Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

Candidature DCN [V3]

Ambassadrice Impériale, estimables membres du Haut Conseil.
En ce troisième jour du troisième heptacle de l'année 219, c'est empli d'humilité et de détermination que je vous envoie cette missive afin de succéder à la tête du Dreadcast Network, une organisation que je connais bien, puisque j'ai eu l'immense chance de pouvoir être à sa tête pendant six ans sous deux mandatures différentes.
Cette candidature résulte d'une intense cogitation, l'opposition de deux visions différents mais complémentaires, la jeunesse, moteur de bonne volonté, et l’expérience, digne arcane des piliers de notre société.
Cette expérience, je l'ai aquérit au cours de ma longue carrière politique, où j'ai sans continuité assuré la délégation de plusieurs organisations Impériales, telles la police ou la Chambre des lois, ou d'annexe comme l'Académie Impériale. J'ai eu aussi l'immense chance d'avoir pu rencontrer beaucoup de personnes différentes, de tout bord, et ainsi, j'ai pu me forger une opinion, une stature, tout en gardant un regard objectif sur le monde qui nous entoure.
Je vais me prêter à l'exercice égocentrique de me trouver des qualités, et par la suite humblement citer mes défauts. L'on peut me définir comme une Impérialiste zélée, à la dévotion indéfectible et aux opinions fortes. Ma principale qualité est sans doute ma polyvalence, qui m'accorde la possibilité d'avoir une vision d'ensemble du système autoritaire de l'Imperium, alors que je pourrais sans doute déplorer un certain gout pour la joute verbale. J'ai aussi l'avantage d'être dénué de tout intérêt économique et économique.
Je hais l'hypocrisie et le mensonge, et j'ai fais du courage et de la détermination les valeurs que je défends désormais.
Je vois joins ici l'espace matriciel public du DCN en guise d'exemple, ainsi que mon Curriculum Vitae.
Si je suis choisie, il n'est nullement question de bouleverser le fonctionnement primaire de cette organisation, un organisme dont j'ai longtemps vanté l'importance, car le vecteur de l'information et de la propagande Impériale est le quatrième véritable pouvoir de l'Empire, après celui législatif, exécutif et judiciaire. Non, il sera question ici de réforme et d'amélioration d'un travail titanesque qui a été fait jusqu'a maintenant, et il y a une réel volonté d’insuffler une impulsion nouvelle au DCN.
Parce qu'il est essentiel de se montrer pour être vu, la présence du DCN dans les canaux publiques doit être optimisé.
Le DCN est l'avant garde de l'Imperium, sa vitrine. Ce sont ses annonces, ses messages qui sont en première ligne. Augmenter significativement la présence du DCN sur les canaux publiques implique de plus montrer l'Empire et ses représentants et partout puisque consultable n'importe où. Ainsi, il sera bon de publier chaque jour des annonces, des articles, des affiches, des citations, des articles de foi, etc..
La distribution de tract n'est pas à omettre non plus.
La Tribune citoyenne est un bon moyen d'impliquer la population motivée à s’intéresser aux affaires de la nation. Néanmoins, son format trop normalisé et sa fréquence de diffusion trop parsemée dans le temps l’empêche d'atteindre pleinement son objectif.
L'idée serait d'une part, de fixer des dates précises, de l'ordre d'une fois tout les heptables ou les deux heptables, toujours le même jour, afin de ne pas brusquer les habitudes quotidienne des holospectateurs. D'autre part, il est nécessaire de réformer l'émission, et de passer par exemple du format indicatif au format participatif.
Je m'explique, l'introduction d'un débat cordial et contrôlé lors d'une telle émission est un moyen de rendre plus vivant ce programme et d'en grandir son interêt.
Bien évidemment, les écarts de conduite seront sanctionné et les citoyens minutieusement sélectionnés.
Enfin, parce que l'information en temps réel a un avantage certain face aux informations différées, la création d'un espace matriciel public contenant la météo, une citation du jour, un article du moment, l'affiche du jour, les offres d'emploi, la rubrique nécrologique, les dernières dépêches, soit, un lot d'information utile et pratique, mis à jour régulièrement est envisageable. (Selon la catégorie, un article pourra rester plusieurs jours, tandis que la météo sera mise à jour tout les jours par exemple.). Une sorte de carnet de route de la situation de la ville consultable par tous.
Ces principes généraux ne doivent pas non plus faire oublier les autres missions annexes du Dreadcast Network. Le contrôle de l'information passe par une surveillance accrue des canaux publiques. J'ai l'avantage de disposer d'une clé serveur guard, et suis donc capable d'assurer moi même la censure des canaux politiques en cas d'infraction majeur.
En outre, le format du Dreadcast news est une question complexe. Deux choix sont possibles, un format parsemé avec des articles quotidien, où une édition ponctuelle composée d'un nombre plus important d'article. Il sera débattu avec l'équipe en place du format du journal.
La coordination entre organisation Impériale n'est pas en reste, que cela soit avec le Cercle de l'Orient pour les annonces AITL illégales, la Chambre des lois pour couvrir le procès et les futurs réformes à venir, et pour ainsi dire, toutes les autres organisations du secteur Impérial.
Je terminerai cette missive en rappelant simplement les grandes axes que je souhaite faire développer à moyen terme, et ainsi marquer un nouveau cycle de renouvellement au Dreadcast Network.
• Augmentation progressive de l'ampleur de la propagande Impériale, impliquant :
  • Optimisation des moyens utilisés, tract, holoprojecteur, etc..
  • Une annonce régulièrement postée par le DCN sur les canaux publics.
  • Poursuivre de la mise en relief des personnalités Impériales, Noble, Alte Nobilis, civis exemplaires.

• Reformer la Tribune citoyenne, passer d'un mode indicatif à participatif en encourageant aux débats. Fixation d'une date pour la tribune.
• Création d'un espace matriciel en temps réel, feuille de route de la ville.
• Renforcer la surveillance des canaux Impériaux
• Débattre du format du Dreadcast News.
Ad Majorem Imperator Gloriam, Honorables et estimables membres du Haut Conseil.

◊ Commentaires

  • Maellynn~1382 (242☆) Le 17 Août 2012
    "J'ai aussi l'avantage d'être dénué de tout intérêt économique et économique. "

    Ah et j'ai bien cherché, mais j'ai pas trouvé le fameux passage ou tu énumères tes défauts. smiley