Recherche

EDC de BB_24

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par BB_24

Cacher

L'Aube dans le Smog

L'Aube dans le Smog


Esprit et clone enfumés par le Smog, il n'y avait rien d'original à cette nuit pour l'humaine. Invisible dans sa piètre tenue lambda, à servir à des gens en fin de vie, des verres d'où débordent le remord et l'absence. Certains parlent d'euphorie, et viennent boire pour s'amuser, mais ses clients les plus fidèles venaient surtout oublier, et s'oublier entre quatre murs où le temps semblait s'arrêter.

La période était à l'affolement plus haut dans la Ville. Certains avaient voulu se venger, et impatients, emportaient avec eux tout un pan de la société. Ils avaient réveillé cette âme sombre qui s'étire dans le Sud du Secteur. Celle qui sait se reposer au chaud, quand elle le peut. Celle qui sait se faire oublier, lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Celle-ci même qu'ils sont venus secouer, avant de crier au scandale sur son éveil.
A sa tête, fier, se tenait un orc. Corrompu. Violent. Effigie parfaite pour ce courant criminel qui semblait reprendre vie. Mais un orc. Tous n'ont pas reçu le don de la propagande par Thallys. Tous n'ont pas reçu la capacité à s'exprimer. Ni à avoir une réflexion poussée. Un orc.

Les dissensions existaient. Comme partout. Certaines annonces ne valant, pour certains, pas le coup d'être soutenues. Mais cela ne regardait que le Smog. En public, tous faisaient front. Ou presque. Il suffisait d'être invisible pour être oublié.

« Apporte leur Force et Détermination,
Il n'est plus le temps de la Réflexion.
Que le Sang coule et guide leurs pas,
Prends la Douleur,
Et que dans ton Manteau de Smog,
Tu passes, saluer ceux qui t'ont oublié.
»


Les mots murmurés se sont effacés dans l'océan du Smog, avant que leurs échos explosifs ne se fassent entendre. Secouant le Secteur à de multiples reprises.

« Tic tac, elle arrive. Tic tac, elle arrive. » une vieille ritournelle dont la vitesse semblait croître au fil des années. A mesure que le Secteur se scindait, oubliant son but premier, pour livrer une bataille d'egos. Sauver l'Humanité. Au début, n'était-ce déjà pas un but, un objectif, la preuve que celle-ci se pourrissait dans la suffisance et la prétention d'egos surdimensionnés ?

Serait-ce, seulement une nouvelle Aube dans le Smog ?

Informations sur l'article

Résurgence
14 Mai 2022
117√  6 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire