Recherche

EDC de 25968

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25968

Cacher

III - Sous le soleil, exactement.

La prudence a des limites que l’estomac ignore.
Lors d’une période de disette un peu plus cruelle que d’accoutumé, Lennid s’était écarté seul de la mégalopole ravagée pour rechercher de quoi nourrir les siens dans une campagne non moins dépouillée. Il rêvait de stocks de nourriture enfouis, de silos à grains cachés, de greniers oubliés. Certes, l’expédition en terra incognita s’avérait risquée, mais la prudence a des limites que... Voilà, quoi.
Emballé dans une vague tenue censée le protéger contre la plupart des rayonnements létaux, il progressait sur les boulevards délabrés qui fuyaient la ville. Il préférait avancer d’une étendue de gravats à l’autre, plutôt que de s’enliser dans quelque flaque de goudron fondu, véritable piège entretenu par la fournaise solaire non filtrée qui s’abattait alors sur Terre. Lorsqu’il arriva aux frontières de l’ancienne ville il se reposa jusqu’au soir, attendant que le soleil baisse pour se lancer à l’assaut de la plaine sans ombre qui paraissait s’étendre à l’infini.
Après trois nuits de marche dans l’enfer banal des déserts arides et muets, après trois journées durant lesquelles il avait dormi enfoui dans le sol pour ne pas affronter le soleil, il était enfin rendu dans ce qui était jadis une vallée fertile. Tout du moins s’il en croyait la carte qu’il avait dénichée dans un magasin écroulé de la périphérie de l’agglomération. Cependant, il n’avait toujours pas fait de trouvaille comestible et, mesurant la baisse de sa réserve d’eau, il approchait du point de non-retour. Son optimisme s’effritait lorsqu’il pensait qu’il faudrait rebrousser chemin le lendemain si aucune heureuse découverte ne survenait. Rentrer bredouille serait une sacrée claque à sa réputation de maître en reniflage mais ça, il s’en foutait ; ce serait surtout un coup dur auquel sa famille risquait de ne pas survivre.

◊ Commentaires

Aucun commentaire