Recherche

EDC de Line~46018

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Line~46018

Cacher

Noyade

Cela fait des jours et des jours que tu nages, à contre courant. Tu le sens limer tes forces au fur et à mesure que le temps passe. Parfois, une lueur d'espoir te transverse en voyant une branche au dessus de toi, tu tentes de la saisir, mais à chaque fois elle se brise, te laissant un goût amère de défaite et de rancoeur.
Puis la lutte reprend.
Tu essayes de survivre mais seulement, tu n'as pas eu les meilleurs cours de la ville, tu n'en as pas eu du tout, et tu ne sais pas encore qu'au final, tu n'as aucune chance. Mais tu continue, encore, et encore. Tu crois que tes valeurs impériales peuvent t'aider, car tu penses pouvoir faire tellement mieux, pour atteindre tes buts.
Mais, tu n'avais pas prévu de sentir une main sur ta tête, qui s'appuie par moment, avec un ricanement sordide, te coulant juste assez pour t'épuiser et que tu te laisses un moment porter par le courant, hagarde. Tu te reprends à chaque fois, mais tu ne le sais pas encore, ô petite humaine, que la noyade est inéluctable.
Puis un jour, c'est la poussée de trop. Tu te débats, tu sens tes poumons te brûler comme étant brûlés à blanc. Tu suffoques en serrant les lèvres pour ne pas laisser l'eau passer, ton regard se brouille. Tu te débats encore une fois contre cette main, mais elle t'a emmenée trop en profondeur... Et quand elle se retire, tu n'as pas le temps de remonter à la surface. L'instinct te hurle d'avaler une goulée d'air, qui se fait d'eau, ton regard s'écarquille, tu hoquetes faiblement, la douleur laissant place au baume frais de l'eau qui t'emplie les poumons. S'en est presque agréable...
Tu abandonnes.
Tes pensées se font lente, tu te dis que finalement, ce n'est pas si mal. Ni si douloureux que tu le pensais. Ton corps touche le fond, petite humaine. Ton regard s'obstrue de point noir lentement, ta tête semble comme dans du coton.
Puis c'est le noir.

Informations sur l'article

Au fil de l'inspiration
13 Février 2017
920√  15 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zartam~21969 (680☆) Le 14 Février 2017
    :c
  • Norah~50792 (375☆) Le 14 Février 2017
    Quand on est toujours à contre-courant, arrive un moment où on doit accepter que ce ne sont pas tous les autres, qui se trompent de sens...
  • Line~46018 (141☆) Le 14 Février 2017
    Le courant signifie plutôt, l'ensemble du secteur. Il est évident que par exemple, l'élite n'est pas dans le courant, ni ses possibles proches, si du moins il en reste smiley

    J'ai volontairement imagé car j'ai eu l'inspiration là dessus. Et les événements qui la coulent sont divers.
  • Andreï (0☆) Le 14 Février 2017
    @Norah Quand le courant est formé artificiellement par des marionnettistes de l'ombre, on peut penser que la noyade n'est pas la seul solution. Mais encore faut il que le courant ai conscience de la manipulation.

    @A-Line Bel article.
  • Thokuzum (105☆) Le 14 Février 2017
    Aller contre courant ça muscle ! Elle va finir super costaud la Line !