Recherche

EDC de Stoner

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Stoner

Cacher

Le goût amer de la trahison

[4/253.3 11ème cycle passé]

A peine sortir du tech, les larmes tant retenues commencent à perler sur mes joues, tranchant avec mon visage resté stoïque. Pour la première fois je pleure. Je fais quelques pas dans la rue, hagard, sans but. Les instants me paraissent être une éternité. Un caillou traînant auparavant au sol décrit une trajectoire aérienne avant d'aller mourir contre la paroi d'un bâtiment, bien aidé par le coup de pied que je viens de lui donner. Mes poings se crispent ainsi que ma mâchoire. Comment tout cela peut-il être vrai? Après tout ce que j'ai fait pour elle.
Je n'ai pas de module et n'ai jamais appris à me cacher, pourtant à cet instant je voudrais disparaître, ne plus être visible. rester seul dans mon malheur, seul avec ma peine. Alors je quitte la route pour me faufiler à travers les décombres, ignorant la douleur physique des gravats me lacérant parfois les jambes, la douleur psychique étant trop importante.
Trahis... par la seule personne en qui j'avais entièrement confiance. C'est impossible... Et pourtant je m'en doutais, je le savais au fond de moi. Les indices étaient trop gros. Quel imbécile... Je me l'étais pourtant bien dit après avoir été esclave, ne jamais faire confiance A PERSONNE! Même la gob m'avais mis en garde avant de cryo.
Au bout d'un moment, j'arrête mon avancée hasardeuse, m'allongeant sur le sol, vaincu.
Je me force, j'essaie de la haïr, de me dire que c'est de sa faute, de la traiter de tous les noms mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à lui vouloir du mal. Pas de doute, malgré tout ça, je suis encore fou d'elle. Faiblesse de l'amour... Folie qui est en train de me terrasser. Alors je reporte ma colère sur moi, maudissant mon aveuglement, ma naïveté d'avoir cru en la force des sentiments.
Peu à peu je manque d'air, il faut que je me détende. Je ferme les yeux et porte une main à mon cou, respirant lentement, tentant de reprendre mon calme. En les rouvrant, je n'aperçois rien d'autre que le gris, à perte de vue.
Aillas doit bien se marrer au fond de sa cuve. Ironie de l'histoire, on se met ensemble peu de temps après leur séparation et c'est à mon tour de me faire larguer. Pour un piaf en plus. Putain d'secteur... putain de vie.
Combien de temps est-ce que je reste allongé, je ne saurais le dire. Probablement moins longtemps que cela m'en a eu l'air. Lentement je me redresse. D'un geste j’essuie ce qui reste de mes larmes avant d'enlever la poussière maculant mes habits. Mon regard se bloque un instant sur la tâche sanguinolente qui apparaît sur ma jambe gauche. D'un geste de dédain, je chasse cette vision, portant mon attention sur le lointain.
Et je repars, rejoignant la route. Avec au fond de moi une promesse: plus jamais ça...

◊ Commentaires

  • Syra (996☆) Le 18 Mars 2015
    l'amour c'est de la connerie, faut pas s'handicaper avec ce genre de sentiment smiley une étoile pour le malheureux
  • Léonie (350☆) Le 18 Mars 2015
    J'ai quand même du pif pour ce genre de trucs smiley
  • Rika~53626 (0☆) Le 18 Mars 2015
    Ah !! On l'savait nous, les femelles ah !! T R A H I S O N
  • Hellguapo (225☆) Le 20 Mars 2015
    Ah l'amor, qué magnifico. cé oun sentiment yé pense soublime, lé plous fort qué tous.
    Hellguapo peut comprendre, car il é amoureux... dé presque toutes les femmes jéjéjéjé!
  • Stoner (120☆) Le 22 Mars 2015
    @Syra Il y en a comme Stoner qui y croit pourtant. smiley
    @Thrsaa M'oui... c'était même perturbant en y repensant.
    @Rika C'est quand que tu sors de ton caisson toi?
    @Vultura Pour un vautour peut être pour Stoner pas sur qu'il comprenne... Mais tu peux essayer smiley
    @Hellguapo Un vrai amoureux de la gente féminine smiley

    A tous, merci pour les étoiles/commentaires.
  • Gayeva~55561 (43☆) Le 15 Juin 2015
    J'ai savouré. Merci