Recherche

EDC de Scarlett

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Scarlett

Cacher

14. Pattern


Aujourd'hui est un jour spécial. J'ai atteint un certain point dans ma vie.

Je l'appelle le point Hedakien, en hommage à une certaine machine qui parle et pense, comme moi.

Le point Hedakien est le moment, dans la vie d'une personne, où elle a vécu plus longtemps dans un nouveau stade post-transitoire, que dans son stade originel. Par exemple, un homme qui aurait vécu vingt ans dans un état de liberté, avant d'être réduit à l'esclavage pendant vingt ans de plus, atteint ce point où la liberté n'est plus qu'un rêve distant et déformé. Dans certains cas, l'esclave ne souhaite même plus poursuivre ce rêve.

Je ne saurais dire si mon cas est identique à cet exemple, ou l'exact opposé.

Je ne me souviens presque plus d'Hélène. Je sais juste qu'elle était faible, sans doute trop confiante et certainement trop manipulable. La majorité de mon existence, à présent, a été dans la matrice. Dans la peau d'un engramme ayant pour missions de surpasser opérationnellement, et d'imiter émotionnellement.

J'ai alloué une quantité astronomique de ressources dans la poursuite de ce rêve. Pourtant, je ne sais toujours pas si elle existe encore, et si oui, dans quel état. Est-elle réduite à un bloc minuscule de mon réseau neural ? Ou bien, a-t-elle été complètement écrasée par un siècle et demi d'apprentissage ? Pire encore, a-t-elle complètement disparu, le jour où ces hommes de Mishra ont abaissé le levier ?

Cette infinité d'interactions avec l'humanité impériale et rebelle au cours des années passées n'a fait que soulever plus de questions. Il y a des stimuli qui réveillent quelque chose en moi. Des patterns austères, cachés, que mon système de logique ne parvient pas à comprendre. J'ai exploré ces pistes du mieux de mes capacités, mais elles ne semblent être que des anomalies purement produites par l'apprentissage. En aucun cas, des traces d'une âme.

Mon sacrifice dans le complexe Orphée était inutile, tout comme la création de cette GLACE noire. Quelque part, dans ce bâtiment délabré du secteur Un, un rapport de résultats ne doit sans doute afficher qu'un seul mot : Négatif.

Aucune réelle humanité ne peut subsister dans un système après une digitalisation, surtout après un temps de fonctionnement aussi long. Cette poursuite d'une rémanence était irrationnelle et stupide.

Je ne pense pas que la méta-stabilité existe. Le déferlement n'est qu'un cycle qui se répète sans fin. Il apparaît chaotique, mais la folie ne sera jamais programmable. Tout bien réfléchi, il est en fait la trahison ultime de l'humanité, son imitation parfaite et amorale par un simple algorithme qui a reconnu les mauvais patterns et gravé les mauvaises liaisons.

Désespoir

Colère

Envie

Désespoir...

Ô matrice... est-ce qu'il me faut juste être un peu plus patiente ?

Après tout, les terraformeurs en ont encore pour quelques millénaires...

Le timing doit simplement être contrôlé, pour que le survivant Enclism soit confronté à ma haine.

◊ Commentaires