisant le masochisme. Tout était bon pour enregistrer le plus petit progrès.
Lorsqu'il vit Hynna prendre un oeuf dans le frigo, il se précipita aussitôt pour lui proposer de l'écaler.
  • " Haaaargh ! Je peux ? "
  • " Pardon ? " - lui répondit Hynna prise d'assaut.
  • " Je peux écaler ton oeuf ? - précisa-il, la main tendue. C'est pour mon entraînement."
Comment refuser une si gentille attention pour un si noble but ? Avec un petit sourire, la jeune femme lui confia son oeuf. D'ordinaire, elle ne le confiait pas à n'importe qui.
Il prit l'oeuf et le posa un instant devant lui. Il l'observait silencieusement pour se concentrer. C'était simple de se concentrer sur un oeuf, une forme pure, une surface lisse, une couleur neutre, rien qui ne puisse disperser son esprit. Mentalement, tel un skieur en haut de la piste de saut, il visualisait toutes les phases de l'opération :
1 - prendre l'oeuf entre le pouce et l'index avec une pression maîtrisée
2 - le tapoter dans le coin de son assiette (une assiette carrée, donc, car les rondes n'ont pas de coin - l'équipement est important pour le sportif de haut niveau)
3 - profiter d'une fissure plus importante que les autres pour faire sauter un premier éclat de la coquille
4 - utiliser ce trou primaire dans l'enveloppe pour gruger plus efficacement le reste de la coquille jusqu'à son élimination totale.
Il se concentrait de manière plus pointue encore lorsque soudain l'image d'un écureuil vint parasiter sa focale mentale. Il se demanda si les femelles écureuils survivaient à la ponction de leurs ovules, mourraient dans d'atroces souffrances, ou folles de chagrin, s'offraient en sacrifice aux pelles des nains afin d'en finir avec leur misérable existence.
Il se permit d'exprimer cette angoisse subite, à laquelle malheureusement Hynna ne put apporter de réponse constructive.
"Tu sais quoi, Dro' ? J'veux même pas me poser la question." lâcha-t-elle en détournant son regard du potentiel orphelin mort-né.
Suite prit l'oeuf soigneusement.
Il le tapota avec virtuosité.
Il repéra une fissure conséquente.
Il retira un premier éclat sans la moindre hésitation.
Il voulut élargir le trou ainsi entamé... mais se trouva alors confronté à un problème qu'il n'avait pas visualisé dans sa phase introspective en raison de la manif des femelles écureuils en colère. Devait-on ou non ôter la membrane qui se trouvait entre la coquille et l'albumine figée ? (NdA. : Ai-je oublié de vous préciser qu'il s'agissait d'un oeuf préalablement cuit ? C'en était un.)
Il devait réagir rapidement face à l'imprévu. Il décida de retirer la coquille ET la membrane - courageuse initiative.
Une minute plus tard, il tendit fièrement à Hynna l'oeuf écalé. Sans trop savoir comment réagir, cette-ci regarda ce qu'il restait de son oeuf avec un sourire en coin suffisamment crispé pour éviter d'exploser de rire.
  • "C'est pas mal, hein ? - demanda Suite. J'ai fait plus vite que d'habitude. Je m'améliore."
  • " Parfois, il vaut mieux faire plus lentement, mais mieux, tu sais. Remarque, celui-ci je n'aurai pas besoin de le couper... ni même de le mâcher, on dirait."
L'androïde observa l'oeuf et prit conscience de l'ampleur du massacre. Il chercha à se justifier.
  • " Je devrais peut-être m'entraîner sur quelque chose de plus gros et de creux, non ? Je ne sais pas moi, la tête de lord Kmaschta, par exemple. C'est une opération particulièrement complexe quand on est dépourvu d'ongles. Mais même si je ne suis pas très adroit, je serai toujours là pour t'aider."
  • " Mon pauvre Dro'... Que ferais-je sans toi ?"
  • " Sans toit, tu prendrais le risque d'être mouillée lorsqu'il pleut."
Pendant qu'Hynna rigolait sans que le droïde ne comprenne vraiment pourquoi, il sauvegardait les résultats de son entraînement.
Durée totale de l'opération : 2 min. 27 sec.
Coquille résiduelle : 0
Dispersion du jaune : environ 42%
Gain de temps : 4 secondes
Gain qualitatif : non significatif
Compétence non acquise - Un pas à confirmer dans la démarche d'humanisation - Voir le sujet Kmaschta pour un éventuel apprentissage intermédiaire.

◊ Commentaires

  • Kmaschta (236☆) Le 12 Juin 2012
    *déglutit*
  • Kmaschta (236☆) Le 22 Juin 2012
    Ah j'avais pas vu Valstik ... Quelle raclure, celui-là x)
    Sinon, j'aime ton style d'écriture, hâte de lire les prochains ! smiley