Recherche

EDC de June

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par June

Cacher

Précipitations

Juste parce que j'aime bien cette pièce. ♪

« Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.
Et qu'aucun n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves. »
C'était une ronde, un cercle dont la Brune ne parvenait pas à se lasser. Se battre, cuver, se relever et persévérer. Gagner, repousser, défendre, tomber. Certains avaient finis par trouver ça lassant avec les années, est-ce que ce sort lui était réservé, à elle aussi ?
La Brune avait promis de faire preuve de résilience, et pour l'instant, elle ne se voyait pas faiblir. Autant en profiter. Son dynamisme en fer de lance, son entêtement en bouclier mental, la jeune fille continuait d'avancer tête baissé, remerciant poliment ceux qui la mettaient en garde.
« Le Haut Conseil vous annonce votre ascension à la Noblesse. Par vos idées et nos échanges, le résultat vous aura été favorable. »

S'était-elle fait des ennemis, sur sa route ? La jeune femme ne prenait pas le temps de regarder sur les côtés, pas plus qu'elle ne prenait le temps d'hésiter en laissant ses pensées s'égarer sur le passé. Ce qui était fait, était fait. Et cette ronde entêtante se poursuivait. Nouvelle capture, nouvelle "torture" qui prenait une toute autre forme.
Torture qui durait, sous une forme dont elle ne se serait jamais douté. Un frisson de dégoût remontait son échine. Mépris, insulte, fierté, tout s'y mêlait dans un amalgame d'émotions écœurantes.
« N'oubliez pas, petite. Si vous ne vous faites pas violer ou torturer, c'est grâce à moi et uniquement grâce à moi. »

Un cycle. On lui avait déjà répété, c'était un cycle. Les gens partaient, revenaient, mais certaines constantes ne changeaient pas. Elle avait les siennes, de constantes. D'épaules inébranlables sur lesquelles elle pouvait se reposer, grâce auxquelles la jeune Lady pouvait souffler.
Au final, June s'était enfermée dans ce confort, les aventures de sa première année ayant fini par se tarir. Ne restait que ceux qui l'accompagnerait probablement jusqu'à son dernier soupir.
Conservant un équilibre presque parfait entre relation et travail, c'est avec la même concentration, la même énergie qu'elle préparait avec le reste de ses confrères et consœurs la défense face à un ennemi tout autre. Cruel, indomptable, inconnu pour elle, c'était Dame Nature, son ennemie.

« Attention, module Terra entre en phase génération H2O dans 24H, forte précipitation à prévoir. Durée de la phase 48 à 120H. »

Mais la surprise n'était pas dans l'absence de réaction à l'inondation à venir. Pas plus qu'à la surprise de voir l'état déplorable du bunker, des installations inutilisables. Peut-être que 24 cycles étaient finalement bien trop peu pour organiser quoi que ce soit de viable.
Sa surprise prenait une toute autre forme, une qu'elle ne pensait pas revoir de sitôt. Fantôme qui hantait sa mémoire, silhouette d'albâtre et crinière céleste, déclenchant des tremblements dans ses doigts. Le déluge ne venait plus du ciel, il striait ses joues.

« ... Mère ? »
Spoiler (Afficher)
Il s'en est passé des choses depuis le dernier article !
Totalement écrit sur un coup de tête, mais j'en profite pour remercier ENCORE tout ceux qui font vivre ma pionne, que ce soit agréable... ou beaucoup moins.
Pas de jaloux, je citerais personne. Mais je pense qu'ils se reconnaîtront !

Informations sur l'article

Chroniques
23 Janvier 2021
173√  16 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Bellamy (152☆) Le 24 Janvier 2021
    Je sais pas qui t'a conseillé ce magnifique bleu, mais vraiment il a du goût. Il est fort, j'avoue. Quel mec parfait.

    [Autrement. Tu sais très bien ce que j'en pense, sans même que je prenne le temps d'étoiler, ni de l'écrire en commentaire. Il est superbe (pas autant que tu ne l'es, mais voilà, hinhin.). Pleins de cœurs, un énorme câlin, un love you mérité. En attente de ton retour, tout de même un jour.

    En attendant, je me contenterai de ça ❤️.]
  • Jinta (811☆) Le 24 Janvier 2021
    La mère est une mère de folie, y'a pas de doute là-dessus !
    Imagines t'as un enfant et ton gosse c'est ça, t'es refait en vrai
  • June (71☆) Le 24 Janvier 2021
    @Bellamy Ne jamais dire jamais, hein ! Merci pour le compliment, ça me touche vraiment beaucoup.
    Love you ♥
    @Jinta Il lui en a fallu du temps pour revenir ouais ! Merci à l'inspiration qui m'a mis une grosse claque d'un coup !
  • Shadows (192☆) Le 24 Janvier 2021
    Gros n'étoiles plein d'amour