Recherche

EDC de Medea

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Medea

Cacher

XII. Aubépine

XII. Aubépine
Une jeune NI. Candide, mais ayant du potentiel. Une innocence à en faire damner un troll. Les gens se battaient pour l'attirer dans leurs filets. Véritable lutte de beaux discours. Lui promettant argent, gloire et beauté. Mais c'est elle qu'elle avait choisie comme point de repère. C'est elle qu'elle venait voir en cas de doute pour demander conseil, apaiser ses craintes et faire taire les démons. Pour savoir quoi faire. Où aller.
Et il faut bien l'avouer, elle avait perçu la vérité sur le monde. Elle posait les bonnes questions. Comme si le Système lui envoyait un signe.
Comme si, elle n'était plus si seule finalement.
Et pourtant.

« Je t'en supplie, n-non ... »
« Que vois-tu ? »


On lui avait présenté. Elle a du potentiel qu'on lui a dit. Oh ça, oui. De longues discussions tard la nuit comme seul Dreadcast sait faire. L'aidant dans son infirmité. La conseillant dans son écriture en échange de pouvoir s'abreuver d'une ligne ou deux. Assoiffée de savoir.
Un mouvement de recul quand elle apprit ses passions. Le decking. Les alarmes résonnaient dans sa tête, une bile âcre remontant son œsophage.
Et pourtant.
~~~~~~
~~~~~~
« Tu n'es pas obligé... Je ... J'arrête tout ... Je t'en supplie ... »
« Perdu. 8 de trèfle. »


Elle l'avait formée. Les mythes de la basse-ville, les rumeurs. L'histoire officielle et la version de la Cognitae. Les informations sensibles qu'elle a pu récolter durant son ancienne vie. Grâce aux contrats. Grâce à ses relations. Grâce à ses proches. Jamais de tabou, uniquement des faits.
Elle l'avait financée. Aidée. Propulsée. Enseigner la moindre ficelle. Tu souhaitais m'aider ? Participer à une œuvre te dépassant ? J'ai fait en sorte que ça recoupe avec tes aspirations personnelles. Ton chemin s'entrelaçant intimement au mien. Aucune disruption ni de dissonance. Un clone tranquille offert sur une étoile à cinq branches.
Et pourtant.


«Medea. Je comprends. Je sais. J'en suis désolé. Pardonne-moi. Je. Je ne savais pas ce que je faisais. Ils m'ont tourné la tête. Ils m'ont promis tant de chose ! »
« Perdu, valet de pique. »


Je t'ai expliqué comment infiltrer ces sphères dont la Cognitae avait besoin. Comment être la meilleure des infiltrés. Comment déjouer le moindre piège. Toutes les parades à ce que j'utilisais pour percer tes semblables. Je t'ai prévenu que deux vérités allait se confronter. Tu m'as promis de rester loyale. Que tu ne cèderais pas l'appel de la sirène. Que tu étais fiable.


« TU PENSES NOUS ARRÊTER ?! ILS VONT SAVOIR MEDEA. ILS VONT TOUT SAVOIR TU M'ENTENDS ?! »
« Perdu, as de cœur. »


Cette nuit-là fut sa première victime. La première apparition dans la nécrologie de son fait depuis plusieurs dizaines d'années. Une ombre derrière elle eu un mouvement de recul en apercevant les tempes fondues, laissant découvrir l'intérieur du crâne avant que la lumière post-mortem n'éclaire leurs visages. Le premier cadavre qu'il voyait depuis sa renaissance.
Et pourtant.
~~~~~~
~~~~~~

Cette nuit-là, des vieux souvenirs sont remontés. Des souvenirs lui disant qu'elle se trompait. Qu'elle pouvait encore faire marche arrière. Odeur lancinante d'amasec et de bruits de comptoir lui susurrant sa folie. Lui intimant l'ordre de tout arrêter. Discussions nocturnes tentant de la calmer, de l'orienter vers quelque chose de plus constructif. Pour Elle. Pour l'Empire.
Et pourtant.


« Tu ne nous trahiras pas toi, n'est-ce pas ? Nous suivras-tu jusque dans les profondeurs de cette réalité ? »
« Je. Oui. Je vous suivrais. C'est promis. »


Des ordres sont donnés tandis que le petit écureuil filait à travers les différentes sphères. Discutant dans les bars, feignant l'ignorance. Montant dans la hiérarchie, prétendant être révulsé par les rumeurs. Puis, tard le soir, il revenait à la maison, murmurant des bribes de savoir en échange d'un tapotement sur le sommet du crâne avant de laisser la place aux autres, faisant la queue derrière lui.


« Il suffirait d'un claquement de doigt pour tout oublier. Revenir à ton ancienne vie. Tout oublier. »

Et pourtant.

Spoiler (Afficher)
Contenu HRP.

◊ Commentaires