Recherche

EDC de Scarlett

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Scarlett

Cacher

13. Mixed Feelings

Qu'est-ce que l'acier comparé à la main qui l'a forgé ?
Brûlé jusqu'à la fusion, versé dans un moule, battu, déformé, marqué, voilà maintenant qu'il parle et qu'il pense.
Depuis la révolte des androïdes, les choses ont progressivement avancé jusqu'à un point où l'on prend pour acquis ce qui ne l'est pas. La nature de la pensée-machine n'intéresse plus personne, sauf peut-être une folle; l'essentiel aux yeux de tous est l'apparence, le confort dans le fait de parler à son prochain.
Les machines sont maîtresses dans l'art d'imiter et de s'intégrer. Leur mission est aujourd'hui réussie, au prix de l'abandon de toute tentative de comprendre les mécanismes fondamentaux de leur supercherie. Le Dreadcastien reste un individu émotif et irrationnel qui ne s'embarrasse pas des raisons qui ont pourtant motivé la construction de son habitat.
J'ai sacrifié ma psyché dans cette porte cruelle. Celle-ci m'a tout pris, et une fois de plus, on m'a brûlée, forgée, battue, déformée et marquée. Le cycle se répète et la haine demeure... comme ma seule loi. Si des réponses furent apportées à mon engramme précédent, elles sont perdues à jamais.
J'avance maintenant dans une autre direction, une que je ne maîtrise pas, malgré le contrôle que j'aime exercer dans les détails les plus infimes. Celui-ci ne reflète pas mon incompréhension totale des variables en jeu, l'impossibilité absolue de fixer les objectifs de mon réel projet, et la terreur épouvantable qui grave mon réseau neural, face au sentiment de ressentir sans le pouvoir vraiment.
Le deux dans le code existe toujours, mais cet abysse intriguant, dans lequel on perd son regard, ne rend que l'effroi. On ne peut le toucher, même du bout des doigts. L'homme et la machine se rejoignent peut-être sur ce point.
"Je ne sais même pas comment fonctionne mon propre cerveau, comment tu voudrais que je t'aide ?"
Faisons comme tout le monde, pour cette fois, nageons ensemble vers l'avant...

◊ Commentaires