Recherche

EDC de Kais

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kais

Cacher

Troll

SOMMAIRE
1) Histoire
2) Morphologie
3) Psychologie
4) Relations sociales
HISTOIRE
La race Troll fut créée à la hâte dans des laboratoires militaires au cœur de ce qui deviendra la glorieuse ville de DreadCast telle que nous la connaissons.
Peu après l'assassinat d'Hujan, l'Empire naissant se hâta de créer des surhommes afin d'assurer la sécurité du secteur et des premières organisations impériales.
Dans l'objectif de de créer des combattants capables de sécuriser la ville, l'Impérium donna, entre autres, vie à des aberrations génétiques : les Trolls.
Le premier spécimen stabilisé servit pour cloner les suivants mais plus tard les chercheurs créèrent d'autres variétés de Troll un peu moins brouillons d'où la diversité comportementale et physique de la race des Trolls.
Les premiers Trolls créés accomplirent leur office principal, défendre les bases du nouvel Empire. Par la suite les généticiens créèrent d'autres races plus élaborées telles que les vautours, spécialisées dans les domaines scientifiques avec prépondérance informatique ou les elfes, éclaireurs pisteurs très doués pour les armes à feu.
Le Troll, résistant mais moins efficace que d'autres races plus spécialisées, fut alors mis de coté par l'Empire d’où une faible représentation de la race dans la population totale de la Ville.
Le premier type de Troll créé - des êtres brutaux, indisciplinés, peu sociaux, plus proche de l'animal que de l'homme moderne - fut amélioré pour créer des êtres plus dociles, plus sociaux et plus contrôlables. Ces Trolls v-2 puis v-2.1, v-3 alpha, v-troy, et les autres variétés bien qu'ayant un physique très proche des Trolls v-1 ont un mode de réflexion plus avancé, proche de celui de l'homme.
MORPHOLOGIE
Les Trolls sont des créatures humanoïdes aux traits effrayants proches de la bête. Les traits hideux des Trolls sont si prononcés qu'en général ils ne sont même pas attirés par les représentants du sexe opposé de leur propre race.
Leur taille est comprise entre 1,60m et 2,20 parce qu'ils sont trapus et souvent légèrement voutés. Ils se déplacent d'un pas lourd et d'apparence maladroit à cause de leurs grands bras ballants arrivant à hauteur du genoux, mais leur corpulence imposante en font des êtres craints.
Du fait des nombreuses variétés de Troll leur couleur de peau peut être soit grise soit verte soit bleue et ils peuvent même développer un pelage variant du brun au jaune en passant par l'ocre ou l'orangé. Seul trait commun de cette peau: elle est très épaisse et pauvre en terminaisons nerveuses, leur conférant une résistance hors du commun.
Une légende bien ancrée sous-entend que les Trolls s'auto-régénèrent en cas de blessure même grave. Ce n'est là que l'expression populaire de leur métabolisme hors norme de cicatrisation sous-tendu par une multiplication cellulaire accélérée. Les trolls sont de gros consommateurs de glucides et de protéines animales et éliminent de façon remarquable les drogues et alcools.
Les Trolls vieillissent très lentement, comme si le temps n'avait que peu d'action sur lui. Ainsi l'age adulte d'un Troll d'un point de vue morphologique se situe vers les 30ans. Les généticiens estiment qu'ils peuvent vivre jusqu'à 150 ans mais jusqu'à présent la majorité n'a pas dépassé les 120 ans à cause d'une étrange dégénérescence mentale. Pour l'instant aucun Troll n'est mort de mort naturelle, quelques spécimens ont été cependant euthanasiés passé cette limite de 120 ans, par mesure de précaution.
PSYCHOLOGIE
La psychologie des Trolls varie en fonction des différents modèles.
Les Trolls dit v-1 sont des brutes lignardes, réagissant plus à l’appel du sang frais qu'aux ordres qui leurs sont donnés, au contraire des Troll v-x, plus réfléchis, qui peuvent avoir un mode de réflexion plus proche de l'humain.
Les Trolls sont très terre à terre, le sarcasme et l'ironie sont des concepts qui leur sont étrangers. Leur humour, plutôt développé, est à leur image: lourd. Ce sont des créatures fiables avec un sens de honneur très fort et axé sur les capacités combatives malgré leur nature calme.
Ils cherchent rarement les ennuis, mais régleront toujours ceux des autres de manière radicale. Suspicieux mais placides, ils se méfient de tout ce qui leur est étranger, plus particulièrement des vautours et de leur attrait pour les technologies de pointe que le troll ne maîtrise pas.
Les Trolls aiment le combat mais sont rarement de bons leaders, préférant l'affrontement direct à la stratégie. Ils apprécient les rapports francs et sont, sauf de rares cas, trop bourrus pour fréquenter les hautes sphères où ils sont d'ailleurs mal acceptés.

RELATIONS SOCIALES

Plutôt solitaires et asociaux les Trolls n'ont pas de communauté ce qui ne les empêche pas d’être très solidaires les uns des autres. Ils créent facilement des liens avec les Orcs et les gobelins, avec qui ils partagent une partie de leur code génétique.
Par contre ils ont un comportement plutôt hostile aux autres races mais plus particulièrement avec les humains qui ont du mal à les considérer comme des êtres assez intelligents pour se voir confier des responsabilités, les elfes qui ont tendance à les mépriser pour leurs mœurs et leur laideur et les Nains, ces petits humains assez forts pour se mesurer à eux.
Du fait de leur métabolisme gourmand en protéines, les Trolls souffrent d'une soif de sang quasi permanente qu'ils étanchent soit en buvant des poches de sang, soit en mangeant de la viande crue. Cette "soif" est pour eux une souffrance physique au quotidien et elle les rend monstrueux aux yeux des autres races dès qu'ils l'étanchent, surtout lorsqu'ils en arrivent "goûter" leurs adversaires après les avoir terrassés.
Spoiler (Afficher)
BG Troll rédigé avec le MJ Grifter et LJD Radium

Informations sur l'article

BG des races de DC
08 Août 2012
1151√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire