Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

IX - Le sauvage capturé

Les larmes avaient séché sur les joues de Lennid recroquevillé au sol. La maladie était sur le point de le laisser pour mort et la fournaise aurait tôt fait de le renvoyer à la poussière. C’est alors qu’ils arrivèrent. Il eut juste le temps de voir les trois paires de bottes militaires fouler le gravier devant son visage. Il entendit des bribes de conversation sans rien comprendre, il repéra un symbole rouge et or cousu sur l’uniforme du bras qui l’empoignait avant qu’il ne perdît connaissance.
Lorsqu’il se réveilla dans un caisson, c’était pour entendre que tout allait bien ou presque, qu’il était à Dreadcast, qu’il ne se souvenait de rien mais que c’était normal. Il entendit son nom, un nom qui ne lui rappelait rien. Il sortit de la boîte et se tint debout au cœur de la salle principale du Centre d’Arrivée parmi tout un tas de gens pour la plupart visiblement ébranlés. Il écoutait un enregistrement de bienvenue qui tournait en boucle, il pressentait qu’une bonne part de ce que déblatérait la voix était faux mais il n’avait strictement aucun moyen de prouver le contraire.
A quoi bon se rebeller ? A quoi bon lutter pour savoir ? Il avait le choix entre l’opportunité de se fondre dans la société de l’Imperium, ou celui de se laisser sombrer et de devenir un des zombies du Centre d’Arrivée avant de disparaître définitivement. L’instinct de survie fut le plus fort. Il sortit du bâtiment en se conformant aux consignes que la voix lui avait données : obtenir une carte d’identité, un travail, un logement… C’était parti pour une vie d’homme parce que finalement c’était la meilleure chose qu’il avait à faire.
Il connut l’amour à nouveau, mais pour lui c’était la première fois puisque son passé avait été effacé. Il bénéficia même d’une certaine reconnaissance dans ses entreprises, se hissa jusque sur les marches de la noblesse. Là, les choses se gâtèrent, la politique s’accommodant mal de sa moralité. Il subit l’injustice, la trahison, la haine et se retrouva à bout de course, acculé, sans issue.
C’est alors, que pour échapper à sa condition, pour repartir de zéro, il choisit de disparaître, de changer de nature et de changer une seconde fois d’identité, mais cette-fois-ci volontairement. Aussi, à l’aide d’une équipe médicale il organisa le transfert de son cerveau dans le corps d’un androïde. Il se ferait appeler Suite V2.

◊ Commentaires

Aucun commentaire