Recherche

EDC de June

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par June

Cacher

VI. Et puis

Un autre son choisi un peu au hasard
On ne guérit d'une souffrance,
qu'à condition de l'éprouver pleinement.

Legatus....
Legatus...
Legatus...

L'alerte de son communicateur la tire de son sommeil. Une nuit de plus, un message de plus... ou quinze. Classer, ordonner, ranger. Les yeux encroûtés par le sommeil, elle s'assure que tout soit bien à sa place. Chaque dossier est parfaitement trié, et ses pulsions sont satisfaites.

Se laisser sombrer ensuite, sans lire, ou en lisant en diagonale. Trop de nuits ont été interrompues, trop de nuits ont été écourtés de quelques cycles pour prendre le temps de répondre.

Pas celle-ci. Celle-ci, elle récupérerait de ses nuits trop courtes et ses journées trop longues. Elle se l'est promit.

Il faut que vous...
Vous devriez peut-être...
Vous devez...

Sa Flamme brûlait toujours, après ces années, ces épreuves et ses erreurs. Pilier de sa vie, elle s'était contenté d'avancer toujours, menton relevé. Un obstacle après l'autre, qu'il disait. Oui. Un pas après l'autre. Quand viendrait le suivant ?

Assise dans son fauteuil, confortablement nichée entre ses oreillers et ses draps joliment arrangés, elle se frotte les yeux et chasse le sommeil de ses traits. Six cycles. Il y a du mieux.

Et puis la nouvelle tombe, comme un couperet. La fin ? Le néant, assurément. Elle ne sait pas si le poids sur ses épaules s'envole ou, au contraire, semble peser plus lourd encore.


Lâche...
Menteuse...
Traîtresse...

Ce n'est pas grave. Elle avait enterré cette partie d'elle y a longtemps. Et pourtant, son regard se perds dans la pièce, figée. Chaque articulation craque alors qu'elle se redresse, statue réapprenant à respirer, à bouger, après ce qui lui semble être une éternité.

Un pas après l'autre, elle se dirige vers le comptoir où elle attrape un de ces verres en forme de diamant, reliquat d'un passé qui n'est plus, lui non plus.

L'ambré coule, jusqu'à remplir le réceptacle qu'elle fait tournoyer doucement entre ses mains. Sa vision devient floue, son cœur saigne des blessures encaissées. Une de plus. Une après l'autre. Celle-ci était la dernière qu'Elle lui infligerait. Juré.

Adieu, bon débarras, et surtout ne revient pas.


Cryogénisé depuis 6h 32min 17sec...
...18sec...
...19sec
Spoiler (Afficher)
Comme d'habitude, pas connu de vos pions sauf si... etc etc...
Article écrit à la va-vite, surtout pour me détourner de mon angine (help)
Merci à tout ceux qui continuent à construire mon pion à travers les RPs et bonne fête à tous ! ♥

Informations sur l'article

Chroniques
21 Décembre 2021
518√  18 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires