Recherche

EDC de Medea

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Medea

Cacher

V. Shock me like an electric eel

V. Shock me like an electric eel


« Impérator est misécordieux et je le suis aussi. Je vous souhaite le meilleur Médéa. »

« Vous en faites pas. Merci pour l'expérience ... »

« Une allure d'Impérialiste qui marche sur les lignes ... Un visage caché qu'on se donne envie de découvrir ... Une lassitude matriarcale. Oohw ... On va bien s'entendre. »

Bande de détraqués.
Les premiers pas furent laborieux pour elle. Sortir de la fange, mettre en place son projet, trouver des éléments utiles et surtout, faire en fonction des différentes factions de la cité: criminels, impérialistes, outsider et corporatistes.
~ ~ ~
Malgré le changement, son nom semblait être murmuré ci et là parmi d'anciennes sphères criminelles. Rien de bien brillant bien entendu, au reflet de son ancienne carrière. Toutefois, cela lui assurait, probablement pendant un temps, une certaine tranquillité voir, une certaine légitimité. De plus, elle savait comment fonctionnait ce genre de faction. Façon de parler, ne pas s'offusquer lors de certaines situations tout en étant ferme dans d'autre et surtout, avoir de la monnaie sonnante et trébuchante.
Les contacts furent simplement à établir. Le reste n'était plus que de simple commodités.
La criminalité est à voir comme une catin des bas-fonds anciennement battue. Vous souriant tant que vous présentez un intérêt pour elle mais n'hésitant pas à vous poignarder de dos le jour où vous cesserez d'en être un. Tout est une question d'équilibre : savoir représenter pour eux un intérêt suffisamment intéressant sans être une menace quelconque.
~ ~ ~
Les impérialistes eux, furent bien plus simple à dompter qu'espérer, d'autant plus en cette période troublée. Un peu de rigueur, beaucoup de politesse, aucune effronterie et surtout, beaucoup de cycle horaire accordée à des tâches répétitives et souvent ingrate. En échange, un certain calme et surtout, une certaine liberté de déplacement légitime au sein des rouages de l'Empire, bien que souvent à la frontière avec l'illégalité. Toutefois, le principal danger ici n'était pas ses agissements personnels mais plutôt de choisir son camp parmi les sous-factions. Entre les différents groupes qu'elle séparait elle-même en deux : les Puritains, notamment à travers les Monodominant ou bien les Observateurs, et les Radicaux, Monolithiens ou Recongrégationniste. Le choix, n'étant pas aisé, la placerait sur un échiquier géant se jouant sur plusieurs décennies, où ses choix détermineront tant ses manœuvres que le type de pion qu'elle représentera à leurs yeux.
Un jeu risqué mais ô combien payant.
~ ~ ~
Les outsiders faisaient indéniablement partie de sa faction préféré avec qui traiter, probablement car elle s'y rattachait elle-même de plus en plus. C'est également là qu'on y trouvait les gens les plus intéressants, poursuivant leurs propres buts en se mêlant aux différentes autres factions selon leurs besoins. Les identifier n'était guère simple. Souvent dangereux.
Toutefois, elle en interloquait certains. Des annonces régulières, une certaine somme d'argent, un objectif inconnu. La curiosité suffisait à en faire, au moins temporairement, une personne intéressante à contacter. A sonder. Cela faisait indéniablement partie de ses ressources les plus utiles mais également, les plus difficile à rallier à elle sans trop se mettre en porte-à-faux.
Noble déchu, guerrier ivre de violence, informateur centenaire; autant de profils différents pouvant lui manger dans le creux de la main ou, du jour au lendemain, la servir en pâture pour leurs propres intérêts.
~ ~ ~
Les corporatistes, eux, elle les percevait comme une panoplie de smog chatoyant multicolore. Traversant les murs et le sol, s'infiltrant partout en vue d'imposer sa propre couleur sur l'ensemble de la cité. Criminalité, politique, militaire, économie, civils; les leviers utilisés sont aussi nombreux que variés. Elle se représentait cette faction comme une horde d'outsider regroupé sur un même objectif avec des moyens quasi-illimités, avec les risques que cela implique pour ceux se mettant en travers de leurs chemins. Probablement l'une des factions avec laquelle elle avait le moins d'accroche. Ignorant le fonctionnement interne type, ni comment contenter leur gastrolâtrie éternelle sans finir dévorée. Lors d'éventuels frictions, arrivant indéniablement au vu de cette capacité à être partout et protégeant le moindre de leurs écureuils coûte que coûte, le mieux était de simplement se faire oublier. Oublier les bars et boutiques. Oublier leurs rues drapées d'annonces publicitaires. Oublier d'exister, purement et simplement, jusqu'à ce que leurs intérêts dérivent, irrémédiablement vers d'autres sujets plus urgents.
~ ~ ~
Du fond de son taudis, aux parois désormais aussi habitué aux lumières de son arme qu'à ses questions répétitives, elle avisait sa situation. Les outils à sa disposition pour se frayer un passage dans ce labyrinthe imaginé pour et par Eux.
Les informations tombaient régulièrement, venant se nicher au sein de son holo-tablette. Par delà cet équilibre précaire avec chacune des factions, des rapports s'empilaient de plus en plus vite, la précision de ses résultats s'ajustant peu à peu.
Malgré la tranquillité de sa situation, elle dormait difficilement. Son cœur tambourinant au gré des battements qu'elle entendait au loin. Aura t-elle assez de temps pour trouver la Réponse ?
Les tambours se rapprochaient avec une lenteur infini. Elle ignorait totalement ce qui arriverait le jour J mais ce qui était sûr, c'est que ce jour là, tout se terminera.
« Que votre immortalité ne soit pas un fardeau, HHNM.... »
Si seulement.


Spoiler (Afficher)
Contenu HRP.

◊ Commentaires