Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

Candidature Ambassadrice Impériale [V3]

Honorables Membres du Haut Conseil Impériale de Dreadcast, Alte Nobilis.
Je me présente humblement, moi Alte Nobilis Elea Marsarra Harald, à vous en ce premier jour de l'année 212.5 afin de vous faire part de mon intérêt à devenir la future Ambassadrice Impériale. Depuis bien des années, j'ai servi l'Imperium du mieux que je pouvais, me dévouant totalement pour la réussite et à la grandeur de l'Empire. Actuellement, j'occupe le poste de Déléguée du Dreadcast Netowork, quatrième pouvoir de l'Empire, garante de la communication et de la propagande Impériale, la délégation de cet organisme étant une tâche ardue que j'effectue depuis près de six années. Politiquement très active, je m'investis dans de nombreuses taches, tant la procuration à la Chambre des lois, que mon rôle d'Alte Nobilis, mais aussi de mon travail de journaliste, je suis polyvalente et surtout réactive aux problèmes que rencontre la ville et l'Empire.
J'ai construit exclusivement ma carrière autour d'Organisations majeures, telles que la Chambre des lois, pouvoir législatif et juridique, dont j'occupai la délégation à l'époque de l'ancienne ère, tout comme la Police, le pouvoir exécutif, où je fis mes premiers pas et devint par la suite sa délégué sous le mandat de Lady Alleria. J'ai au cours de cette carrière, été amené à rencontrer des personnalités différentes, j'ai toujours su apprendre des différents mandats que j'ai connu, étant toujours proche de la personne qui a su maintenir l'Empire dans la bonne voie.
Je désire ardemment continuer à servir l'Imperium, et suis habitée par la crainte de ne pas être à la hauteur. Si je devais me prêter à l'exercice égocentrique qu'est de me chercher des qualités, je dirais que je crois en ce que je fais, et que j'ai le courage de croire en mes opinons, et même s'ils sont radicaux et tranchés. Je voue aussi une profonde haine aux anti-Impérialistes, qui jonchent nos rues, tuent et oppriment femmes et enfants, et tentent de déstabiliser l'Impérium.
Je ne vous cacherai pas une certaine peur à l'idée de prendre la tête de l'Ambassade Impériale, peur de décevoir le peuple et moi-même. Toutefois, j'ai l'impression qu'il est de mon devoir de me diriger dans cette voie. j'ai le sentiment d'avoir une dette envers cette l'Empire et beaucoup de ceux que j'ai eu le privilège d'y côtoyer. Ainsi, je n'ai point fait de longues études, je me contenterais de l'apprentissage et de l’expérience que j'ai gagné à côtoyer ces personnes, qui m'ont appris tout ce que je sais aujourd'hui.
Le rang d'Alte Nobilis m'a appris à mettre de l'eau dans mon vin, et j'ai depuis mon intronisation, j'ai beaucoup appris. Je pense mon apprentissage terminé, j'aimerais saisir cette chance qui s'offre devant mes yeux, et ainsi pouvoir apporter mon expérience nouvelle et jeune, mon dynamisme, que mon mandat soit synonyme de changement et de réactivité.
Comme je le disais par le passé : "On ne construit pas une société forte sur des choix mous", et ainsi mon mandat sera synonyme de changement, et cela passe par un certain nombre de réforme majeur, et d'une prise de conscience véritable : Le manque de communication, l'inactivité et l'immobilisme sont les fléaux de notre ville. Mon programme s'articulera donc sur ces trois points : L'usage massif des moyens de communication de l'Empire, tels l'AITL et les espaces matriciels "Politique Impériale", ensuite afin de palier à l'inactivité et à la démotivation de la noblesse à occuper des postes en Organisation Impérial, j'entend reformer une partie des organisations qui restent marginalisés, leur donner une nouvelle jeunesse, de nouvelles responsabilités, un nouveau salaire.. et enfin une évolution majeure dans la délégation des Organisations Impériales, le système "Mandat délégatoire" qui dynamisera la paysage politique.
Au cours de mon passage au Dreadcast Network, contrôlant Serveur guard, j'ai remarqué que les Organisations Impériales sous estimaient le pouvoir de la communication, ainsi des OIs essentielles telles la Police et surtout l'Ambassade ne possédait pas de canal personnalisé dans l'espace dédié. Il en résulte d'un obscurantisme qui bloque toutes les tentatives de communication entre le peuple et l'organisation en question. La population doit rester informer des réformes majeurs qui sont appliquées dans la ville.. mais le problème est le suivant : L'Empire n'est pas assez représenté sur ces canaux, alors qu'il devrait être omniprésent, voir étouffant. Et cela passe par une mise en avant des organisations Impériales, avant tout autres organismes tels que les consortiums et les entreprises partenaires de l'Empire.
Un système de "Conférence de presse" pourrait donc voir le jour, prenant la forme suivante : Un délégué propose un créneaux d'une heure, s'arrange avec la Police/militarium pour assurer la sécurité du lieu, et cette heure serait consacrée à une séance de question/réponse avec les citoyens. Régulièrement, au moins une fois par an au minimum, les DIs devront se prêter à cette exercice de style, qui aura pour objectif de rapprocher les représentants de l'Empire du peuple, et de répondre à ses interrogations (Dans la mesure du possible et du secret d'état non franchit évidemment.).
L'image de l'Empire est essentielle, et donner à la population l'image d'un Empire à l'écoute ne peut qu’être bénéfique.
En même temps, je compte bien sur sur le Dreadcast Network, outils de la propagande Impériale pour tirer régulièrement le portrait des hautes personnalités de l'Impérium, dans l'optique de pouvoir prendre exemple sur ces personnes qui ont travaillé pour l'Empire, mais aussi de régulièrement diffuser articles de foi et autres louanges pour l'Imperium. L'Empire doit se montrer fort dans toute les situations.

Le fait que les organisations s'activent et communiquent avec la population est la première étape du rajeunissement que je veux opérer.
Mais ce n'est pas suffisant. Certaines OIs sont délaissés par la Noblesse, telles que le Centre Impérial pour l'Emploi et les Services Techniques de la ville. Ajoutez à cela un manque de communication, vous obtenez une Organisation qui semble inactive, sans réel projet, et donc inutile.
Toutes les organisations sont pourtant essentielles au bon fonctionnement de l'Empire, car toutes fonctionnent en fonction des autres.
Service Technique de la Ville.
Les Services techniques de la ville ont pour mission de maintenir le niveau énergétique de la ville à un bon niveau, toutefois, il possède un rôle dit "Officieux" : L’accueil des nouveaux arrivants, qui fournit une main d'oeuvre peu onéreuse à l'Empire (Voir idée + de technicien + d’énergie gagné.). Nous avons besoin de main d'oeuvre, et les STVs peuvent conseiller les Nemo Intra, par exemple en les renvoyant vers le CIPE ou l'Académie Impériale. L'organisation de concours quotidien reste une bonne initiative, qui encouragera les récolteurs à chercher dans les rues.
Les STVs seront mis à disposition pour les travaux d’intérêts généraux (Idée récapitulatif cristaux STV), afin de surveiller que les prévenus fassent bien la peine demandé en temps voulu.
--> Maintenir le niveau énergétique
--> Garder des offres d'emplois conséquentes pour les Nemo Intra à bas salaire
--> Rediriger les Nemo Intra vers le CIPE et l'Académie Impériale.
--> Organisation de concours avec prix à la clé, sensibilisation de la Population à la recherche de déchet/cristaux.
Annexe Impériale.
C'est sur cette nouvelle ère que ces nouveaux organismes verront le jour et devront se développer. L'Empire mettra tout en oeuvre afin de développer le renouveau de la ville. Le projet étant nouveaux, je ne risque pas de m'avancer là dessus, et laisse aux créateurs le soin de développer leur projet, dans la ligne conductrice du gouvernement.
Une idée serait de nommer un représentant des trois annexes afin qu'il siège à l'assemblée Impériale.

Centre Impérial pour l'Emploi.
Tout d'abord, je souhaite rebaptiser l'Organisation, et échanger "Information" en "Impérial", en effet, je compte redonner un second souffle à cette organisation marginalisée, et pour cause, sa communication fut jusqu’à présent inexistante.
En effet, pour mettre l'Empire en avant, il faut que ses effectifs suivent, et cela passe par l’accueil, cette fois ci officiel des nouveaux arrivants, en commençant déjà par interpeller ces derniers dès leur arrivée en ville. Il faut privilégier le marché de l'emploi du public (Voir référencement des annonces), et cela passe par une publicité forte des OIs via le CIPE.
Il faudra aussi à terme censurer toutes demandes d'emplois émanant d'entreprises illégales, de sorte que les Nemo Intra n'aillent pas là bas par erreur.
---> Publicité pour les organisations Impériales
---> Censure des annonces des entreprises Illégales
---> Accueil des nouveaux arrivants, dès leur arrivée pour les guider vers la voie de l'Impérialisme, et les conseiller vers un projet de carrière.
Chambre des lois
Selon moi actuellement entre de bonnes mains, la Chambre des lois est pour l'heure dynamique, et c'est un travail de finition qui attend la Chambre des lois. La communication entre la Police et la Chambre des lois doit rester constante, afin d'éviter tout abus de pouvoir aberrant des officiers de Police, car outre leur role de juge, les agents de la chambre des lois doivent être la "police des polices" qui sera garante du respect de la procédure des agents de Police, et devra informer le Délégué de la Défense en cas de problème. Cela induit donc un droit de regard total du Premier Consul sur les espaces matriciels de la Police.
Ajout de peine pour les juges : Assignation à résidence pour les Nobles, travaux d’intérêt généraux.
De plus, lors de ma carrière de procurator Impérium, j'ai su décelé un certain nombre de faille et de vide juridique (Notamment lors d'une procès d'Alucard, où une énorme faille a été repéré.) et l'un de mes objectifs principales sera de combler ces vides le plus rapidement possible.
La Noblesse sera donc mise à contribution pour des modifications de la loi, et notamment il faudra penser à l'intégration de certain décret dans la loi Impériale.
--> Finition des lois en vigueur
--> Mise en place du bureau du procureur. (Chargée de la lutte anti-corruption et des enquètes hors juridiction de la police.)
--> Ajout de nouvelles peines, afin d'élargir le panel des peines que l'on peut proposer.
--> Régler les failles juridiques le plus vite possible.
La prison
La prison est régulièrement attaquée, et je veux donner les moyens à la prison de se défendre, cela passe par une subvention supplémentaire attribuée par la DAI. La Police passera régulièrement, et épaulera les gardiens en cas d'émeute.
J'attend de la prison qu'un programme de réinsertion des citoyens
soit mis en place, mais de n'avoir aucune pitié contre les anticitoyens et les dissidents.
(Voir projet changement prison, évolution possible à venir.)
--> Nouveaux moyens pour la prison, plus de gardien, voir équiper les gardiens.
--> Patrouille quotidienne de la Police
--> Instauration d'un vrai programme de réinsertion pour les personnes au statut équivalent à celui de citoyen ou plus.
Direction de l'administration Impériale.
La DAI est le pouvoir financier de l'Empire, et pour cause, l'Empire dépend des caisses de la DAI. A l'heure actuelle, le niveau financier est stable, et j'encourage la DAI à continuer le combat contre les entreprises frauduleuses, en prenant appuis sur la police pour gérer la répression sur ces entreprises.
Deuxième point, je compte réformer le système de consortium. en revoyant les avantages d'un consortium, ou pourrait imposer certains règles, notamment régler ce problème d'image en faisant licencier les anti-citoyens de ces entreprises.
Enfin, je souhaite voir la DAI aider les nouvelles entreprises qui respecteront les directives de la DAI, ainsi, un système de subvention pour les petites entreprises verra le jour.
L'économie est un chantier conséquent, qui fera l'objet d'une discutions poussée entre patronat et gouvernement.
--> Continuer la lutte contre les entreprises créent frauduleusement. (Dans la mesure de ne pas étouffer non plus les joueurs derrières.)
--> Animer les débats économiques de la ville, et ajuster les directives de la DAI en fonction des besoins économiques de la ville.
--> Revoir le système de Consortium, et le rendre plus attirant.
--> Aide aux nouvelles entreprises dans le besoin.
La police
La Police est l'organisme qui permet de faire respecter la loi à la lettre. Pour l'heure, j'ai trop souvent vu du relâchement, les PV étaient mal rédigés, et même parfois erronés, se qui provoquaient dans certains cas des erreurs judiciaires plus ou moins grave. C'est à la chambre des lois d'entrer en jeu, elle aura pour objectif de recadrer cela. (Et de lutter contre la corruption.). J'aimerais d'ailleurs à terme imposer de véritables PV littéraires et rigoureux, car en effet, plus le PV est précis, et moins il y a une chance de contestation.
De même, une chose que je n'ai jamais compris pourquoi fallait-il être Nobilis pour être lieutenant à l'armée et non à la Police. Gardons ce principe d’échelle sociale, et instaurons le pour la Police.
La Police doit resplendir l'autorité, mais doit agir avec efficacité dans le respect des lois le plus total, la Police n’interprète pas, elle exécute, et surtout, doit prendre exemple sur le Militarium actuel, recrutement chez les jeunes motivés, patrouille quotidienne dans la rue, et j'insiste bien dans la rue, et entrainement poussé.
--> Mise en place d'un système d'echelle sociale hiérarchique.
--> Imposer des PVs consistant, et donc moins d'erreur, moins de contestation.
--> Dynamisation du Cercle de l'Orient, faire tourner les effectifs, c'est à dire remplacer les inactifs (Vraiment) par des gens réactifs.
--> Communication avancé avec la CDL.
Le Militarium
Le Militarium regroupe les meilleurs combattants de notre ville, et est pret à agir en cas de crise majeur.
Cette Organisation doit connaitre un nouvel interet, les attaques de rebelles se faisant rare.
Les Militaires doivent être fréquemment utilisés pour la protection d’évènement tels les procès par exemple.
Il faut aussi mettre en place le principe de "Patrouille de dissuasion" : En effet, j'ai remarqué que quand les militaires n'étaient pas au Militarium, il était au bar. Or dans les bars, les gens discutent de bien des choses, et les conflits commencent toujours là bas. J'ai remarqué que la présence de trois-quatre militaires sur place maintenait une certaine sécurité dans ces lieux.

--> Maintien d'un d'effectif stable et entraîné.
--> Mise à contribution des forces militaires en cas de besoin (Demande du Cercle de l'Orient, Etat de crise, évènement spéciaux type meeting et honora Ceremonium etc..)
--> Mise en place de patrouille de dissuasion.
Dreadcast Network
Etant très attaché à ce quatrième pouvoir, le DCN se révèle étre l'outil principal de propagande de l'Empire, qui se chargera de donner une image idyllique de l'Empire au travers du Dreadcast News et de la DCTV.
Il a la lourde charge de gérer/censurer toutes les formes d'informations possibles, que cela soit journal, clip vidéo, et autres hologrammes.
Il doit rester en contact avec la Chambre des lois, et se chargera d'établir le lien vital entre la Noblesse et la population.
--> Continuer à publier le journal Impérial.
--> Mise en place de DCTV et de la météo.
--> Médiatisation des représentants des Hautes instances.
--> Établir le lien entre la Noblesse et la population.
--> Annoncer les grandes réformes, et faire de la propagande de masse.
L'Ambassade
J'en arrive enfin au rôle de l'Ambassadeur, qui est un rôle de coordinateur. Il délègue son pouvoir et sanctionne quand il le faut. L'Ambassadeur représentant l’Empereur, la médiatisation autour de lui doit être conséquente, interview, portrait, image, conférence de presse, l'Ambassadeur doit être connu de tous, et même des nouveaux arrivants.
--> Coordonne les Organisations Impériales et sanctionne quand il le faut.
--> Choisit les Délégués Impériaux, et n'hésitera pas à se faire conseiller par le Haut Conseil pour choisir la bonne personne. Je reste très attachée à l'idée d'avoir plusieurs avis avant de choisir, et serait même tentée d'instaurer un vote pour l'election d'un délégué.
--> Représentation médiatique très forte de l'Ambassadeur, représentant de l'Empereur.

Le tout doit fonctionner en synergie, et l'assemblée Impériale est là pour ça. Un gouvernement qui marche, est un gouvernement qui s'entend bien et qui sait travailler ensemble.
J'en viens justement aux déléguée, et au problème d’immobilisme qui règne au gouvernement : Les postes ne tournent pas, et les OIs paraissent inactive, car il n'y a pas de sang neuf, de nouveauté. Je souhaite revenir sur un système de l'ancienne ère, à savoir 'le mandat".
Les Délégués sont choisis pour une durée de deux ans, et sont éligible deux fois de suite, et devront laisser leur place une fois deux mandats effectués.
Et l'une de mes premières décisions sera de lancer les candidatures des OI sur la base de :
Plus de 4 années : Changement de DI
Plus de deux années : Candidature ouverte avec possibilité de se représenter pour un mandat de deux années.
Moins de deux années : Pas de changement.
Un gouvernement qui tourne est un gouvernement dynamique, et la population ne pourra que constater que leur quotidien n'est pas fait que du même pain chaque années.

Je terminerais la présente missive par un résumé des grandes lignes de mon programme :
  • Améliorer la communication de l'Empire, et donc de donner une image idyllique de celui ci.
  • Éradiquer l'inactivité, en redonnant un intérêt au Organisation Impériale.
  • Éliminer l'immobilisme en instaurant un système de mandat.
Et dans une moindre mesure :
  • Donner le rôle de police des polices à la Chambre des lois, avec l'instauration d'une brigade anti-corruption.
  • Donner une nouvelle jeunesse au poste d'Ambassadeur
  • Instaurer un climat de confiance entre l'Empire et les citoyens en communiquant avec eux.
En somme, une dynamisation de la structure Impériale, qui passe par un ensemble de petite réforme et d'un réel investissement de la part des délégués Impériaux.
Je suite réactive aux problèmes de la cité, et je métrais tout en oeuvre pour les régler.
Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Membre du Haut Conseil, ma haute considération la plus distinguée

◊ Commentaires