Recherche

EDC de Tifeing~2036

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tifeing~2036

Cacher

[RP] Opération Renaissance

Vie.
Trois petites lettres qui divisent et rassemblent en même temps, au niveau d'un même peuple ou d'une personne, en elle-même.
La vision de la vie est très différente selon le côté du souterrain où l'on est, du titre que l'on possède, ou même des étapes que l'on a vécues personnellement... D'aucun pourra dire que, finalement, la vie est une notion qui est propre à chacun des gens qui composent la ville-capitale.
Tout le monde en aura un échantillon, avec de la chance bien sûr, et à partir de là, à vous de « jouer». Jouer... C'est une façon de parler pour Dreadcast. Mais cela est justifié par le fait que, sans la chance, encore elle, il n'y en aurait aucune. Donc, pourquoi ne pas profiter de cette situation si désespérée, si inattendue, pour profiter de cela pour faire plein de choses ; dont la procréation, chose tout aussi rare que la vie. Sur ce coup, la vie n'a pas aidé car elle semble se liguer contre elle-même, pour ne pas se développer facilement parmi la population...
Encore un duel intestin en réalité. Comme quoi, l'affrontement est fait pour se lier à chaque moment, chaque personnalité. Justement, celle de la kobolde peut paraître assez étrange parfois ; un peu à l'image de l'opération de cette journée...
Première partie de la journée – De 15 heures à 18 heures
" Appel à toute la réserve, rejoignez-nous tout de suite dans les ST, code rouge 1 "
C'est à peine le neuvopack allumé, que Tifeing dût se stopper en voyant ce message écrit sur la matrice. Cela venait d'une des plus hautes gradées du militarium, où elle faisait partie de la Réserve depuis très longtemps. Comme à chaque alerte reçue et non terminée, elle y est allée sans broncher.
Lors de son entrée dans le bâtiment, elle n'avait vu personne dans l'entrée, contrairement à d'habitude pendant l'attaque de rebelles. Elle prit donc la décision de sauter directement en bas, car aucun message ne précisait la fin de l'attaque sur le sas rebelle.
Heureusement pour elle, aucun ennemi ne se situait en dessous, ni partout ailleurs dans le sous-sol de la cité. En effet, une équipe avait déjà fait une reconnaissance et pris position dans un coin, caché de la vue des autres. Après quelques minutes, passées à vérifier coins et ombres, à pointer son arme vers un endroit ou à simplement marcher vers l'autre échelle, elle tomba sur une humaine qui possédait un fusil T31, autrefois appelé fusil à pompe. La dame prononça quelques mots à ce qui pourrait s'apparenter à une liaison radio. La kobolde comprit alors qu'il s'agissait non pas d'une rebelle, mais d'une alliée.
Elle remarqua ensuite une ombre sortir de la cachette, pour lui faire signe de l'accompagner. Naturellement, elle la suivie, car la personne en question fût reconnue par Tifeing.
Commença alors une première session de hack informatique, malgré les maigres connaissances de Tifeing dans le sujet – elle savait à peine écrire une commande de base, qui donnait une liste d'autres commandes légales.
Cependant, cet exercice grandeur nature fût vite dérangé car plusieurs rebelles ont attaqué le groupe resté près du sas rebelle, le forçant à appeler à l'aide pour s'en défaire. Vu le peu de temps et de puissance accumulés depuis le début, elle se décida à changer d'activité pour prêter main forte.
Elle sortit donc de la cachette du groupe et, après quelques tâtonnements dans le noir, elle trouva la direction du couloir proche du sas hacké. A peine arrivée, qu'elle croisa un kobold qui utilisait la même arme qu'elle, un V42J9 mais le sien n'était pas amélioré. Elle l'évita dans un premier temps, pour avoir le temps de voir la situation des combats. Peu de gens étaient présents dans la salle, seulement deux ou trois Impériaux et le rebelle en question. Elle vu ensuite rapidement un autre rebelle courir partout, à priori faiblement entraîné et peut-être utilisé comme chair à canon par l'autre secteur. Elle ne put que le mettre en joug car celui-ci était très vite remonté chez lui, ne laissant pas Tif' tirer. Elle se concentra alors sur le premier ennemi, le kobold. Une autre personne l'avait déjà engagé ; après quelques petites secondes de réflexion, elle se plaça judicieusement quasiment à l'opposé de son allié afin d'empêcher le kobold de partir sans problème. Trois tirs ont suffit pour qu'il tombe et soit renvoyé au centre de clonage rebelle.
Son supérieur parmi la Réserve acquiesça d'un mouvement de tête et, après avoir regardé autour d'elle, la kobolde retourna travailler, satisfaite de ne pas être morte pour une fois...
Seconde partie de la journée – De 18 heures à 22 heures
"Vous vous rendez compte que l'on vient de combattre une armée rebelle juste pour vous!"
Ainsi, elle fût repartie pour une nouvelle session d'attaque électronique du sas rebelle, la première tentative n'ayant donné que des points négligeables contre la défense.
Cependant, cette fois-ci était différente de l'autre ; comme si l'ennemi ne se situait plus à côté ou en face de vous, mais qu'il s'agissait de vous. Une attaque venue de l'intérieur après l'extérieur, une bombe laissée par un ennemi qui a bien joué son dernier coup avant de laisser s'échappe son dernier souffle d'air. Un cheval de Troie en quelque sorte. En effet, la petite créature se sentait moins présente, moins consciente de ce qui l'entoure.
La barre du navire ne répond plus... Laissant le bateau tanguer, seul dans la mer déchaînée, attendant une aide providentielle dans le cas où le problème continuait.
A peine la kobolde eût appuyé sur le bouton qui enclenche l'automatisation des lignes de code qu'elle perdit conscience d'une certaine manière, et cela pendant environ deux longues heures.
Elle se réveilla donc vers 21 heures 30, à la même place, mais encore déboussolée par cet étrange virus qui l'avait affectée plus tôt dans la soirée. Tifeing se leva, titubant légèrement, et prit son deck avant de sortir de la cachette. Son demi-frère l'attendait à la sortie, avant que son supérieur hiérarchique ne lui ordonne de revenir vers le sas impérial afin de sécuriser la dernière bombe qui restait dans leur camp, c'est-à-dire la sienne. Elle ne put cependant pas protéger correctement son deck et un rebelle parvint à casser la machine en la faisant tomber par terre. L'ennemi fût intercepté quelques mètres plus loin et tué. Le groupe restant rejoignit le sas Impérial afin de faire le point.
Arrivée à l'échelle, la femme d'un mètre cinquante semble à nouveau ressentir ce mal inconnu qui l'assaillait plus tôt. Elle se mit à l'écart, près des barils afin de représenter une cible moins facile à trouver. Elle s'asseyait donc, le hack inactif, et ferma les yeux quelques instants...
"Tifeing !"
"Bonne sieste ?"
"Vous vous rendez compte que l'on vient de combattre une armée rebelle juste pour vous!"
A ces commentaires, Tifeing restait silencieuse... Le commandant éphémère du groupe ordonna de remonter après l'annonce de la réussite de la mission. Une fois remontée, elle se tourna vers les autres et dit: «Je suis désolée de vous avoir fait courir des risques... Je ne voulais pas»
L'arrivée de l'Ambassadeur près du groupe en question la stoppa net dans sa phrase, comme pour s'empêcher de couper l'intervention de l'Alte Nobilis. Un silence qu'elle gardera tout la soirée, que ce soit chez elle ou au militarium...
Vous parlez d'une renaissance. Pas pour tout le monde, apparemment...

◊ Commentaires

Aucun commentaire