Recherche

EDC de Full

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Full

Cacher

Momento memori

" Après l'incendie, les cendres resterons des cendres. "

L'ascension est le but ultime dans une méritocratie, monter, toujours et encore sans avoir peur de tomber car nos ailes ne sont plus de cire mais en bien acier trempé.
Full avait reçu les clefs de la Domus Imperatoris il y a déjà quelques années, il été devenu gardien d'un savoir et gardien de la foi. Ses journées se résumait a lire, étudier, compiler et retranscrire. Parfois il s'occupait du Duumvirat qui commençait a déborder sous la pile de dossier. Une routine s'installait, mais il aimait cet routine.
Aujourd'hui, nous sommes le troisième jour de l'année 233.1.
Full enleva ses binocles du front afin de se pencher plus prêt d'un ouvrage ancien. Le papier était étrange et il voulait voir de plus prêt l'enchevêtrement. Du Synthétique ou bien est ce bien une fibre naturel ? Alors qu'il plissa les yeux, son oreille vibra légèrement sous un bruit sourd.
Le Librarius se redresse de toute sa hauteur et d'un coup d’œil il examina la camera.
La surprise fut tel qu'il fallut quelques secondes afin de bouger d'un millimètre, face a lui, le petit écran affichait une vingtaine d'individus armés dont une moitié accroupie face au système digicode.
La Domus était assiégé.. Non, l'Empire était envahi.
Full saisit son deck sans attendre en lançant le protocole de sécurité changeant le digicode toute les 5 secondes. La panique commencent a le prendre, ils n’étaient pas venu a 20 pour lui, mais pour le buste. C'était une évidence, il été seul face a une escouade entière de sapeur..
Les portes tenaient déjà depuis plus d'une heure avant de plier face a l’hérésie.
Lord Tarvitz avez fuit par l’arrière de la Domus, rejoignant un dernier carré de resistance Impérialiste. "Ils sont partout ! ".. "L'Ambassade est tombé !".."Des êtres inconnus..".
Le Militarium était bondé de réfugié ainsi que les derniers combattant opérationnel, les visages été ternes, sans espoirs ni lumières avec juste Imperator a leurs coté..
L'épaulette en cristal du Lord s’écrasa contre les portes du cercles de l'orient, un Fusil T-31 en main et accompagné d'un groupe de soldat. Les balles fusent, le sang est partout mais Lady Elea est hors de danger. Full était dos a dos a ses coéquipiers d'un soir, luttant pour bouter la rebellions. Mais il était trop nombreux, j'arrive pas a me mettre a couvert dans ce couloir trop étroit. Je les perds de vue, ont sont ils ? Il y a un rebelle qui me tire dessus, non deu..cinq. Je me retrouve a l'épicentre des ordures, mon sang se mélange a mon fémur, l’issue est évidente leurs assaut se coordonne trop bien et mon clone vaut rien..
La faucheuse mène son bal, je reste comme une méduse a tenir mon radius alors que sévissent les enfants du Nexus.
Un coup de grâce me détruit, j'entends un dernier bruit entre les cris, ca y est, il fait nuit..
Il ne restait plus rien, son bureau été saccagé dans une odeur fumée écœurante. Le livre si précieux n'était plus, des pages avaient trouvées leurs chemin jusqu’à la statut du buste maintenant ravagé.
Assis au lendemain du massacre, face a un demi-Imperator, Full perdit surement sa dernière raisons de ce lever chaque matin.
- Lord,
J'aimerais trouver les mots les plus doux, mais malheureusement cela ne changerait rien à la réalité.
Lady Maellynn a tenté hier de sauver ce qui pouvait l'être en plongeant dans la matrice. Malheureusement, elle n'est pas parvenue à revenir. -

La chaussée flambe, combien sont partie sans même comprendre ? On oublie qu'après l'incendie les cendres resterons des cendres..

◊ Commentaires

  • Kinchaka (1092☆) Le 04 Juillet 2013
    Effectivement bon texte à part que de la 3éme personne vers la fin ça passe à la première en plein paragraphe huhu
  • Full (386☆) Le 04 Juillet 2013
    C'est voulu.
  • Ladoria~7869 (223☆) Le 04 Juillet 2013
    Espèce de graphiste, tu vais pas styliser une kobolde?

    Texte efficace, je trouve, et joli bonus.