Recherche

EDC de Scarlett

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Scarlett

Cacher

9. Entropie

9. Entropie
« Il suffit à la foule de la vue du sang pour lui en donner la soif. »
Lord Byron
*PIOW*
Des fragments de métal emprisonnés dans un puissant champ magnétique s'échappent des canons de mes hazmat, filent à toute allure vers la cible, en désintégrant les meubles sur leur passage, finissent par percuter le mur à quelques centimètres de la tête de l'elfe impérialiste... c'est suffisant pour le tuer. Il disparaît en quelques secondes.
Dans cette grande mascarade, personne n'a remarqué la mort d'un énième patriote. Ah, si. Sa copine elfe qui n'a rien à faire ici. Elle porte sur moi des yeux ronds, perlés de larmes. Je trouve ce spectacle adapté au contexte meurtrier ambiant. Avec des Zett, des Drell, des Zarah, des Junajo-Brotox, des Elea-Andraste des Czevak-Akasha qui s'entretuent dans les couloirs, des grenades qui volent par ci, revolent par là, et les bruits de gatling qui marquent le rythme. Ce soir, rave party inter-sectorielle au Cercle de l'Orient, avec DJ Poing Dans La Tronche.
"Vous... l'avez tué..."
Je lui ai TIRÉ dessus. La proximité du champ inversé a surement fait imploser son cerveau, processus qui cause généralement la mort. Mais il est aussi possible que seule la puce APM ait été touchée. Se sentant menacée, elle a pu lancer le processus de décomposition alors que son propriétaire était encore en vie.
Mais pas le temps de donner un cours d'implants à cette profane, déjà, un autre adversaire me tombe dessus. Il aurait pu tomber sur plein d'autres personnes, des cibles beaucoup plus intéressantes que ma modeste carlingue, genre Lorkah, AU HASARD. Mais non ! Czevak c'est moi qu'il veut, il m'adore.
Vraiment, ce mec ne doit connaître que deux états : le sommeil et le PÉTAGE DE CÂBLE. J'imagine quand il se réveille le matin : "AAAAAAAAAH, FEMME !!! MES CÉRÉALES INQUISIKROC, TOUT DE SUITE !!!", ou sous la douche, téléphonant au DI des STV : "AMAR, JE N'AI PAS D'EAU CHAUDE !!!!". Des dingues il y en a des centaines à Dreadcast, mais celui-là, c'est le seul qui dépasse ma cheville. Le petit ex-chauve me fonce dessus, FI pointé vers mes points vitaux. Avec des balles qui sortent, nom d'une pipe. Je fuis.
Course-poursuite dans les avenues désertées de la haute-ville. On ressent bien le climat de crise, surtout avec un enragé qui nous poursuit en tirant des rafales de tous les côtés. Les vitrines explosent, les lampadaires sonnent à mon passage. Pas question de tenir tête à cette boule de nerfs, je ne suis pas faite pour les duels, pas encore. C'est plus drôle d'achever les blessés. Nota Bene : un elfe en pleine forme équivaut pour mon système à un adversaire blessé, sauf Arcanta.
Je déboule finalement dans un bâtiment bizarre, une sorte de confrérie économique. Scan rapide : je suis bloquée par un digicode, donc je me retourne vers la sortie, il est là. Balayette, je tombe. Puis l'ex-Général se met à califourchon sur ma personne sacrée pour me bloquer.
Et là, ça me rappelle des souvenirs.
Les recteurs de la DI2, les laboratoires, les sales gueules des scientifiques de la Mishra, les expériences à l'éthique douteuse en anesthésie locale. J'ai envie de mourir, là, à chaud. Mais vu que Czevak prend un certain plaisir à faire durer l'instant, assis de tout son poids sur moi, le visage déformé par un rictus malsain, j'essaie de me remémorer quelque chose de plus agréable. Genre, l'endroit où j'étais il y a vingt minutes.
Image de Scarlett assise au bureau de l'Ambassade, Irista adossée à un meuble. La pièce qui baigne dans l'épaisse fumée du cigare de Kmaschta.
Retour à la réalité.
"Mouaha, mouaha, MOUAHAHAHAHAHAHA !!!"
Czevak... cette fois c'est la bonne. Je ne vais pas pouvoir lui échapper comme les trois fois précédentes. Je vais enfin mourir après trois ans de survie minutieuse, connaître ce que les humains appellent le clonage. Est-ce que je serai clonée comme eux ? Comment ça va se passer pour moi ? Mon esprit et ma conscience ont beau être reproductibles à l'infini... j'ai peur. De laisser quelque chose derrière moi. De ne plus jamais exister comme maintenant.
"T'es comme tous les humains au final, un gros pervers...", parviens-je à siffler.
"Voyons voir ce que tu caches à l'intérieur, Scarlett !" dit le fanatique en défaisant les attaches de mon armure-exosquelette-de-la-mort-qui-tue.
"Rien de bien intéressant."
"Ah ouii ?"
En fait non, quand il retire mon armure, mon ventre s'ouvre en deux volets et c'est une bonne bouffée d'air chargé en uranium qui emplit ses narines. A quoi il s'attendait, sérieux ? Je suis une MACHINE.
Je profite de la surprise pour lui balancer une petite décharge électrique du bout des doigts. Il part un peu en arrière, l’ego blessé.
"TU VAS VOIR !"
Au même moment Newt et Zat déboulent. La première engage un combat assez mouvementé contre mon agresseur, le second s'occupe de m'emmener loin d'ici.
Ce soir, j'ai voulu participer à l'entropie de la guerre. La curiosité a laissé sa place à l'adrénaline, à l'euphorie et à la bêtise des humains. J'ai failli mourir pour une cause qui n'était pas du tout la mienne. C'est une défaite de ma programmation. Mais au moins j'existe.

◊ Commentaires

  • Astaa~40027 (268☆) Le 05 Juillet 2013
    Ha, se laisser prendre a tester les passions organiques... Intéressant mais dangereux. *
  • Brotox~18406 (51☆) Le 05 Juillet 2013
    whoaaa
  • Kmaschta~1932 (235☆) Le 05 Juillet 2013
    "AAAAAAAAAH, FEMME !!! MES CÉRÉALES INQUISIKROC, TOUT DE SUITE !!!"
    smiley

    Par contre, balancer l'APM sur quelqu'un de vivant, j'y ai jamais pensé ... Ca doit être.. intéressant..
  • Alinka~5723 (154☆) Le 05 Juillet 2013
    Merci pour la lecture sympathoche !
    *
  • Ladoria~7869 (221☆) Le 05 Juillet 2013
    Pfff... roh ^^ Ce mâles, tous des hystériques cochons!
  • Kinchaka (1108☆) Le 05 Juillet 2013
    "AAAAAAAAAH, FEMME !!! MES CÉRÉALES INQUISIKROC, TOUT DE SUITE !!!"

    Pliée aussi je vois Czevak avec cette trogne.
    http://www.nioutaik.fr/images/dredd/dredd40.jpg
  • L-X (1401☆) Le 05 Juillet 2013
    Scarlett... Je t'aime, soeur gynoïdorigolote!
  • Scarlett (253☆) Le 05 Juillet 2013
    Vraiment merci... mais je vous aime toujours pas!
  • Coyote~37555 (0☆) Le 05 Juillet 2013
    "AAAAAAAAAH, FEMME !!! MES CÉRÉALES INQUISIKROC, TOUT DE SUITE !!!" Juste epic.. smiley
  • Akasha~32869 (0☆) Le 05 Juillet 2013
    [Omg heureusement que mon elfette dort et qu'elle ne sait pas toussa xD (humour)
    N'étoile pour le RP et le style d'écriture]
  • Newt~2190 (593☆) Le 05 Juillet 2013
    un bel homme ce czevak, on aurait presque envie d'lui faire des papouilles