Recherche

EDC de Line~46018

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Line~46018

Cacher

Déléguée... Déléguée ?

Un bureau, grand, trop grand. Une humaine au teint blanchâtre caché sous sa capuche traite les données reçues via son Com-Link. Tout est calme, trop calme. Mais pourtant tel un ordinateur elle ne cesse de traiter les données. Chaque jour semble se ressembler, et pour cause. Ils se ressemblent. L'organisation est digne d'un militaire. Les soirs du Lundi au Samedi sont rythmés par des primes qu'elle reçoit en majorité la veille du jour où elle doit les réalisée, sous sa demande.

Lundi : Le Militarium, le plus gros budget
Mardi : Le CdO, le second plus gros budget
Mercredi : Les STV et l'Ambassade
Jeudi : Le CH, la CdL et le CIPE. Ah non, le CIPE est fermé, et la CdL ne fait jamais de prime.
Vendredi : La DAI, le DCN et la Prison
Samedi : Toutes les annexes comprises

Si les soirs sont rythmés par ces primes qui ne nécessitent pas plus de quinze cycles minutaires d'attention, ils peuvent être aussi agrémentés d'entretien avec un Délégué ou un Directeur nouvellement nommé pour leur expliquer le fonctionnement de tout ce qui touche aux flux monétaires, aux dotations... Ou encore aux cercles.
"La DAI va devenir un distributeur de licence et d'argent, Legat"

Les paroles de son prédécesseur résonne dans la tête de l'humaine. Il avait tellement raison... Le centre de recyclage n'avait pas le succès escompté, pourtant elle pensait qu'il fonctionnerait, elle y croyait fermement. Que lui restait-il de plus à pouvoir réaliser ? Proposer une modification du Codex économique ? Impossible. Elle n'a aucun pouvoir là dessus. Alors quoi ? Rien. Un nouveau message, elle le consulte, la réponse de la Legat qu'elle parcours.
" [...] Vous êtes ma subordonnée. Nous en resterons là sur le sujet et je vous ferais savoir ce qu'il en est dans quelques temps, je dois en rediscuter. Avec le HC."

A quoi bon être Déléguée si elle ne peut même pas réellement avoir du poids quand on lui demande son avis. Un avis illusoire, qui donne un sentiment d'utilité qui en réalité... N'existe pas. Mais pourtant tu continue. Les jours passent, se ressemblent.
Puis...

Une énième annonce AITL où cette fois Armacham désire fêter ses 175 ans d'existence. Tu sens le goût de l'amertume dans ta bouche, un goût si répugnant. Alors tu te décides à contacter la Legat ainsi que la Déléguée du DCN pour démontrer que cela ne peut plus durer. Ils vont trop loin. Ils se targuent trop d'être un groupe alors qu'ils dénigrent totalement le statut de Consortium.
Au début tu ne voulais qu'interdire aux non-Consortiums de poster sur l'AITL. De toute façon en majorité il n'y avait que les Consortiums et Armacham qui postaient, les autres préféraient les espaces matriciels, qui tiennent plus dans le temps. Cependant, Elle te demande de t'appuyer sur un texte de Loi, de contacter Armacham en incluant le Commissaire et son adjointe. Alors tu relis pour la énième fois le Codex économique et la Loi concernant les structures commerciales. Et là, tu as un déclic.

Loi 3/255.2 relative aux Structures Commerciales ; Titre I : Les Consortiums ; Chapitre 1 : Dispositions Générales
Article 1: Un Consortium est un ensemble d'au moins 3 Entreprises de secteurs d'activité différents réunies sous un nom unique reconnu par la DAI.

Tu envois ce que tu penses pouvoir utiliser pour faire peser ta décision de sanction, il est temps. Elle te dit de contacter le CdO pour porter plainte. Porter plainte ? Mais la DAI n'a pas à porter plainte, en cas de transgression dans le domaine économique la DAI a toute autorité pour sanctionner. Alors tu demandes pour être sûre, une plainte ou les joindre avec le Commissaire et son adjointe ? La réponse ne tarde pas, et la rend perplexe.

Comme vous voulez déléguée, c'est votre obsession, pas la mienne. [...]
Vous voulez leur rentrer dedans, faites-le, voyez avec le commissaire car légalement il y a sans doute de quoi argumenter, [...]

Il ne t'en faut pas plus pour contacter les PDG des boutiques d'Armacham avec le Commissaire et son adjointe pour faire part de ta décision. Pourquoi voir avec le Commissaire ? Légalement il n'est pas en charge de ce qui concerne l'économie. Tu te relis plusieurs fois... Puis tu envois.

Avete Lady, Lord, Salvete,

La DAI vous joint tous à ce com à ce jour en vue de cet espace matriciel :

http://www.dreadcast.net/Forum/2-59886-armacham-corporation-communication-clients

Mais également sur plusieurs autres choses notés de vos annonces AITL ou par EM tel que "Qualité Armacham" ou encore "ArmaRecrute", "ArmaForme", "ArmaSoigne", "ArmaFrappe".

Tout ceci est réservé au Consortium :

Loi 3/255.2 relative aux Structures Commerciales ; Titre I : Les Consortiums ; Chapitre 1 : Dispositions Générales

Article 1: Un Consortium est un ensemble d'au moins 3 Entreprises de secteurs d'activité différents réunies sous un nom unique reconnu par la DAI.

Aucun nom unique n'a été reconnu par la DAI et si autrefois ce fût le cas, vous avez volontairement quitté votre statut de Consortium et la DAI souhaite vous rappeler que vous n'avez aucun droit de garder les droits inhérents aux Consortiums. Soyez déjà conscient de la chance que vous avez de ne pas devoir recréer vos boutiques pour tout les "Armacham" contenus dans les noms des boutiques qui du coup les relis.

Aussi nous demandons en tout droit la suppression de cet EM et la cessation de toute notion à un regroupement qui n'est aucunement légal. Ceci comprenant le fameux "Qualité Armacham" et également le Logo que est conjoint à toutes les entreprises.

Du même fait :

http://www.dreadcast.net/Forum/2-70133-armacham-le-plaza?1

http://www.dreadcast.net/Forum/2-70603-armacham-la-dreadcastienne---offres-immo?1

http://www.dreadcast.net/Forum/2-71177-armacham-armacham-factories-espace-publicitaire?1

Ces EM doivent changer de nom, l'entête ne pouvant être uniquement [Armacham]

Pour les plus réfractaires :

Codex économique ; Chapitre II : Direction de l'Administration Impériale

Article 1 : La DAI est l'autorité en charge de veiller au fonctionnement de l'économie impériale. Elle est toute puissante dans son domaine mais n'intervient que:
a) s'il y a fraude ou malversation économique

Nous attirons l'attention sur le fait que l'utilisation d'un nom unique est bel et bien une fraude.

Ceci est un simple avertissement, cependant de possibles condamnations pourraient suivre si nos demandes ne sont pas respectées.

Sous Son regard,
Line Plume
Déléguée de la DAI

C'est très clair pour toi. Aucun groupe n'est reconnu dans les Codexs à part les Consortiums, alors pourquoi eux auraient-ils le droit de s'organiser et communiquer de la même manière ? Cela te sembles incensé. Il est 16C20... La première réponse ne tarde pas à fuser.

pourquoi vous nous chercher ? on est des commercant nulement autre chose quest-ce qui vous fait croire que apres 175 ans on est plus légal ?

Tu sens que tu as fait le bon choix. A tes yeux il n'y a que les rebelles qui peuvent se comporter de la sorte. Mais pourtant tu réponds, platement, posément, et ce durant deux cycles horaires, jusqu'au moment où tu ne peux plus digérer la dissidence et la diffamation qui s'étalent sous tes yeux. C'est alors que la Legat répond sur le fil, tu ne t'y attendais pas.

Je n'interviens pas concernant cette demande légale et légitime, laissant la DAI et le CDO régler l'affaire, comme ils sont habilités à le faire pusqu'elle ne met en cause que des civis et que je n'ai pas à me poser en juge.

Par contre, concernant la diffamation à l'égard d'une Déléguée Impériale dans l'exercice de ses fonctions et le discrédit impérial, mademoiselle [censuré], ça c'est très répréhensible. Je vous invite immédiatement à retrouver un langage respectueux sinon, en effet, je m'en empare et la Justice sera implacable.
Ce sera le seul et unique avertissement.

Quelques messages plus tard, tu cesses pourtant, à bout de patience. Tu leur dis que ta décision est prise et indiscutable, que s'ils veulent contester, qu'ils voient avec la CdL. Durant ce temps tu discutes avec un Haut Dignitaire et tu lui proposes de lui donner accès à tout les échanges avec Armacham sur le com, qu'ils se rendent compte de l'ampleur des choses.
La CdL... Lady Mayiine... Celle que tu sais qui réagira très certainement. Il est 18C20. Et tu te sens oppressée à chaque minute un peu plus. Tu attends, tu sais qu'il y aura probablement une cassation. Tu reçois quelques messages de soutien, l'entreprise n'est pas aisée et ils le savent, tous.
23C02. Enfin. L'intervention de la CdL, mais tu t'y attendais. Tu savais. Le Haut Conseil entier te contacte à la demi, te demandant plus, comment tu as eu l'autorisation de faire cela, les mots exacts, les échanges exacts. Pourtant, même si tu avais prévue tout cela, tu sens quelque chose se briser en toi.
Tu veux abandonner.

Les institutions sont censées se soutenir, c'est ce que désire la Legat, et quand cela devient important que cela soit fait... La CdL se défile. Un rire nerveux te prend alors que tu es face au Blanc qui te barre la route. Il préfère te séquestrer que te laisser partir pour être seule, et probablement faire une "connerie" comme il dit.
Après tout, le Haut Conseil s'est lui même saisit de l'affaire ? Tu doutes, alors tu laisses la nuit et le sommeil panser tes plaies.
Demain. Demain est un autre jour.
Tu espères.

Informations sur l'article

Au fil de l'inspiration
02 Février 2017
1563√  35 18

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • AGRAMF (230☆) Le 02 Février 2017
    Spoiler (Afficher)
    Vox
    *
  • Voltaya~54718 (42☆) Le 02 Février 2017
    Complètement obnubilée par Arma' cette Line, décidément ! nétoilé !
  • Laiste~62096 (50☆) Le 02 Février 2017
    nétoile aussi je suis uen grosse dissidente rebelle smiley
  • Line~46018 (141☆) Le 02 Février 2017
    A mort Arm... Ah non mauvais disque !
    En vrai j'suis une fan ! Ah non mauvais disque !

    Chacun son RP et c'est ça le plus beau. Le reste, on s'en fiche. J'vous ai secoué un p'tit peu smiley
    A quand la prochaine ? smiley

    Merci.

    @Ariane Je désirais montrer une partie du point de vue de ma pantine, sans spoiler ce qu'elle rumine, ses idées noires. On m'a aidé à effacer ce qui spoilait trop pour demeurer sur une ligne de narration pas trop virulente comme le tourbillon qu'elle ressent, tout comme d'autres échanges dont vous n'aurez pas connaissance !

    En sommes... Vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg...
  • Nils~65516 (14☆) Le 02 Février 2017
    Sans jugement porté à l'égard du contexte de l'article (hormis cette vidéo à laquelle il me fait beaucoup penser !), j'ai apprécié la narration.
    Spoiler (Afficher)
    Dallas !
  • Roxann~58440 (59☆) Le 03 Février 2017
    - ça consiste en quoi le rôle d'Ambassadrice?
    -... arbitre au ping-pong.
  • Kain~50996 (66☆) Le 03 Février 2017
    Quand ceux qui sont sensés faire front avec nous..nous regardent tomber ou nous aident à le faire. *
  • Gaïa~60638 (94☆) Le 03 Février 2017
    Cet article est franchement bon, Line. Et cela à beau être le second sur le sujet, il est traité d'un autre point de vue, avec tant de différences qu'il n'en est que meilleur à lire.
    Bonne chance, tout le monde a une faiblesse, il suffit de la trouver. *
  • Paloma (2☆) Le 03 Février 2017
    "C'est l'histoire d'une cité perdue nommée Empire, où l'ennui est tellement présent que certains habitants s'inventent des raisons d'en haïr d'autres!" Bienvenue à Dreadcast les amis ^^
  • Johnny~65459 (217☆) Le 03 Février 2017
    "Quand la surface tranquille et routinière frémit, mais qu'en fait non." Bienvenue à Dreadcast, capitale du Cyberpunk, les amis.
  • Andreï (0☆) Le 03 Février 2017
    Plume en force!
    La CdL ne sait pas ce qu'elle fait!
  • Cryx~52202 (580☆) Le 03 Février 2017
    faut pas lui voler dans les plumes smiley
  • Zartam~21969 (680☆) Le 03 Février 2017
    Deuxième meilleure DI de la DAI avec Ninde !
    A mort les gens !
  • Nirsha~33789 (4☆) Le 03 Février 2017
    Les DIs s'entendent et se soutiennent. #AlternativeFact
  • Aislinn (177☆) Le 04 Février 2017
    Parce que j'aime la façon d'écrire que Line est touchante dans ses convictions. Elle se cache mais au final elle ressent. Jolie petite marionnette de l' Empire. *
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 06 Février 2017
    Il y a quelque chose de très touchant dans ce texte.