Recherche

EDC de Kais

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Kais

Cacher

Gnoll

SOMMAIRE
1) Histoire
2) Morphologie
3) Psychologie
4) Relations sociales

Histoire
Première et seconde ère.
Créatures peu nombreuses et réputées pour avoir un caractère bien trempé ainsi que pour avoir été la plupart du temps de redoutables mercenaires, ils ont su conserver une ombre sur leurs origines. Les historiens discutaient d'expériences ratées de l'empire tandis que d'autres parlaient de faits plus mystérieux.
Ils ont presque tous disparu peu de temps avant l'impact du météore sur la cité impériale, marquant la fin la race Gnoll pendant de très longues années.
Troisième ère
Des traces de vie gnoll sont réapparues aux alentours de l'an impérial 221 dans les deux secteurs. D'abord par l'apparition de 3 individus peu de temps les uns après les autres puis par deux meutes agressives. Ces gnolls étaient agressifs et on rapidement disparu après une riposte des forces de l'ordre des différents secteurs.
Peu de temps après, d'autres gnolls civilisés ré-apparurent sans qu'aucune institution ne relate réellement les faits, cachant les quelques informations qu'ils eurent. C'était officiellement une erreur des centres de clonage.
Ils restent encore un mystère de la ville.

Morphologie
Les gnolls sont des humanoïdes canins ou viverridés, ressemblant à des chiens des loups ou des hyènes.
Ils ont généralement le poil dit "de jarre", entre 13 et 15 centimètres et de couleur terne aux nuances de brun, de blanc, de gris ou encore noirâtre.
De grande taille mais très élancés, ils ont une force musculaire supérieur à celle d'un humain mais inférieur à celle d'un orc, ils sont dotés de griffes rétractiles et des mâchoire très puissantes qui font d'eux de redoutables combattants. Naturellement très agiles comparés à bien d'autres races grâce à leurs os creux et à leurs articulations très souple, ils sont néanmoins fragiles lorsqu'un choc ou une blessure vient à s’immiscer dans leurs vie. D'un métabolisme très lent ils sont facilement sujets aux infections diverses dues aux blessures et à la vie insalubre de Dreadcast.
D'une ouïe et d'un sens olfactif naturellement très développés à l'instar de leurs vue, ils sauront facilement mémoriser une sonorité ou une odeur particulière et pourront s'en souvenir dans des temps futurs. Leur régulation thermique étant proche de celle d'un chien, leur truffe et leurs moyens de communication propre les rend assez bruyant : reniflements, grognements, respiration haletante.
Les gnolls ne sont pas très patients, aussi tout ce qui demande un effort manifeste de concentration les rebute. Ils en sont capables mais préfèreront généralement d'en dispenser autant que possible, ressentant un besoin pour l'action plus que la réflexion. Le seul domaine pour lequel ils ont une affinité est la mécanique car comme les Kobolds ils ont appris à développer par l'instinct une forme de débrouillardise aiguë se traduisant par du système D dans le monde très mécanisé de Dreadcast.

Psychologie
Les gnolls sont des êtres fiers au comportement du tout au tout. Ils seront généralement sournois et réservés, ou parfois très ouverts et chercheront le contact.
De nature très susceptible, ils n'hésiteront pas à se battre au moindre sarcasme qui viendront se heurter à leurs égo.
Les individus femelles sont souvent plus hargneuses et violentes que leurs mâles qui seront eux plus prédisposés à l’intimidation.

Relations sociales
Relativement peu sociables, les gnolls ont cependant un fort instinct clanique ainsi qu'une forme de compréhension mutuelle allant au delà des mots. Un simple comportement, un simple regard, les gnolls savent à quoi s'en tenir avec un alter racial. La communication corporelle aide beaucoup par des sonorités de grognements, des positionnements de la tête, des oreilles ou de la queue.
Généralement ils tenteront de ne pas se créer d'ennui les uns les autres et lorsqu'ils le pourront tenteront de se serrer les coudes. Des sortes de meutes peuvent même se mettre en place avec une sorte de leader tacite dès lors que le nombre atteint au moins trois individus.
La confiance d'un gnoll est difficile à obtenir car ils sont d'un naturel très méfiant, mais comme pour les loups, une fois que le dévolu sentimental ou amical est donné, seul un rejet du receveur saura casser le lien.

Informations sur l'article

BG des races de DC
15 Novembre 2013
1132√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire