Recherche

EDC de Tifeing~2036

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tifeing~2036

Cacher

La tempête après le silence

Une dispute bête, des coups de griffe et la rencontre à trois entre elle, la faucheuse à l'agrimensor et son mari. Telle était la situation, malgré elle.

Dix – L'étreinte éternelle

Après tout, si elle l'avait retenu ce soir-là, rien de tout cela ne se serait passé... Aucun départ, aucune larme, seulement une discussion entre deux personnes qui s'aiment. Chacun avait tenté de partir de la planque, un jour où les rebelles avaient fait leur apparition dans le secteur Impérialiste.

Neuf – Les larmes du cœur

Malgré ses sentiments qui s'amusaient à jouer aux chaises (électriques) musicales, au fur et à mesure que la soirée se passait, rien n'aboutissait. Ni telle proposition, rejetée, ni telle action, n'ayant aucun effet sur l'un ou l'autre des kobolds.

Huit - « Je suis tellement désolée... »

Après tout, pourquoi s'entendre simplement alors que l'on peut être sur le point de s'engueuler. C'est trop simple. La ville n'aime pas ce qui est simple, ou alors il y aura un effet secondaire plus qu'indésirable. Pas vrai ?

Sept - « Pardonnes-moi... »

Cela étant, les cycles défilaient petit à petit. La promiscuité de la planque n'aidait pas forcément à ce que la situation se détende, et indirectement à ce que Tifeing puisse réfléchir convenablement. Ou comme d'habitude. Alors, les bourdes s'enchaînaient.

Six - « Tu ne peux pas savoir comme je m'en veux »

La cause ? À vrai dire, même aujourd'hui, elle ne saurait pas répondre. Elle se contentera sûrement de dire « Un simple problème de compréhension », comme pour se dédouaner de ressasser cette soirée douloureuse.

Cinq – Le masque de larmes

Ce n'était pas la première fois, que ce genre de situation se créait, entre eux. Et à chaque fois, elle en arrive à penser les mêmes choses. Comme un boomerang que la kobolde lancerait au début d'un problème, et qu'elle récupérerait un cycle après être partie ou que cela soit fini.

Quatre - « Je... ne veux pas voir disparaître mon mari »

S'en vouloir après être partie, ou bien se tenir debout face à lui pour parler. Un choix pas facile. Agir comme elle le ferait avant, ou bien montrer un changement et la volonté de faire mieux que son propre passé, en parlant.

Trois – Le convoi des sentiments

Ce soir, elle avait balancé entre les deux choix possibles, hésitant entre son passé fuyard et son désir présent d'assumer auprès de lui des erreurs qu'elle ne voulait plus ignorer. Comme pour changer. Plus personne n'était là, par contre, pour attester de son attitude d'avant, auprès de lui...

Deux – La chute

Et puis, à un moment, ce fût lui qui trancha. Il allait partir, c'était décidé. Pour la laisser réfléchir, qu'il disait. Ce à quoi elle répondit qu'elle ne pourrait pas réfléchir... avant de dire plus bas que ses démons reviendraient si lui, s'en allait. Murmure resté lettre morte.

Un - « Je suis sincèrement désolée... »

À partir de là, la pression se relâche et les premières larmes parviennent à ses yeux, quand lui tourne le dos pour partir vers le couloir. Quelques mots chuchotés et des pas comme seuls bruits et voici son mari à la sortie, sur le point de rejoindre la rue.

Zéro – Les larmes pour seule compagnie

« C'est fini. Il n'est plus là. L'occasion s'est présentée... et le voilà parti. Physiquement. Je n'ai plus que les larmes pour m'aider à surmonter le choc... Et la patience. Peut-être. »

◊ Commentaires