Recherche

EDC de BB_24

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par BB_24

Cacher

[RP] Feu de joie & Le supplice

Spoiler (Afficher)
Réponses apportées au RP forum : Feu de joie & Supplice


Feu de joie


1/344.2, 1c17
Sud-Est du Secteur 1
Il y a de ces soirs où Smog s'en-tête à creuser dans les brumes alcooliques de certains. Les poussant à rejoindre Pluie pour se perdre dans les tréfonds du secteur. Piétinant des traces farines, des déchets et des restes de cadavres à peine lavés par le crachin constant.
Il y a de ces soirs où la conscience se meurt dans des injections apaisantes. Libérant les voix trop longtemps masquées qui crient à chaque tournant. Quémandant une aide que seule Résurgence pourrait leur apporter. Un jour.
Il y a de ces soirs où la Ville se met à vibrer, annonçant à ceux qui savent ressentir que quelque chose se trame. Qu'un acte va être commis. Et qu'ils seront les spectateurs d'atrocités. Ou simples voyeurs de plaisirs.

Il y a de ces nuits où au détour d'une ruelle, se mêle aux odeurs nauséabondes d'un quotidien de pauvreté, le doux parfum âcre d'une fumée bien différente de Smog. Parfois, ce sont les corps qui crient. Parfois ce sont les âmes. Ce soir, c'est un bâtiment qui dans un énième tremblement laisse échapper toute sa douleur. Épaississant le smog et inondant les rues autour d'une lumière rougeoyante. Spectaculaire brasier pour les clones égarés.
Drapée de Smog, mordue par l'étreinte de Pluie, un clone parmi d'autres observe d'un mur, au loin, les étincelles s'élever dans les airs. Au sol, au pied de son perchoir, les cadavres de pixelienne s'entassent. A ses lèvres, brisée, une cigarette implore les flammes de s'approcher. Et l'esprit murmure quelques mots à nulle oreille alentour.

Soulevez-vous.
Ornez enfin ce secteur de votre lueur,
Et dans votre mort nous danserons.
De votre détresse, lavée par Pluie,
Nous nourrirons les clones prochains,
Implorant un espoir de Survie.

~

Le supplice


4/344.2, 2c12
Sud du Secteur 1
Le sol en guise de matelas, bras écartés, formant une croix à même la moquette rouge de basse qualité qui n'était plus telle que de nom, le clone meurtri et l'esprit absent, l'humaine observait son monde se dérouler sur le plafond à tâches moisies. A son côté au milieu de cadavres de pixelienne et d'injecteurs asséchés , son communicateur s'agite assez pour la tirer de sa réflexion de vide. Un lien. Une vidéo. Elle se redresse et s'installe déchet parmi les autres, fixant la scène de son regard ensmogué sans même sourciller.
~
Smog ne cache que ceux qui le méritent,
Dans la lumière des flammes,
Puis dans celle des caméras,
Vous pourrirez.
Et vos larmes nourriront Pluie.

Qu'en Son nom soit rétabli l'ordre des choses.
Nouveaux bras armés.
Nouveaux esprits égarés.
Vos actes ont été vus,
Vos paroles entendues.

Et le sang fût mêlé aux cendres, avant d'être étalé sur la surface opaline. Marquant celle-ci d'un cinabre assombri en de sinueuses formes. Tableau des Dieux portant Smog en manteau pour être nettoyé de Pluie. Offrande d'une vie. Poussant l'esprit un peu plus loin dans l'abîme des échos.
~
- Il ne te reste plus qu'à les marquer, fille.
- Elle ne le fera pas, tu le sais bien !
- Bien sûr que si. Elle est déjà notre.

Informations sur l'article

Résurgence
12 Octobre 2022
353√  9 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires