Recherche

EDC de Tifeing~2036

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tifeing~2036

Cacher

A B A B... Récit d'un Cercle vicieux

"Veuillez nous remettre vos effets personnels.
Ils vous seront automatiquement délivrés à votre retour."
Quelques mots, un échange puis le geste d'un personnage plus que douteux, qui devait sans doute faire partie du personnel. Il avait en effet un symbole de l'Impérium sur sa blouse. Ce détail paraîtra insignifiant mais, en réalité, ce signe ne sera bientôt qu'obsolète, un nouvel emblème étant en préparation et dont le déploiement était imminent.
La kobolde n'y avait cependant pas fait attention. Elle se contenta d'obéir aux quelques recommandations et elle fit son entrée dans le tube cryogénique. Plusieurs secondes suffirent pour que la session soit commencée.

Quelques jours plus tôt.
555 555
Un bruit se fait entendre.
555 111
Une nouvelle fois.
555333
555999
555777
555123
555012
@Matrice Carte
Un plan apparaît sur le vieux deck, délimitant les différentes zones digicodées du bâtiment.
Quelques dizaines d'essais plus tard, la kobolde rangea ses affaires. Elle n'était décidément pas faîte pour le hack. Elle avait cependant trouvé un endroit généreux en petits objets : quelques gants de fer, un digicode et un poing américain. Le genre d'endroit qui lui fait plaisir, car sa curiosité naturelle était récompensée sans avoir besoin de personne. Ce sourire qui s'affiche lorsque quelqu'un, trop étourdi sûrement, laisse ses possessions à leur sort, sans protection. Cela arrive rarement, cela dit ; d'une part, les logements habités et sans digicode sont aussi rares que la végétation naturelle, si tenté que la nature telle qu'on la concevait avant existe dans ce monde, mais que la vie est aussi trop chère pour que la population, dans sa majorité, ne puisse en plus abandonner des objets durement acquis dans une usine polluante ou autre magasin infréquenté de la basse-ville.
Cette situation lui rappelle parfois le jour où elle avait pu passer en secteur rebelle, il y a très longtemps maintenant. Elle se souvient encore comment elle avait découvert le nombre de logements sans barrière numérique. Elle pouvait rentrer dans la majorité de ceux qu'elle essayait, sans difficulté. La kobolde s'était même résignée à détruire tout matériel peu important qu'elle ne pouvait emporter avec elle : poings américains, petits ustensiles, munitions... Tout ce qui ne lui était pas utile pour plus tard, ou dont la fonction était déjà occupée par un autre objet en fait. Elle en avait même ramenés à ses proches, en souvenir...
Un mois après le début de la cryogénie
Tifeing suivait l'actualité de ses proches via la matrice. Par chance, elle découvrit un lieu informatique créé par sa mère adoptive peu de temps après sa session de conservation par le froid. Elle pu suivre - de loin certes – ce qui se passait dehors en rapport avec ses amis et Sins7. Les nouvelles ne fûrent cependant pas bonnes du tout, la faisant regretter de s'être mise dans cet état à ce moment-là. Une soirée se déroulait juste le jour d'après. Bien sûr, toujours adepte des endroits où l'information arrive par overboards complets, elle aurait souhaité y participer, mais sa cuve l'en empêchait. Et puis, la situation semblait dégénérer car plusieurs individus s'en prenaient directement à la filière, ainsi qu'à Armacham aussi apparemment. C'est ce que disaient plusieurs messages en tous cas. Tous les gens les plus importants étaient mobilisés: du « créateur originel » aux vendeurs les plus récents, en passant par des directeurs actuels et «associés» habituels de Sins7.
Aujourd'hui
Une discussion, puis le geste d'un personnage plus que douteux. Un membre du personnel sans doute. La kobolde se résigna à obéir aux quelques recommandations et elle sortit du bâtiment. Déjà occupée à autre chose, sans doute. Non ?

◊ Commentaires

Aucun commentaire