Recherche

EDC de 3165

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 3165

Cacher

Le coma de Manerina


Dans l'arrière boutique du Requiem, les yeux au bord des larmes rivés sur le visage de sa soeur couchée sur un simple canapé, Sernine lui murmure doucement des mots qu'elle n'entend sans doute pas.
Seul avec elle entre ces mornes murs, il ressent un profonde tristesse, sans doute la plus grande depuis qu'EveR s'était détournée de lui sans un mot. Les souvenirs affluent dans sa tête ; le suicide, la résurrection, l'amnésie... Il était sorti changé du centre de clonage mais ne pouvait en avoir conscience naturellement. Le contenu de sa messagerie, ses papiers, lui avait permis de retrouver sa vie et au fur et à mesure, des bribes de son histoire remontaient à la surface.
Depuis ce jour il n'avait jamais regarder la serveuse du Requiem for a Drink de la même manière. Il lui vouait une affection particulière, quelque chose qu'il ne pouvait expliquer. Son sourire, son dévouement, l'amour qu'elle vouait à son prochain le touchait au plus haut point. Il avait continuer à mener sa vie de barreau de chaise, les ennuis jamais très loin derrière lui, mais parfois le sourire de Manerina suffisait à l'apaiser.
Un jour un courrier du Centre de clonage lui était parvenu et avait enfin fournit une explication.
Bonjour citoyen Sernine,
Lors de votre dernier clonage, une erreur s'est glissée dans votre fiche génétique. Un contrôle de routine nous a révélé que votre sauvegarde avait été altérée par des gènes étrangers. Votre dernier clone n'est donc pas entièrement humain et présente des caractéristiques elfiques. Nous avons du repartir de votre précédente sauvegarde pour corriger cette faute. Vous êtes priés lors de votre prochain passage au Centre de Clonage de rappeler la référence de dossier : X21 31 02 E 401, afin de retrouver votre clone d'origine. Nous ne connaissons pas la portée ni le danger qu'implique cette modification de vos gènes, en conséquence, nous vous prions de vous faire suivre médicalement jusqu'à votre prochain clonage.
Cordialement,
Mike Bosch
En caressant les cheveux de jais de sa soeur, Sernine repense à ce courrier : Du sang elfique... Inutile de faire une enquête très pousser pour savoir avec qui son patrimoine génétique avait été mélanger. Sernine avait pourtant réussit à pirater l'espace matriciel du Centre de clonage pour s'en assurer.
Sernine@matrice : connexion centre_de_clonage
liaison centre_de_clonage etablie
Sernine@matrice : connexion archives
liaison archives etablie
Sernine@matrice : dossier Sernine
Mort assassine : 5
Sauvegardes effectue : 17
Erreur survenue clonage 3
*transfert fiche*
Votre commande a été interceptée et vous avez pris 34.08pts de recherche !
Sernine@matrice quit
Il s'agissait bien d'elle... Manerina.
Intimement convaincu que rien de mauvais ne pouvait venir de cette elfe, lors des clonages qui ont suivit, il s'était bien gardé de rappeler la référence de ce dossier, espérant garder ainsi en lui ces précieuse qualités, mais son comportement avait changé...

Informations sur l'article

Biographie
28 Juin 2012
782√  2 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Manerina~6356 (1567☆) Le 28 Juin 2012
    Loin de la réalité, dans ce monde de rêves dans lequel elle était plongée depuis presque un mois, Mané entendait les voix de ses proches qui venaient lui parler, elle ressentait leur présence. Ces paroles la rapprochaient de la réalité et lui permettaient de ne pas s'en défaire totalement.
    Paul... Elle entendait son frère qui lui parlait... Certaines de ses paroles traversaient ce 'mur' qui la coupait du monde. Sa voix résonnait dans la pièce et faisait écho aux souvenirs qui défilaient dans son monde imaginaire.
    Elle se rappelait notamment de ce fameux jour où il avait surgit au Requiem...

    [19:30] Sernine entre au Requiem un large sourire aux lèvres
    [19:31] Manerina parle à voix basse à Hiruma puis tourne son regard vers Sernine en souriant
    [19:32] Sernine saute par dessus le comptoir puis prend Manerina dans ses bras
    [19:32] Manerina se laisse faire, souriant mais ne comprenant pas
    [19:34] Sernine se tourne vers Hiruma
    [19:34] Sernine@Hiruma: Hiruma je voulais te dire que j'aime beaucoup Manerina, je l'aime comme une soeur
    [19:35] Hiruma rigole
    [19:35] Hiruma@Sernine: ah? D'accord!
    [19:36] Manerina éclate de rire
    [19:37] Manerina@Sernine: Heu... Et tu crois pas que c'est à moi que tu devrais le dire ça?
    [19:37] Sernine se gratte la tête un peu gêné
    [19:38] Sernine: heu... oui mais...je voulais le dire à Hiruma et... ben.... tu le sais maintenant!
    [19:40] Sernine rit
    [19:40] Manerina rit
    [19:42] Manerina@Sernine: Oui, maintenant je le sais... et saches que c'est réciproque!
    [19:43] Manerina sourit


    Quelques temps plus tard Sernine lui avait fait part de l'erreur commise par le centre de clonage. Mais c'est depuis ce jour, au Requiem For a Drink, que Mané avait accueilli dans sa vie ce frère improbable, avait partagé avec lui ses joies, ses peines mais aussi ses craintes, ses angoisses et parfois plus que ce qu'une soeur pouvait supporter.

    Malou, sa soeur, était morte, et Sernine lui avait promis de ne jamais la quitter... Quand elle allait mal, elle se rappelait de cette promesse faite et retrouvait petit à petit le sourire.

    Mais Mané était loin de se douter à ce moment là que Sernine lui avait caché la possibilité de revenir en arrière, la possibilité d'"annuler" ce lien qui les unissait, la possibilité de remettre en question tout ça et tellement de choses encore...