Recherche

EDC de Stoner

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Stoner

Cacher

Déceptions reflexives

Spoiler (Afficher)
Comme d'habitude. Pensées du pion (et pas forcément du joueur...) et enregistrement privé donc inconnu de vos marionnettes sauf mention contraire.
Nouveau texte pour reprendre doucement l'envie d'écrire, très perfectible donc.
"L'histoire n'est écrite que par les vainqueurs"
... 2/282.4 ...
... 22c43 ...
... Début d'enregistrement ...
La voilà partie, partie faire son devoir de mère. Je ne sais pas qui d'elle ou de sa fille gagnera le plus à cette vengeance. Mais comment puis-je critiquer même si j'ai le sentiment d'avoir raison? Peut être est-ce un excès de confiance de ma part. Mais je considère que la guérison ne peut venir de la violence ou du malheur. C'est valable aussi bien pour les personnes et pour le secteur, j'en suis intimement convaincu. Et mon expérience confirme cet état de fait. On ne répare pas un viol comme ça, ni même un quelconque tord. Cela apaise certainement en évacuant la frustration, la colère. Pour quelques temps seulement. Seul le temps et l'entourage peuvent atténuer la chose qui de toute manière jamais ne sera refermée. Ca et la justice, le jour où elle existera en SR.
Le secteur... et bien je ne suis toujours pas en accord avec ce qu'il se passe dans celui-ci, loin s'en faut. Question d'idéologie j'imagine. La crise énergétique et la faible présence active rebelle n'ont pas arrangé les choses et portent chaque jour de rudes coups qui s’avéreront à terme fatals. Des hordes de fouilleurs muets et obnubilés par la récolte ont poussé dans les rues. Ils passent même leur temps libre dehors sous le smog voir les pluies acides plutôt que d'emplir le secteur de vie. D'autres, plus courageux s'aventurent dans les souterrains rendus encore plus dangereux qu'à l'accoutumée par la présence de patrouilles impériales et les rats devenus voraces. Au fur et à mesure ils deviennent une classe à part, persuadés pour certains qu'ils sont les sauveurs, les autres étant moins digne de représenter le secteur à leurs yeux. Et pendant ce temps les profiteurs continuent de produire sans se soucier des risques de black out.
Et rien ne semble vouloir bouger, pire, Thallys semble prendre un malin plaisir à faire poursuivre au secteur sa route, oh combien suicidaire. Car le SR n'est plus que l'ombre de lui même, c'est un fait. Les IA ne font qu'entériner cet état de fait en nous ayant retiré les accréditations. Bien que quelques uns veulent encore croire dans un élan utopique que le secteur bouge à nouveau parce qu'une poignée à pris les armes. Pour une fois que ce n'est pas moi l'utopiste... Dans quelques années le secteur ne sera peut être plus du tout. On remerciera alors les personnes qui ont tant contribué durant ces décennies à créer la discorde, arranger les valeurs rebelles à leur sauce ou simplement œuvrer pour leur propre gloire éphémère. Probablement que ceux là seront retournés en SI. Certains y sont déjà.
Depuis des semaines, petit à petit, les personnes actives sont remplacées par des transfuges. On aurait pu croire dans un premier temps à un renouvellement, à un sursaut du collectivisme œuvrant pour la cause (comme ils disent), puisque comme certains l'affirment, "eux" ont vécu de près la tyrannie.
Malheureusement le remède semble pire que le mal. Ils portent une part non négligeable dans la situation actuelle, à se croire plus rebelles que les rebelles, à vouloir imposer leur vision de la Rebellion qu'ils ont construite bien souvent eux même sans connaitre l'Histoire du secteur. Sans parler des idées et du racisme ambiant véhiculé et repris par d'autres: les humains sont inutiles... les non récolteurs ne sont pas des vrais rebelles... Et le pire dans tout ça c'est qu'ils semblent se grouper avec quelques personnes nées ici pour encore une fois prendre le pouvoir et imposer leur vue, leur Rebellion.
Et sans surprise on retrouve une bonne partie de ceux qui sont descendus explorer le manoir Silmerion. Une partie de ceux qui ne veulent pas que certaines infos apprises soient révélées, tout en ayant proné la transparence. Les bonnes résolutions et les grands discours s'éffacent vite avec l'appât du gain.
Malheureusement pour eux il est difficile de garder un secret par les temps qui courent. Je me demande pourtant si les fuites ne cachent pas d'autres intérêts. Les jeux d'influence continuent plus que jamais, chacun y cherchant son intérêt personnel en se convainquant que c'est pour le bien de tous.
Mais le pire dans tout ça c'est que nous laissons faire... il est bien beau de dénoncer mais nous n'agissons pas une fois le danger écarté. On se repose encore une fois sur le QG croyant que le fait d'avoir voté nous garantisse que notre travail est terminé pour les deux prochaines années. Oh combien nous sommes naïfs, oh combien nous sommes devenus oisif! Les mots ne peuvent pas tout faire et ne contrerons jamais la force et le pouvoir de l'argent. Pour pouvoir unir il faudra malheureusement jouer avec les ressorts employés par ceux qui convoitent les avantages et le pouvoir. Même si ce dernier ne leur apportera que peu de choses au final.
Car le système actuel ne fonctionne plus. Aussi ironique soit-il la LRQG qui critiquait la précédente ne fait pas mieux et même pire en terme de présence. Les LR continuent de se reposer sur leurs avantages. Et ceux qui demandent la destitution, et qui l'obtiendront à coup sûr, ne se rendent pas compte qu'ils feront pareil à leur tour... car les postes de LR ne sont pas indispensable pour faire bouger les choses; ils n'empêchent pas les gens d'agir s'ils le voulaient. La croyance de l'homme providentiel, du nouveau Lance capable de fédérer le SR n'est désormais plus qu'un mythe pour rêveur. Ce n'est pas d'un homme dont nous avons besoin,
mais de dizaines! Des personnes actives et disponibles qui accepteront de s'investir non pas pour l'accès à un kit, non pas pour le salaire confortable, non pas pour assouvir leur soif de sang ou pour imposer leurs vues. Mais des hommes qui œuvreront pour le COLLECTIF, pour bien commun. Des hommes qui garantiront les libertés individuelles tout en permettant la cohésion du groupe. Des hommes qui formeront les jeunes tant sur le plan militaire que sur le plan des connaissances, critère fondamental au maintien d'un groupe uni autour de valeurs. Des hommes également capable de faire respecter la justice la plus neutre possible se basant sur les faits et les preuves. Pour arriver à cela ce n'est pas d'un homme dont nous avons besoin mais de l'union de ce qu'il reste de forces vives du secteur! L'union autour de valeurs communes.
Mais pour cela il faut nous rappeller de qui nous sommes les héritiers et pourquoi nous nous battons.
L'égalité en terme de droit doit rester un objectif. Chacun a des compétences particulières quelque soit sa race. Si ça volonté est de faire avancer le secteur il y a moyen de le faire. En faisant fi des inimitiés, en se regroupant, sans laisser à l'écart d'autres qui veulent s'investir. Il y a tant de domaines à gérer, économie, militaire, formation-enseignement, sciences... On peut former des groupes pour faire avancer chacun de ces domaines. Mais pour cela il faut retrouver également ce qui manque depuis des années à ce secteur, à savoir la communication. Sans que cela ne parte systématiquement en conflit ou reproche. Une communication pour informer mais aussi prendre avis, en acceptant que son point de vue ne soit pas majoritaire. Et pour ça donc il faut réunir, non pas un petit groupe mais la majorité des bonnes âmes ayant ces objectifs en tête.
C'est seulement en commençant à considérer un collectif élargi que le secteur pourra entamer sa mutation.
... fin d'enregistrement ...

◊ Commentaires

  • Flÿnn (215☆) Le 26 Août 2017
    Je pense que son opinion changerait grandement s'il risquait de s'ouvrir à ceux qu'il décrie. Pour le reste, c'est assez logique, dans la continuité du pion.