Recherche

EDC de 3165

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 3165

Cacher

Les chaises tournent...

Quittant quelques instants les yeux du terminal du Requiem for a Drink, Sernine fait tourner sa chaise et sent les globules rouges lui monter à la tête. Il pense au sang comme ce liquide vitale qui irrigue la Cité ; les crédits. Au coeur, la DAI qui pompe et réinjecte ce précieux fluide dans chaque organe de la ville. Chaque veine est un conduit auquel s'abreuver, faire sa place, prendre sa part car les crédits ne se multiplient pas, ils circulent doucement par échanges électroniques dans tout le secteur et nulle crainte d'hémorragie.
L'information aussi circulent le long des terminaisons nerveuses de la Cité, le gigantesque espace matriciel auquel on peut accéder grâce aux ordinateurs. Précieux collaborateurs, ils emplissent les bases de données, permettent les échanges et porteuses de leur propre destruction, les virus parfois, quoique Server Guard veille. Lui, il a besoin d'un accès plus grand à ces informations ; dans l'intérêt de sa Corporation, de son Consortium... Un corps humain comporte des limites mais l'Impérium dans sa grande mansuétude les a repoussées. Il lui faut être plus réceptif, plus performant pour défendre les siens, il a besoin d'un accès instantané à ce flux d'informations qui baigne la Cité.
Il n'y a pas de secret, les terminaisons nerveuse sont étroitement reliées au veines qui parcourent les rues de DreadCast. Savamment imbriquées, l'une ne va pas sans l'autre dans cette vie, minuscule molécule dans cette tentaculaire mégalopole, il veut y avoir un accès privilégié. L'opération doit avoir lieu dans une heure, se faire greffer un implant cybernétique n'est pas sans danger mais il s'y est préparé.
Il songe : Quelle part d'humanité subsistera ? Il ne le sait pas ; chaque modification qu'elle soit génétique ou cybernétique engendre des conséquences. Le battement de l'aile du papillon et l'ouragan... Certaines choses, il le sait resteront inaltérables : Requiem en fait partie, sa vie passée aussi...
Il cesse de faire tourner sa chaise, glisse son city eagle dans son holster et referme sa veste de cuir brun : Il est l'heure... Pourvu que tout se passe bien.

Informations sur l'article

Biographie
28 Juin 2012
807√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire