Recherche

EDC de 23910

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 23910

Cacher

14) Fiesta latina psychédélique, ou Thérapie de groupe?

Ce matin là, La cubaine se réveilla avec une bonne céphalée.
Elle était encore dans le cirage.
La première chose qu'elle fit, après s'être levée, cramponnée à une lampe pour ne pas tomber, pris un aspro-kast et fait couler un kast-fé dans le bar privé qui faisait aussi office de cuisine, c'est d' ouvrit un des frigos pour se servir une part de chili d'écureuil. (bon d'accord c'est la cinquième chose, on va pas chipoter hein?)
Elle referma la porte du frigo, et médita un moment devant. Elle le regarda mieux et le trouva très coloré.
En effet, les deux frigos que comportait la pièce avaient été repeints de toutes les couleurs, lors de la soirée de la veille.
Il s'agissait d' une sorte de fiesta latina dégénérative, pendant laquelle avait eut lieu un nouveau genre de séance de spiritisme psychédélique de groupe ayant pour but de rendre sa mémoire à la cubaine.
Rien que ça.
Esmeralda se laissa aller à la rêverie, et se remémora l'événement:
La soirée avait été méticuleusement préparée, à commencer par la liste des invités, composés du maximum de personnes susceptibles d'avoir connu,fréquenté, ou d'être amis avec la cubaine.
Les premiers noms de la liste avaient été faciles à trouver, mais pour beaucoup d'autres, la cubaine avait du enquêter sur son propre passé, et fouiller dans les messages enregistrés dans son comm, qui remontaient pour quelques uns à plusieurs années.
De nombreuses personnes étaient sur la liste.
Le jour J, la cubaine avait tout préparé:
Boissons, nourriture variée, (à ne pas confondre avec nourriture avariée) frigos remplis à raz bord et tables bien garnies.
Peu à peu, les invités étaient arrivés.
Certains n'étaient pas venus, mais une grande majorité avait répondu présent, et ça mettait la cubaine en joie.
La première arrivée fut Krix_Thuil, talonnée de près par Elena, et beaucoup d'autres suivirent, comme Zehliona qu'on surnommait la petite zhel, Wjlaa, et même sa patronne Hynna!
La soirée débuta gentiment, chacun se faisant des politesses, buvant quelques cocktails, et mangeant quelques amuse gueule.
Manerina demanda une vodkast, tandis que Miranda voulait un skiwi.
Zut, la cubaine n'en avait pas sous la main, oh, oh.
Elle fonça à la cave et coup de bol, elle mit la main sur quelques bouteilles de skiwi 15 ans d'âge, surement la réserve perso du maitre des lieux, ainsi que quelques bouteilles de vodkast. Ouf! Sauvés!
Plus tard, une partie des premiers invités, dont Lord Stazur, quittèrent la soirée, tandis que d'autres arrivaient. Même uriel, qui dans un premier temps avait dit qu'il ne viendrait pas, finit par débarquer à l'improviste!
Il portait une vieille chemise rose ayant appartenu à la cubaine, mais ça, elle ne s'en souvenait pas encore.
la chemise lui allait à ravir, Mythrilis le félicita même. "waaaah les nouveaux uniformes du militarium! mouhaha!"
La soirée s'anima, et dégénéra vraiment quand la cubaine posa les pots de peinture sur la table, et déclara qu'il fallait repeindre cet endroit avec des couleurs plus vives!

Plus tard, alors que les travaux de peinture étaient en bonne voie, la cubaine, sous l'emprise d' un cocktail de drogues, alcools, et hypnose magnétisante, avait commencé sa thérapie sous la houlette de Krix Thuil. Plusieurs personnes devaient évoquer des souvenirs communs avec la cubaine...
Et ça avait marché.
Esmeralda, qui avait, la veille encore, le cerveau comme une passoire, était en bonne voie de guérison et retrouvait peu à peu ses souvenirs, qui lui tombaient dessus avec la délicatesse d'un immeuble de 30 étages qui s’effondre.
Que de souvenirs, bons et moins bons...
La cubaine s'éveilla de sa rêverie, et se tourna vers le mur du fond de la cuisine/bar.
Elle sourit.
Les plinthes avaient été décorées de frises colorées, aux motifs de fleurs, et le mur était peint de toutes les couleurs également, du sol au plafond.
Et au milieu du mur, un corps de femme avait été imprimé en négatif.
Une femme très grande s'était sans doute trempée dans la peinture, puis avait appliqué son corps nu ou presque contre le mur, y imprimant ses formes.
rouge vif sur fond Jaune vif, c'était du plus bel effet.
La cubaine était sure que ça plairait beaucoup au proprio, avec qui elle avait bien discuté philo, un matin,avant qu'il lui loue cette jolie petite villa pour une somme dérisoire.
Ils avaient discuté, dans un bar , à une heure ou tous deux en étaient les seuls clients, sur la possibilité pour les objets, animés ou pas, d'avoir une âme... ou pas. Vaste question...
La réponse de l'individu, qui par la suite s'était avéré être un Lord, l'avait surprise, et conquise.
Pour sur, il devait avoir une âme d'artiste, ce Lord.
La nouvelle décoration de sa villa lui plairait surement, à n'en point douter!!!
Mais pour l'heure, la cubaine devait régler quelques petits détails d'après soirée.
Devant l'ampleur de la tâche, elle se découragea, et appela la société "droïd-ménage urgence" pour venir s'occuper de nettoyer les cadavres de bouteilles qui s'entassaient dans toutes les pièces, les débris de verre cassé, les restes de nourriture, ainsi que de débarrasser les gravats de deux murs qui avaient été abattus à coup de masse pour faire plus de place à la piste de danse.
Des nouveaux aménagements qui plairaient aussi très certainement au proprio!
Les droïdes de la société droïd-ménage urgence arrivèrent.
Une cohorte de robots sur chenilles équipés de pinces et d'un container, commença à s'activer.
Ils entrèrent dans la maison, et enlevèrent les détritus divers, vestiges de sandwich au chili, bouteilles vides et autres déchets, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Le ballet incessant dura quand même une bonne partie de la matinée, environ jusqu'à 14h 30. (à cette heure, pour la cubaine c'était encore le matin)
Enfin, un des droïdes lui présenta la facture, qu'elle fit envoyer au CIPE, comme note de frais médicaux.
Après tout, cette fiesta était un nouveau genre de thérapie de groupe, et il n'y avait pas de raison de ne pas passer ça en remboursement de frais de santé, même s'il s'agissait de santé mentale.
C'est le cœur léger que la cubaine repartit au travail, ensuite, pour une dure journée de plus à servir l'impérium!

◊ Commentaires

Aucun commentaire