Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

Le 4ème neurone

Force est de constater que trouver un job à DreadCast n'est pas très compliqué dès lors que l'on a un minimum de motivation et trois neurones capables de filtrer le plus gros des conneries à germination spontanée.
En à peine deux heptades, Suite s'était vu proposer :
  • un poste de dirlo aux STV - ça aurait pu être intéressant mais ils n'avaient pas voulu de lui quand il l'avait demandé.
  • un poste de journaliste au DCN - mais il a démissionné le jour où il a vu lord Schascha débarquer et prendre Stazur comme bourricot.
  • un poste de banquier dans une grande famille - Banquier ? Euh... pas pour lui, ça... même si les Req sont globalement sympas.
  • un poste de conseiller social au CHI - Ah ! Là ça a branché Suite de suite et pour plein de raisons. Parce qu'il rencontrerait des gens, parce qu'il se sentirait utile, parce qu'il y avait Mallo et que ce serait carré, parce qu'il pourrait collaborer avec les STV, Lorine et son pote N2CV, parce qu'il travaillerait aussi avec le CIPE, son Hynna et Messaiah qu'il aimait bien, et surtout parce que Vyc (qui avait fui le DCN pour les mêmes raisons que lui) venait juste d'y être embauché.
[Petite parenthèse]
Je vous ai déjà parlé de Vyc ? Vycodin... non ? Moi je prononce "vicodine" parce qu'on dirait un nom de médoc et que ça me fait marrer. "Vite, Dr Maison ! 20cc de vicodine en I.V. ou nous risquons de le perdre !", ou bien "Alors grand-père, vous avez pris votre petite cuiller de vicodine avant chaque repas, et malgré cela vous n'allez toujours pas à la selle ?", ou encore "La vicodine c'est un super antidépresseur, mais ça aide pas à faire pousser les poireaux, hein?"
[/Petite parenthèse]
Pour en revenir au Centre d'Hébergement Impérial, Suite a donc pris ses fonctions depuis une dizaine de jours et déjà il commence à développer de petites stratégies qui ensoleillent sa vie.
Son plaisir du moment c'est d'envoyer un MP aux Nemo Intra le plus laconique et mystérieux possible. C'est genre :
Sujet : Rendez-vous
Corps du message : Salve civis Machin-Truc-219-escalier-B,
102 rue du Deanétique.
Je vous y attends de suite,
Suite
Et là ça ne rate jamais. Dans les trois minutes, le susdit civis se pointe en sueur après avoir laissé en plan son taf des STV et en se demandant à quelle sauce il va être croqué.
Suite l'attend de pied ferme derrière son bureau, le dispositif optique cloué sur l'écran de vidéo-surveillance du hall. Dès que le NI met un orteil dans le couloir, l'androïde balance la sono à fond, ajoute un brin de réverbération, un surcroît de basses, puis il mange presque le micro en éructant : "Civis-vis-is, avancez jusqu'au fond du couloir-oir-r et pénétrez en zone sécurisée-zée-ée : digi=zéro-ro-o !"
Quand le nouvel arrivant arrive devant lui, il démarre un interrogatoire en règle : "Depuis combien de temps dans l'Imperium ? Un travail ? Votre nom ? Avec deux ailes, comme le Poullet ? Un logement ?..."
Généralement le NI transpire et bafouille pendant que le droïde mauve de deux mètres cinquante qui se tient devant lui impassible fait varier la couleur de son dispositif optique entre le bleu pétrole et la menthe glaciale, et se marre comme un tordu sous son masque sans rien en laisser paraître.
Je vous rassure, Suite n'est pas un sadique, mais juste un gros déconneur (en raison d'un quatrième neurone qui ne filtre rien du tout).
Très vite, dans l'entretien, il change le ton, devient aimable, réconfortant et tente d'être de bon conseil.
Et au vu des courriers de remerciement qu'il reçoit régulièrement de "ses" NI, il est surtout fier d'allier l'efficacité à une grosse dose de rigolade.
On trouve ses plaisirs où l'on peut, non ?

◊ Commentaires

  • EveR~4918 (1732☆) Le 01 Juillet 2012
    J'adore la [parenthèse], comme la stratégie employée !