Recherche

EDC de Tifeing~2036

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tifeing~2036

Cacher

[RP] Montée des eaux - Jour I

Jour I – Prises d'informations et «premier» contact avec les souterrains
Partie I/a
Le changement, c'est maintenant.
Cette phrase pourrait résumer la journée de Tifeing avec l'arrivée d'un nouvel événement dans la ville, ou plutôt entre les deux secteurs : une inondation en dessous de ce qui est considéré comme l'ancien S2, le souterrain.
Elle y était passée tellement de fois qu'elle connaissait pratiquement l'emplacement des barils dans chaque salle, c'est dire. Son engagement aux côtés de l'armée l'aura aidée pour cette opération-ci. Elle en savait les tournants, aboutissants, cachettes et coins à éviter au fur et à mesure du temps, vu passer plein de Directeurs et directrices, ou «Généraux» dans le jargon militaire ; et elle est toujours présente.
Cependant, cette fois, c'était différent. Elle n'existait plus en tant que Réserviste pour quelques heures, mais comme Directrice Énergie aux Services Techniques. Une autre Organisation Impériale d'accord, mais cela change la donne.
"Lecture..."
"Délégués, Citoyens désignés,
Différents rapports évoquent une inondation en cours et une élévation du niveau des eaux dans les profondeurs des souterrains situées sous l'ancien secteur 2.
Il apparaît urgent et nécessaire que le Militarium, les STV et le Cercle CIIC collaborent pour monter au plus vite une équipe et évaluer ce qui se passe dans les souterrains."
La kobolde lut cette annonce, réalisée par son supérieur sur la matrice. Un soupir la sépara de la lecture de la suite des messages entrepris par un ingénieur et le chef en question, qui débattaient sur la méthode à mettre en place pour le problème des STV du SI...
… car oui, il n'y avait en réalité par qu'un seul problème qui la concernait directement. Les cuves d'énergie, probablement à cause de la crue, ont été endommagés au niveau du système de refroidissement, ce qui engendre une hausse de la température et, à cause des cristaux farins, un risque accru d'explosion. Encore une diront certains...
Son statut de directrice en faisait la principale concernée pour ce problème parce que, justement, elle doit s'occuper à ce que l'énergie ne disparaisse pas pour garantir que les digicodes, lumières et autres appareils soient alimentés en permanence, sinon ce sera la porte ouverte au Chaos dans le secteur, les rebelles et criminels pouvant alors s'amuser comme des rats en cage.
Tifeing prit donc note des principales informations qu'elle avait à disposition avant d'agir.
Elle monta une équipe de quelques personnes parmi les STV, sans toutefois la DI en place, occupée à d'autres chantiers. Ainsi, Erwhann, Mirmael, N2CV et elle-même, aidée de l'armée et de la Réserve, partirent dans en dessous du S2 pour faire la première phase de l'opération «Montée des eaux»
[Histoire commune: 22:36 à 23:12]
Partie I/b – 23:15 environ
Le bidon fût donc découpé et amené par N2CV jusqu'à Mirmael. Tifeing se retrouvait donc seule avec l'armée. Elle se chargea donc de la liaison radio entre l'équipe active et les militaires, impériaux ou rebelles. Elle ignorait toujours à moitié les combats, tout en jetant quelques coups d'oeils pour éviter les agiles animaux ou les rebelles, dont elle ne savait pas les réelles motivations.
« Alors, que se passe-t-il?» fût la première requête après le départ de son chef. La liaison ne sembla malheureusement pas reçue et la question était perdue, comme la moitié des fois où elle actionnait le bouton d'émission.
Elle se contenta alors d'envoyer quelques questions afin de faire le point, lorsqu'elle fût attirée par un bruit suspect venant d'une canalisation. Quelque chose courrait à l'intérieur, une chose plutôt forte physiquement.
« Attention, Erwhann est attaqué par un rat !»
Le technicien, peu habitué au combat en situation réelle, sera tué en quelques secondes par l'animal, qui s'en est pris violemment à lui, et qui l'a achevé en séparant sa tête du reste du corps.
Lorsqu'elle vit son nom dans l'AITL, la kobolde d'un mètre cinquante se contenta d'un mouvement de tête en fronçant les sourcils.
«Tifeing, partez si vous croisez le rat, ne vous sacrifiez pas pour nous» poursuivit son supérieur.
«L'armée est toujours avec moi, ne vous inquiétez pas pour cela».
L'opération de réparation provisoire et de fortune se poursuivit comme prévu et sans plus d'encombres ; les deux techniciens revinrent vers le groupe impérial et, après avoir renvoyé les animaux dans leurs terriers et fuit les rebelles restant, le groupe a pu remonter au militarium.
Des questions d'origines diverses, allant de l'Ambassadeur Stilicon à son chef, de son état de santé à la réunion du lendemain, le point fût fait assez rapidement auprès de la kobolde et les rapports se suivent. Il était ensuite convenu, par l'intermédiaire de la responsable de la réserve, de se rendre au bâtiment officiel du groupe afin de faire aussi un compte-rendu de la nuit.
Finalement, seules trois personnes s'y sont rendues, dont Tif', et reçurent un mot d'encouragement pour le dévouement déployé...

◊ Commentaires

Aucun commentaire