Recherche

EDC de Medea

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Medea

Cacher

X. Kohcza

X. Kohcza

 19CH32. Quelque part Rue du Secteur Un

Des mains gantées viennent enserrer une tasse de cafey brûlante. Déposer un nuage de crème sur le liquide avec une délicatesse infinie relevait presque d'une gageure pour elle. Le résultat était loin de ressembler à ce qu'elle avait pu voir en table dans ce bar huppé de la ville, mais cela ferait certainement l'affaire.
Quelqu'un toque à la porte. Une silhouette, aussi gracieuse que sa démarche, se découpe à la lumière filtrante des holo-padaires à travers la baie vitrée. Une accolade mentale enserre les deux femmes. Filleule, mentor, amie, soeur. Rien de tout cela n'avait réellement d'importance, seul importait les murmures et les confidences sans filtre, sans tabou.
Initiée mais non formée, ce soir là, en échange d'un cafey, elle donna un bien précieux à la Cognitae. Un simple nom. De celui qu'on tend à oublier. De celui que l'on range avec la poussière sous le tapis.
« L'histoire n'est pas le culte des cendres, mais la préservation du feu. »
~ ~ ~
Dans un taudis sans digicode, aux murs aussi étroit que mités, un papier bavant d'encre fut déposé une nuit de smog. La réponse ne se fit pas attendre. Le budget était débloqué. La curiosité attisée. D'autres personnes la rejoignaient dans son enquête avec des motifs différents.
Biographie, vieil ami, amant, collègue de travail, honneur envers un ancien Librarius. Les prétextes ne manquaient pas. S'entremêlant, brouillant les cartes et les commanditaires. Était-ce elle ? L'employait-on ? Cet autre informateur fait-il remonter les informations au même endroit ou bien est-ce un concurrent ?
Ces informations caviardées, les avez-vous ou bien sont-elles masquées également pour vous ? La confusion semait le doute et avec le doute, les mots devinrent durs entre certains enquêteurs, se brusquant entre eux jusqu'à l'acte ultime dans la cité, fait dans la douleur, les cris et le sang.
« [...] je serai ravie de vous aider à obtenir les renseignements qui vous intéresse. »
~ ~ ~

« Medea ?
Combien de personnes avez vous contacté pour ces recherches ? »
Moi ? Peu, trop peu. On m'accorde bien trop d'importance. Mais un engrenage, aussi petit soit-il, peut faire tourner un monde entier. Des citoyens étaient excédés, se faisant harcelés jour et nuit. Par communicateur, dans les bars voir même au sein de leurs OI. Certains feignent l'ignorance. D'autre l'endormissement. Les plus malins, cherchent à remonter jusqu'au commanditaire pour chercher un calme tout relatif. On me compare au SRI. On me propose de l'argent, des services voir des menaces. Pendant ce temps là, les données s'agrègent, se cumulent. Un fil rouge se trace au-delà de leurs espérances.
L'étoile à cinq branches scintille de plus belle.
~ ~ ~
Âge, nom, relations sexuelles, crédits cumulés sur tout une vie. La moindre trace matricielle est relevée, compilée, recoupée avant d'être discutée. Un nouvel outil voit le jour pour faciliter l'avenir. Recoupant finement plusieurs dizaines d'années de mouvement des organisations impériales. Salaire, mouvement et nom de poste. Achat immobilier, cautions payées pour qui et par qui. Estimation globale de votre fortune. Participation énergétique sectorielle. Une ID, un nom, une photo et la Cognitae braque son regard sur vous.
Nous avons beau être aussi faible que peu nombreux et aussi terré que couard. Nos noms ne marquerons pas l'histoire officiel du secteur ni même les pensées. Toutefois, nous avons le temps avec nous. Nous ne perdons rien. Nous sommes une seule et même mémoire qui jamais ne se tarira.
« Protéger les secrets est une nécessité. Les oublier une erreur. »
~ ~ ~

Au-delà de l'enquête, du meurtre et des murmures, elle frissonnait la masquée devant son rapport. Les informations étaient certes intéressante pour une enquête classique mais pas suffisamment pour son groupuscule. Si une voie royale existait, il l'avait empruntée, volontairement ou non. La moindre idée, la moindre hypothèse, tout. Tout devait être tenté.
Elle lisait le dernier consensus de ses collègues, les mains tremblantes. N'avait-elle pas assez donnée ? Son clone, son temps, sa propre histoire.
Non. Il fallait voir cela comme une opportunité. Une promotion. C'était son rôle de partir en éclaireuse sur cette piste, peu importe la douleur ou ses vieilles peurs. Sa main gantée se crispe sur le pommeau de sa canne. Simple cadeau esthétique qui allait bientôt devenir son compagnon quotidien pour compenser sa future infirmité. Comme si le système tout entier préparait le terrain pour ce moment précis.
Comme si, pièce après pièce, le puzzle se formait lentement et cet homme, Kohcza, volontairement ou non, en fait indiscutablement partie intégrante.
« Je compte montrer qu'un impérialiste ne meurt jamais, sa mémoire est sauvegardée.»

Spoiler (Afficher)
Contenu HRP.
Un grand merci à la pléthore de personnages ayant gravité autour de cette enquête RP bien amusante ! Et navré au JD si, par delà la cryo, l’événement de son personnage est détourné sur un autre type de jeu RP !

◊ Commentaires